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Brusque variation liée aux préférences du consommateur
Changements dans les préférences des consommateurs
Choc aléatoire lié aux préférences du consommateur
Choix du consommateur
Manipulation des préférences du consommateur
Préférence des consommateurs
Préférence du consommateur
Préférences des consommateurs

Vertaling van "Manipulation des préférences du consommateur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
manipulation des préférences du consommateur

manipulation of consumer preferences


choc aléatoire lié aux préférences du consommateur [ contrecoup aléatoire lié aux préférences du consommateur | brusque variation liée aux préférences du consommateur ]

random taste shock


Préférences des consommateurs en matière de logement dans les années 1990 : Étude exhaustive sur les préférences des baby-boomers, des «nids désertés» et de la génération X en matière de logement

Consumer Housing Preferences in the 1990s: An In-Depth Study of What Baby Boomers, Empty Nesters, and Generation X Want in Housing - Now and in the Future


choix du consommateur [ préférence du consommateur ]

consumer choice behavior


préférence des consommateurs

consumer preference | consumer taste


changements dans les préférences des consommateurs

changes in consumer preference


préférences des consommateurs

consumer preferences | consumer tastes


préférences des consommateurs

consumer tastes | consumer preferences


préférence des consommateurs

product preference pattern
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La faible productivité du travail, la faiblesse persistante de l'innovation, l'évolution des préférences des consommateurs et la réglementation qui s'est multipliée ces dernières années pour mieux répondre aux préoccupations des consommateurs en matière de santé et d'environnement contribuent tous aux défis auxquels l'industrie est confrontée.

Low labour productivity, persistent weakness of innovation, changing consumer preferences, and regulation which has built up in recent years in order to address concerns of consumers relating to health and the environment are all contributing to the challenges faced by the industry.


L'aquaculture durable offre des perspectives importantes en ce qui concerne la mise au point de produits sains, sûrs et compétitifs, adaptés aux besoins et préférences des consommateurs, et de services environnementaux (biodépollution, gestion des sols et de l'eau, etc.), ainsi que pour la production d'énergie, mais ce potentiel doit être pleinement exploité en Europe.

Sustainable aquaculture has a large potential for the development of healthy, safe and competitive products tailored to consumer needs and preferences as well as for environmental services (bioremediation, land and water management etc.) and energy production but it needs to be fully realised in Europe.


3. considère qu'un grand nombre de facteurs influencent le mécanisme de transmission des prix et l'écart entre les prix à la production et les prix payés par les consommateurs; cite parmi ces facteurs, les pratiques commerciales des opérateurs qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, notamment les producteurs, les grossistes et les distributeurs, la part des coûts non agricoles (tels que l'énergie et le travail), les dispositifs législatif et réglementaire, la nature périssable des produits, le niveau de transformation, de commercialisation et de manipulation ...[+++]

3. Considers that a broad series of factors influence the price transmission mechanism and the gap between producer and consumer prices; names among these factors the marketing behaviour of operators along the supply chain, including manufacturers, wholesalers and retailers, the share of non-agricultural costs (such as energy and labour), legislative and regulatory frameworks, the perishable nature of the product, the degree of product processing, marketing and handling or consumer purchasing preferences;


3. considère qu'un grand nombre de facteurs influencent le mécanisme de transmission des prix et l'écart entre les prix à la production et les prix payés par les consommateurs; cite parmi ces facteurs, les pratiques commerciales des opérateurs qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, notamment les producteurs, les grossistes et les distributeurs, la part des coûts non agricoles (tels que l'énergie et le travail), les dispositifs législatif et réglementaire, la nature périssable des produits, le niveau de transformation, de commercialisation et de manipulation ...[+++]

3. Considers that a broad series of factors influence the price transmission mechanism and the gap between producer and consumer prices; names among these factors the marketing behaviour of operators along the supply chain, including manufacturers, wholesalers and retailers, the share of non-agricultural costs (such as energy and labour), legislative and regulatory frameworks, the perishable nature of the product, the degree of product processing, marketing and handling or consumer purchasing preferences;


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3. considère qu'un grand nombre de facteurs influencent le mécanisme de transmission des prix et l'écart entre les prix à la production et les prix payés par les consommateurs; cite parmi ces facteurs, les pratiques commerciales des opérateurs qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, notamment les producteurs, les grossistes et les distributeurs, la part des coûts non agricoles (tels que l'énergie et le travail), les cadres législatif et réglementaire, la nature périssable des produits, le niveau de transforma ...[+++]

