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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Au milieu du navire
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Brasseur optique avec conversion de longueur d'onde
Brasseur optique à changement de longueur d'onde
Du haut de la passerelle
En avant de la demi-longueur du navire
Enlèvement par une lame
Ferry-boat Paquebot
Longueur du navire
Longueur du navire à la ligne de flottaison
Multiplexage dense en longueur d'onde
Multiplexage dense par répartition en longueur d'onde
Multiplexage en longueur d'onde dense
Multiplexage en longueur d'onde à forte densité
Multiplexage par répartition en longueur d'onde dense
Par dessus bord
Planche de surf Planche à voile
Répartiteur optique à changement de longueur d'onde
Tonture en avant de la demi-longueur du navire
Yacht
à mi-longueur
à mi-longueur du navire

Traduction de «Longueur du navire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




longueur du navire à la ligne de flottaison

load waterline length


au milieu du navire [ à mi-longueur | à mi-longueur du navire ]

amidships [ amidship | midships ]


en avant de la demi-longueur du navire

forward of amidships


tonture en avant de la demi-longueur du navire

sheer forward of amidships


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry- ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


multiplexage en longueur d'onde dense | multiplexage dense en longueur d'onde | multiplexage par répartition en longueur d'onde dense | multiplexage dense par répartition en longueur d'onde | multiplexage en longueur d'onde à forte densité | multiplexage par répartition en longueur d'onde à forte densité

dense wavelength division multiplexing | DWDM | dense WDM


répartiteur optique à changement de longueur d'onde | répartiteur optique avec conversion de longueur d'onde | brasseur optique à changement de longueur d'onde | brasseur optique avec conversion de longueur d'onde

wavelength interchanging cross-connect | WIXC


noyade et submersion résultant d'un accident tel que:chute:du haut du bateau | du haut de la passerelle | par dessus bord | éjection par dessus bord provoquée par les mouvements du navire | enlèvement par une lame |

drowning and submersion as a result of an accident, such as:fall:from gangplank | from ship | overboard | thrown overboard by motion of ship | washed overboard |
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
tout navire de capture pêchant à l'aide d'une senne coulissante impliqué dans une opération conjointe de pêche, quelle que soit la longueur du navire.

all purse-seine vessels involved in joint fishing operations, irrespective of the length of the vessels.


Par dérogation à l'article 17 du règlement (CE) no 1224/2009, tout capitaine d'un navire de pêche de l'Union qui compte débarquer 100 kilogrammes ou plus d'espèces d'eau profonde est tenu, quelle que soit la longueur du navire de pêche, de notifier son intention à l'autorité compétente de l'État membre dont il bat pavillon au moins quatre heures avant l'heure estimée d'arrivée au port.

By way of derogation from Article 17 of Regulation (EC) No 1224/2009, the masters of all Union fishing vessels intending to land 100 kg or more of deep-sea species shall, irrespective of the length of the fishing vessel, be required to notify, at least four hours before the estimated time of arrival at port, their flag Member State's competent authority of that intention.


h) la longueur du navire (L) est la longueur d’un navire mesurée entre les perpendiculaires menées aux extrémités de la ligne de charge maximum de compartimentage (article 2); en règle générale, aucune modification de cette longueur ne sera nécessaire, à moins que la surface de section à la perpendiculaire arrière n’excède le dixième de la surface de section au milieu du navire; dans ce cas, il y aura lieu de présenter toutes les particularités afin de rendre possible la détermination d’une juste longueur;

(h) the length of the ship (L) is the length of a ship measured between the perpendiculars taken at the extremities of the deepest subdivision load water line, (section 2); no adjustment to this length will, as a general rule, be necessary unless the sectional area at the after perpendicular exceeds one tenth of the midship sectional area, in which case full particulars shall be submitted in order that an equitable length may be determined;


L’utilisation de filets maillants de fond, de filets emmêlants ou de trémails de plus de 9 km par des navires dont la longueur hors tout est inférieure à 12 mètres et à 21 km pour les navires dont la longueur hors tout est supérieure à 12 mètres est interdite.

The use of gillnets, entangling nets or trammel nets of more than 9km by vessels with an overall length of less than 12 metres and 21km for vessels of overall length more than 12 metres shall be prohibited.


