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Guide d'activité physique pour une vie active saine
Le Défi canadien vie active
Vie Active en milieu de travail

Vertaling van "Le Défi canadien vie active " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Le Défi canadien vie active

The Canadian Active Living Challenge


Guide d'activité physique pour une vie active saine [ Guide d'activité physique canadien pour une vie active saine ]

Physical Activity Guide to Healthy Active Living [ Canada's Physical Activity Guide to Healthy Active Living ]


La vie active en milieu de travail : résultats du sondage canadien en milieu de travail de 1992 [ Vie Active en milieu de travail ]

Active Living in the Workplace: results of the 1992 national workplace survey [ Active Living in the Workplace ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les systèmes de retraite sont en cours d'adaptation afin de permettre de relever les défis découlant du vieillissement de la population, des réformes majeures étant mises en œuvre dans plusieurs pays avec pour objectif commun de prolonger la durée de la vie active.

Pension systems are being adapted to meet the challenges of an ageing population, with major reforms being implemented in several countries with the common feature of prolonging working life.


A. considérant que le rapport de la Commission sur l'égalité entre les femmes et les hommes - 2008 indique que si la participation des femmes à l'emploi n'a cessé de progresser, d'importants défis restent à relever en ce qui concerne la qualité de l'emploi des femmes, s'agissant en particulier de la persistance d'écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, du maintien de la ségrégation horizontale et verticale du marché du travail, de la fragmentation des carrières professionnelles des femmes et de la difficulté de concilie ...[+++]

A. whereas the Commission's report on equality between women and men, 2008, suggests that, while female participation in employment has steadily increased, there remain significant challenges with regard to the quality of female employment, in particular the persistent pay gap between women and men, the continuing horizontal and vertical labour market segregation, the fragmented professional careers of women and the difficulty of reconciling professional and family life, all of which prevent equal treatment in education, during working lives and in retirement; whereas two thirds of part time ...[+++]


43. souligne que le travail flexible est de plus en plus demandé à la fois par l'employeur et par le travailleur et que, face aux défis du changement démographique, il constitue un moyen éprouvé d'augmenter la participation des femmes et de prolonger la vie professionnelle des travailleurs âgés; rappelle que l'éducation, la qualification et la formation font partie d'une conception optimale de l'emploi et qu'il convient d'accorder une attention particulière aux incitations sociales en faveur de la famille, notamment des infrastructures de garde d'enfants, qui sont l'une des conditions préalables à l'amélioration de la participation ...[+++]

43. Stresses that flexible working is increasingly demanded by both employers and employees, and that, in the face of the challenge of demographic change, it is a proven way to increase female participation, as well as to extend the working lives of older people; recalls that education, qualifications and training form part of high-quality employment and that attention needs to be paid to social incentives for families, including childcare infrastructure, which is one of the preconditions for increasing the labour participation of women; supports the adoption of a balanced set of common principles regarding flexicurity, combining flexibility and security for employees and employers on the labour market; encourages the Member States to ma ...[+++]


9. regrette l'absence de mesures suffisantes prises jusqu'à maintenant pour préparer l'Union à ce défi prévisible depuis plusieurs années; regrette notamment que les objectifs de la stratégie de Lisbonne et les engagements du Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars 2002 en faveur de la garde d'enfant, de l'emploi des plus de 55 ans, d'une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle de la participation des femmes à la vie active n'aient pas été tenus par la grande majorité des États membres, et que l'Unio ...[+++]

9. Regrets that no adequate measures have yet been taken to prepare the European Union for this challenge, which has been foreseeable for a number of years; regrets, in particular, that the Lisbon Strategy objectives and the commitments made at the Barcelona European Council on 15 and 16 March 2002 on childcare, employment for the over 55s, better balancing of family life and work and women's participation in working life have not been met by the great majority of Member States, and that the European Union as a whole remains far from ...[+++]