3. Considers that a broad series of factors influence the price transmission mechanism and the gap between producer and consumer prices; names among these factors the marketing behaviour of operators along the supply chain, including manufacturers, wholesalers and retailers, the share of non-agricultural costs (such as energy and labour), legislative and regulatory frameworks, the perishable nature of the product, the degree of product processing, marketing and handling or consumer purchasing preferences;


11. souligne que l'achèvement du marché intérieur doit être une priorité; salue le rôle positif joué par l'euro qui a réduit le coût des transactions, facilité les comparaisons transfrontalières des prix pour les consommateurs et élargi les possibilités du marché intérieur de détail; encourage les nouveaux États membres à continuer sur la voie des réformes, afin de pouvoir adopter l'euro, dès qu'ils satisferont aux critères de Maastricht, et de profiter ainsi pleinement de l'incidence positive de la monnaie unique sur le marché intérieur; demande la suppression de tous les obstacles et barrières qui subsistent afin de renforcer la confiance des cons ...[+++]

11. Stresses that the completion of the internal market must be a priority; recognises the positive role that the euro has played in reducing transaction costs, facilitating cross-border price comparisons for consumers, and increasing the potential of the internal market for retail; encourages the new Member States to continue with reforms in order to be able to adopt the euro as soon as they fulfil the Maastricht criteria, and thus to benefit fully from the positive impact of the single currency on the internal market; calls for t ...[+++]


11. souligne que l'achèvement du marché intérieur doit être une priorité; salue le rôle positif joué par l'euro qui a réduit le coût des transactions, facilité les comparaisons transfrontières des prix pour les consommateurs et élargi les possibilités du marché intérieur de détail; encourage les nouveaux États membres à continuer sur la voie des réformes, afin de pouvoir adopter l'euro, dès qu'ils satisferont aux critères de Maastricht, et de profiter ainsi pleinement de l'incidence positive de la monnaie unique sur le marché intérieur; demande la suppression de tous les obstacles et barrières qui subsistent afin de renforcer la confiance des cons ...[+++]

11. Stresses that the completion of the internal market must be a priority; recognises the positive role that the euro has played in reducing transaction costs, facilitating cross-border price comparisons for consumers, and increasing the potential of the internal market for retail; encourages the new Member States to continue with reforms in order to be able to adopt the euro as soon as they fulfil the Maastricht criteria, and thus to benefit fully from the positive impact of the single currency on the internal market; calls for t ...[+++]


Parallèlement à ce que peuvent apporter les formes plus traditionnelles de publicité en ligne (sites web des entreprises, par exemple), les médias sociaux, sur lesquels les consommateurs font part de leurs goûts et appréciations à leurs amis et leur famille, peuvent offrir aux professionnels un «effet de réseau» pour leur publicité en ligne et des indications précieuses sur les comportements ou les préférences des consommateurs.

In addition to what can be expected from more traditional forms of online advertising (e.g. companies’ websites), social media, where consumers share their likes with friends and family, can provide traders with a ‘network effect’ to their online advertising and a valuable insight into consumer behaviour / preferences.


Or il est capital que les allégations écologiques dans la publicité soient faites de manière crédible et responsable car elles peuvent orienter les préférences des consommateurs et contribuer ainsi au développement d’une économie plus durable, en droite ligne avec la stratégie Europe 2020 et l’Agenda du consommateur européen.

Credible and responsible use of green claims in advertising is extremely important since it can drive consumer preferences and hence contribute to the development of a more sustainable economy, in line with the Europe 2020 Strategy and the European Consumer Agenda.


À cet effet, la Commission a publié une communication interprétative qui reconnaît le droit des entreprises alimentaires à modifier la composition de leurs produits afin de mieux les adapter, par exemple, aux préférences du consommateur local ou aux différences découlant de la disponibilité géographique et/ou saisonnière, tant que toutes les exigences légales imposées par la législation de l’UE sur les denrées alimentaires et la protection des consommateurs sont res ...[+++]

To this effect, the Commission has issued an interpretative notice which acknowledges food companies’ right to alternate the composition of their products to better adapt them, for example, to local consumer preferences or to differences arising from geographical and/or seasonal availability, as long as all legal requirements imposed by EU food and consumer protection legislation are met.




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Date index: 2022-01-23
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