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d) la ligne de surimmersion corrigée, si la ligne de surimmersion vraie, à l’avant ou à l’arrière, n’a pas la forme parabolique ordinaireNote de bas de page ou si son point le plus bas n’est pas situé au milieu du navire, il sera tiré une ligne de surimmersion de forme parabolique ordinaire qui aura son sommet au milieu du navire, au niveau du point le plus bas de la ligne de surimmersion vraie, et qui coupera cette dernière soit à un point situé au quart de la longueur du navire depuis le milieu du navire, soit à la perpendiculaire, selon que la tonture réelle à la perpendiculaire sera plus grande ou plus petite que quatre fois la tontu ...[+++]

(d) the corrected margin line, if the actual margin line either forward or aft is not of ordinary parabolic formFootnote or if its lowest point is not at amidships, a margin line of ordinary parabolic form shall be drawn with its apex amidships level with the lowest point of the actual margin line, and intersecting the latter either at a point one quarter of the ship’s length from amidships or at the perpendicular according as the actual sheer at the perpendicular is respectively greater or less than four times the actual sheer at the one-quarter length position, (see Fig. A in this Schedule);


10. Conformément à l’article 2 de la présente annexe, la méthode décrite ci-après sera adoptée en général pour l’établissement de courbes indiquant la longueur envahissable en n’importe quel point du navire. Pour les besoins de cette méthode, la longueur envahissable est exprimée en pourcentage de la longueur du navire.

10. In accordance with section 2 of this Schedule, the method described in this Division should generally be adopted to develop flooding curves to indicate the floodable length at any point in the ship; for the purpose of this method, the floodable length is expressed as a percentage of the length of the ship.


75 (1) Tout navire de la classe H d’une longueur de plus de 45,7 m, qui n’est pas un navire-citerne, aura des installations permettant de diriger rapidement au moins un jet d’eau énergique dans chacune de ses parties, au moyen d’une manche d’une seule pièce et ces installations comprendront au moins deux pompes mécaniques et au moins trois manches d’incendie afin qu’il y ait au moins une manche d’incendie par 30 m de longueur du navire ou par fraction de ce chiffre.

75 (1) Every Class H ship over 45.7 m in length that is not a tanker shall be provided with appliances whereby at least one powerful jet of water can be rapidly directed into any part of the ship from a single length of fire hose and such appliances shall be connected to at least two power operated pumps and be provided with one fire hose for every 30 m of ship’s length or fraction thereof but in any case not less than three fire hoses.


(2) Tout navire de la classe H d’une longueur de plus de 45,7 m, qui est un navire-citerne, aura des installations permettant de diriger rapidement et simultanément dans chacune de ses parties deux jets d’eau énergiques dont au moins un proviendra d’une manche d’une seule pièce et ces installations comprendront au moins deux pompes mécaniques et au moins trois manches d’incendie afin qu’il y ait au moins une manche d’incendie par 30 m de longueur du navire ou par fraction de ce chiffre.

(2) Every Class H ship over 45.7 m in length that is a tanker shall be provided with appliances whereby at least two powerful jets of water can be rapidly and simultaneously directed into any part of the ship, at least one of which shall be from a single length of fire hose and such appliances shall be connected to at least two power operated pumps and be provided with one fire hose for every 30 m of ship’s length or fraction thereof but in any case not less than three fire hoses.


6. Lorsqu’ils opèrent dans les eaux communautaires, les navires de pêche des pays tiers d’une longueur hors tout de 12 mètres au moins ainsi que les navires de pêche auxiliaires de pays tiers ayant des activités accessoires aux activités de pêche sont équipés à leur bord d’un dispositif pleinement opérationnel qui permet à ces navires d’être automatiquement localisés et identifiés par le système de surveillance des navires, grâce à la transmission de données de position à intervalles réguliers comme pour les navires de pêche communautaires.

6. Third country fishing vessels of 12 metres’ length overall or more and third country auxiliary fishing vessels engaged in activities ancillary to fishing activities operating in Community waters shall have installed on board a fully functioning device which allows such a vessel to be automatically located and identified by the vessel monitoring system by transmitting position data at regular intervals in the same way as Community fishing vessels.


d) segment de flotte: un groupe de navires appartenant à la même classe de longueur (longueur hors tout) et ayant le même engin de pêche prédominant durant l'année, conformément à l'appendice III. Les navires peuvent exercer différentes activités de pêche durant la période de référence mais ne peuvent être classés que dans un seul segment de flotte.

(d) Fleet segment: a group of vessels with the same length class (LOA) and predominant fishing gear during the year, according to the Appendix III. Vessels may have different fishing activities during the reference period, but might be classified in only one fleet segment.




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Longueur du navire ->

Date index: 2024-01-28
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