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Le Petit guide du libre-échange

Vertaling van "Le Petit guide du libre-échange " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Admission temporaire au Canada en vertu de l'Accord de libre-échange nord-américain : guide à l'intention des hommes et des femmes d'affaires des États-Unis et du Mexique

Temporary Entry to Canada Under the North American Free Trade Agreement: a Guide for American and Mexican Business Persons


Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis (ALE), guide pour les règles d'origine (ALE)

Canada-United States Free Trade Agreement (FTA), Guide to the FTA Rules of Origin
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cet instrument devrait être davantage guidé par les actions à mener et prévoir une différentiation accrue, une plus grande souplesse, des conditions plus strictes et des éléments d'incitation pour les pays enregistrant les meilleurs résultats, en reflétant l'ambition de chaque partenariat (par exemple, les négociations sur les zones de libre‑échange complet et approfondi).

It should be increasingly policy-driven and provide for increased differentiation, more flexibility, stricter conditionality and incentives for best performers, reflecting the ambition of each partnership (e.g. DCFTA negotiations).


38. souligne qu’il y a lieu de renforcer la société civile ukrainienne afin qu’elle soit en mesure de conseiller les autorités et de les aider à tenir leurs promesses de réformes, et qu'elle puisse réellement jouer un rôle d’observateur critique et dénoncer les abus; se félicite de la coopération efficace entre la communauté d'experts et la Verkhovna Rada dans le cadre du processus de réforme et de la mise en œuvre de l’accord d’association/zone de libre-échange approfondi et complet; salue le fait que les priorités de la Verkhovna ...[+++]

38. Stresses the need to strengthen Ukrainian civil society so that it can advise and support the authorities in delivering the promised reforms and act as an effective watchdog and whistle-blower; welcomes the effective cooperation between the expert community and the Verkhovna Rada in the reform process and implementation of the AA/DCFTA; commends the fact that the Verkhovna Rada’s priorities are shaped by a comprehensive dialogue with civil society; calls for a stronger approach for raising awareness in the business community, especially among small and medium-sized enterprises, of the specific opportunities that the AA/DCFTA provides; invites other state institutions to partner with civil society, as the implementation of the AA/DC ...[+++]


Accord de libre-échange UE-Corée du Sud: Un guide rapide, octobre 2010 (Commission européenne).

EU-South Korea Free Trade Agreement: A quick reading guide, October 2010 (European Commission).


De surcroît, la Commission devrait prendre particulièrement en compte la place prédominante des petites et moyennes entreprises dans le secteur agroalimentaire, les secteurs bénéficiant des mesures exceptionnelles prévues aux articles 219, 220 et 221 du règlement (UE) no 1308/2013 du Parlement européen et du Conseil (8) et, pour les actions visant les pays tiers, les accords de libre-échange relevant de la politique commerciale commune de l’Union.

Additionally the Commission should take particular account of the predominant position of small and medium-enterprises in the agri-food sector, a sector which benefits from the exceptional measures provided for in Articles 219, 220 and 221 of Regulation (EU) No 1308/2013 of the European Parliament and of the Council (8), and, for measures targeting third countries, of free-trade agreements falling within the scope of the common commercial policy of the Union.


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le commerce et le développement du secteur privé, y compris un soutien aux petites et moyennes entreprises, à l'emploi et à la mise en œuvre de zones de libre-échange approfondi et complet;

trade and private-sector development, including support to small and medium-sized enterprises, employment and implementation of deep and comprehensive free trade areas;


le commerce et le développement du secteur privé, y compris un soutien aux petites et moyennes entreprises, à l'emploi et à la mise en œuvre de zones de libre-échange approfondi et complet.

trade and private-sector development, including support to small and medium-sized enterprises, employment and implementation of deep and comprehensive free trade areas.


se félicite des initiatives favorisant les contacts entre entreprises prévues dans les accords bilatéraux de libre-échange; rappelle que les défis que représentent la localisation et la prise de contact avec les clients potentiels à l'étranger, ainsi que la mise en place de chaînes d'approvisionnement fiables, constituent des obstacles difficilement surmontables pour les PME souhaitant entrer sur les marchés d'exportation et que les petites entreprises et les microentreprises, en particulier, s'appuient sur des intermédiaires pour ve ...[+++]

Appreciates the initiatives to foster business-to-business contacts foreseen in bilateral free-trade agreements; recalls that the challenges of locating and contacting potential customers overseas, and of establishing reliable supply chains, pose high hurdles for SMEs wishing to enter export markets, and that in particular smaller firms and micro-enterprises rely on intermediaries to sell goods abroad;


Cet instrument devrait être davantage guidé par les actions à mener et prévoir une différentiation accrue, une plus grande souplesse, des conditions plus strictes et des éléments d'incitation pour les pays enregistrant les meilleurs résultats, en reflétant l'ambition de chaque partenariat (par exemple, les négociations sur les zones de libre‑échange complet et approfondi).

It should be increasingly policy-driven and provide for increased differentiation, more flexibility, stricter conditionality and incentives for best performers, reflecting the ambition of each partnership (e.g. DCFTA negotiations).


8. souligne que l'accord de libre-échange en cours de négociation entre l'Union européenne et la Corée revêt une importance particulière pour le secteur automobile en Europe; demande que la Commission élabore une stratégie visant à supprimer progressivement les droits à l'importation dans l'Union, tout en prévoyant des sauvegardes, et recommande par conséquent que les autorités coréennes éliminent parallèlement leurs barrières non tarifaires; souligne qu'il est important de procéder à une évaluation d'impact avant qu'un accord bilatéral ne soit envisagé; regrette que cela n'ait pas été le cas pour l'accord de libre-échange entre l'Uni ...[+++]

8. Emphasises that the currently negotiated EU-Korea Free-Trade Agreement (FTA) is of particular importance to the automotive sector in Europe; requests that the Commission consider a strategy of phasing out EU import tariffs with safeguards and, therefore, recommends that it be connected to the lifting of non-tariff barriers on the Korean side; stresses the importance of carrying out an impact assessment before a bilateral agreement is considered; regrets that this has not been the case for the EU-Korea FTA; calls on the Commission to negotiate a comprehensive agreement which is more driven by the objective of reaching a balanced de ...[+++]


L’UE peut, grâce à la souplesse, à un esprit constructif et à l’innovation, fixer de nouvelles normes favorables au développement dans les négociations commerciales avec les petites économies insulaires en développement, qui pourraient être prises en considération par les autres partenaires commerciaux développés de la région lorsqu’ils (re)négocient leurs propres accords de libre-échange avec les pays ACP du Pacifique.

Through flexibility, constructiveness and innovation the EU can set new development-friendly standards in trade negotiations with small developing island economies, which could be taken into account by the region’s other developed trading partners when (re)negotiating their own trade arrangements with the Pacific ACP countries.




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Date index: 2023-06-09
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