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9. regrette l'absence de mesures suffisantes prises jusqu'à maintenant pour préparer l'Union à ce défi prévisible depuis plusieurs années; regrette notamment que les objectifs de la stratégie de Lisbonne et les engagements du Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars 2002 en faveur de la garde d'enfant, de l'emploi des plus de 55 ans, d'une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle de la participation des femmes à la vie active n'aient pas été tenus par la grande majorité des États membres, et que l'Unio ...[+++]

9. Regrets that no adequate measures have yet been taken to prepare the European Union for this challenge, which has been foreseeable for a number of years; regrets, in particular, that the Lisbon Strategy objectives and the commitments made at the Barcelona European Council on 15 and 16 March 2002 on childcare, employment for the over 55s, better balancing of family life and work and women's participation in working life have not been met by the great majority of Member States, and that the European Union as a whole remains far from ...[+++]


9. regrette l'absence de mesures suffisantes prises jusqu'à maintenant pour préparer l'Union à ce défi prévisible depuis plusieurs années; regrette notamment que les objectifs de la stratégie de Lisbonne et les engagements du Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars 2002 en faveur de la garde d'enfant, de l'emploi des plus de 55 ans, d'une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle de la participation des femmes à la vie active n'aient pas été tenus par la grande majorité des États de l'Union, et que l'U ...[+++]

9. Regrets that adequate measures have not yet been taken to prepare the Union for this challenge, which has been foreseeable for a number of years; regrets in particular that the Lisbon Strategy objectives and the commitments made at the Barcelona European Council on 15 and 16 March 2002 on childcare, employment for the over 55s, better balancing of family life and work and women’s participation in working life have not been met by the great majority of EU Member States, and that the Union as a whole is still far from attaining thos ...[+++]


(3) Le rapport conjoint de la Commission et du Conseil intitulé "Vers l'accroissement de la participation au marché du travail et la promotion du vieillissement actif" (mars 2002) plaidait vigoureusement en faveur d'une approche préventive fondée sur le cycle de vie et s'inscrivant dans une stratégie globale et intégrée visant à relever le défi du vieillissement des populations et il examinait l'ensemble des facteurs permettant l'entrée sur le marché du travail et l'allongement de la vie active;

(3) The Joint Report by the Commission and the Council on "increasing labour participation and promoting active ageing" (March 2002) made a strong plea for a preventive and lifecycle approach in the framework of a comprehensive and integrated strategy to tackle the challenge of ageing populations and looked at all factors enabling people to enter the labour market and workers to remain longer at work.


2. le dialogue social est une force d'innovation et de changement en ce sens qu'il est susceptible de concilier flexibilité et sécurité, d'apporter des réponses aux défis tels que le développement de l'éducation et de la formation tout au long de la vie, l'amélioration de la mobilité et la prolongation de la vie active, et de promouvoir l'égalité des chances et la diversité - comme l'a constaté le groupe de haut niveau sur les rela ...[+++]

2. social dialogue is a force for promoting innovation and change through ensuring a balance between flexibility and security, through its response to challenges such as developing lifelong learning, improving mobility, active ageing and through promoting equal opportunity and diversity - as recognised by the High-Level Group on Industrial Relations and endorsed in the Laeken Declaration by the Social Partners and by the Commission's Communications on "The European Social Dialogue" and "Corporate Social Responsibility".


En revanche, la mise en oeuvre d'une politique cohérente de prolongation de la vie active reste un défi.

On the other hand, the implementation of a coherent active ageing policy remains a challenge.


Il s'agit d'une nécessité non seulement en raison de l'augmentation de la mobilité - professionnelle et géographique - des citoyens au cours de leur vie active, mais également parce qu'elle s'inscrit dans la stratégie d'adaptation de l'Europe face aux défis de la mondialisation de l'économie.

This is necessary not just because of the increased mobility, both professional and geographical, that people undertake during their working lives, but also as part of the way in which Europe adapts to meet the challenges of a global economy.




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Date index: 2023-09-19
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