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Analyse d'intrant-extrant
Analyse des entrées et des sorties
Analyse intersectorielle
Analyse intrant-extrant
CTI
Crédit de taxe sur intrants
Crédit de taxe sur les intrants
Crédit pour TPS sur intrants
Intrant
Intrant de l'appareil productif
Intrant de production
Intrant du système de production
Intrant local
Intrant national
Milieu de production à apport d'intrants faible
Milieu de production à apport d'intrants moyen
Milieu de production à faible apport d'intrants
Milieu de production à faible utilisation d'intrants
Milieu de production à moyen apport d'intrants
Nombre standard d'unités d'un facteur
Quantité d'intrants standard
Quantité standard d'intrants

Vertaling van "Intrant national " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
intrant national [ intrant local ]

domestically produced input [ domestically produced commodity ]


milieu de production à apport d'intrants faible | milieu de production à faible apport d'intrants | milieu de production à faible utilisation d'intrants

low-input production environment


intrant de l'appareil productif | intrant de production | intrant du système de production

product input | production input


crédit de taxe sur les intrants [ CTI | crédit de taxe sur intrants | crédit pour TPS sur intrants ]

input tax credit [ ITC | GST input tax credit ]


Règlement sur les renseignements nécessaires à une demande de crédit de taxe sur les intrants (TPS/TVH) [ Règlement sur les renseignements nécessaires à une demande de crédit de taxe sur les intrants | Règlement concernant les renseignements à obtenir pour produire une déclaration contenant une demande de crédit de taxe sur les intrants ]

Input Tax Credit Information (GST/HST) Regulations [ Input Tax Credit Information Regulations | Regulations prescribing the information that a registrant is to obtain before filing a return in which an input tax credit is claimed ]


milieu de production à apport d'intrants moyen | milieu de production à moyen apport d'intrants

medium-input production environment


analyse intersectorielle | analyse intrant-extrant | analyse d'intrant-extrant | analyse des entrées et des sorties

input-output analysis


quantité d'intrants standard | quantité standard d'intrants | nombre standard d'unités d'un facteur

standard input




stade du National Wilms Tumor Study Group pour le rein gauche

National Wilms Tumor Study Group Stage for left kidney
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La conception et l’utilisation des instruments servant à la concrétisation des différents objectifs, tant au niveau national qu’au niveau de l’UE, ne doivent pas conduire à des distorsions des prix qui impliquent des hausses disproportionnées des tarifs applicables aux intrants en question.

The design and implementation of policy instruments for different objectives both at EU and national levels must not result in price distortions that imply disproportionately higher relative prices for these inputs.


G. considérant que, selon les Nations unies, 1,4 million de personnes ont besoin d'aide alimentaire en raison des sérieux dommages subis par leurs moyens de subsistance basés sur l'agriculture; que la période de plantation commence ce mois-ci et qu'environ 236 000 personnes nécessitent des intrants agricoles, y compris du riz et des semences de légumes, et que la situation est aggravée par la perte massive de bétail; que les agriculteurs qui manqueront la période de plantation de cette année ne pourront pas faire de récolte avant l ...[+++]

G. whereas the UN has estimated that 1,4 million people require food assistance owing to the severe damage to agriculture-based livelihoods; whereas the planting season starts this month and an estimated 236 000 people need agricultural inputs, including rice and vegetable seeds, and whereas the situation is aggravated by the large-scale loss of livestock; whereas farmers who miss this year’s planting season will be unable to harvest until late 2016;


La conception et l’utilisation des instruments servant à la concrétisation des différents objectifs, tant au niveau national qu’au niveau de l’UE, ne doivent pas conduire à des distorsions des prix qui impliquent des hausses disproportionnées des tarifs applicables aux intrants en question.

The design and implementation of policy instruments for different objectives both at EU and national levels must not result in price distortions that imply disproportionately higher relative prices for these inputs.


39. rappelle que le changement climatique met en péril la capacité de régions entières à se nourrir; invite instamment l'Union européenne à se préoccuper de l'incidence de sa politique agricole sur le changement climatique; attire une nouvelle fois l'attention sur le fait que, comme l'a souligné Olivier De Schutter, rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l'alimentation, les méthodes agricoles qui émettent peu de carbone et ménagent les ressources, également dénommées démarches agroécologiques, constituent une autre voie permettant à la fois d'atténuer le changement climatique en limitant les émissions de gaz à effet de ser ...[+++]

39. Recalls that climate change threatens the ability of entire regions to feed themselves; urges the EU to address the impact of its agricultural policy on climate change; highlights once more that, as pointed out by the UN Special Rapporteur on the right to food, Olivier De Schutter, low-carbon and resource-preserving methods of agriculture, also known as agro-ecological approaches, offer an alternative pathway that can both mitigate climate change by limiting greenhouse gas emissions and improve the livelihoods of poor rural communities by reducing their dependence on expensive fossil fuel-based inputs for agriculture, while increasing levels of productio ...[+++]


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38. rappelle que le changement climatique met en péril la capacité de régions entières à se nourrir; invite instamment l'Union européenne à se préoccuper de l'incidence de sa politique agricole sur le changement climatique; attire une nouvelle fois l'attention sur le fait que, comme l'a souligné Olivier De Schutter, rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l'alimentation, les méthodes agricoles qui émettent peu de carbone et ménagent les ressources, également dénommées démarches agroécologiques, constituent une autre voie permettant à la fois d'atténuer le changement climatique en limitant les émissions de gaz à effet de ser ...[+++]

38. Recalls that climate change threatens the ability of entire regions to feed themselves; urges the EU to address the impact of its agricultural policy on climate change; highlights once more that, as pointed out by the UN Special Rapporteur on the right to food, Olivier De Schutter, low-carbon and resource-preserving methods of agriculture, also known as agro-ecological approaches, offer an alternative pathway that can both mitigate climate change by limiting greenhouse gas emissions and improve the livelihoods of poor rural communities by reducing their dependence on expensive fossil fuel-based inputs for agriculture, while increasing levels of productio ...[+++]


Il convient également de noter que la déclaration selon laquelle il n’y a pas de production nationale d’intrants est erronée, étant donné qu’au moins une des sociétés soumises à l’enquête produisait ces intrants au niveau national, tandis que les deux autres sociétés soumises à l’enquête les achetaient auprès d’un producteur national, et non auprès d’un importateur national.

It also has to be noted that the statement that there is no domestic production of inputs is incorrect since at least one of the companies investigated produced this domestically while the other two investigated companies were purchasing from a domestic producer, and not from a domestic importing trader.


Si leur diffusion peut compromettre la confidentialité des informations commerciales ou industrielles de l’organisation, dans le cas où le droit national ou communautaire prévoit de la protéger au nom d’un intérêt économique légitime, l’organisation peut être autorisée à ramener l’information dans son document à un indice, par exemple en prenant une année de référence (avec la valeur 100 pour l’indice) à partir de laquelle l’évolution réelle de l’incidence ou de l’intrant pourra apparaître.

If disclosure would adversely affect the confidentiality of commercial or industrial information of the organisation where such confidentiality is provided for by national or Community law to protect a legitimate economic interest, the organisation may be permitted to index this information in its reporting, e.g. by establishing a base line year (with the index number 100) from which the development of the actual input/impact would appear.


Si leur diffusion peut compromettre la confidentialité des informations commerciales ou industrielles de l’organisation, dans le cas où le droit national ou communautaire prévoit de la protéger au nom d’un intérêt économique légitime, l’organisation peut être autorisée à ramener l’information dans son document à un indice, par exemple en prenant une année de référence (avec la valeur 100 pour l’indice) à partir de laquelle l’évolution réelle de l’incidence ou de l’intrant pourra apparaître.

If disclosure would adversely affect the confidentiality of commercial or industrial information of the organisation where such confidentiality is provided for by national or Community law to protect a legitimate economic interest, the organisation may be permitted to index this information in its reporting, e.g. by establishing a base line year (with the index number 100) from which the development of the actual input/impact would appear.


33. indique qu'une plus grande transparence dans la structure des coûts peut être garantie par la création d'une vaste base de données de l'Union, aisément accessible aux citoyens et comprenant les prix de référence des produits et des intrants ainsi que des informations sur les coûts de l'énergie, les coûts salariaux, les loyers et les prélèvements, à travers toute l'Union; demande à la Commission d'établir un projet pour ce système électronique, se fondant sur les modèles nationaux existants, comme l'Observatoire des prix en France ...[+++]

33. States that greater transparency regarding cost structure can be achieved through the creation of an EU-wide database, which is easily accessible to citizens, and which contains reference prices of products and inputs, together with information on the costs of energy, pay, rents, duties and taxes from across the entire European Union; calls on the Commission to draw up plans for such an electronic system, based on existing national models, such as the French 'observatoires des prix'; considers, further, that it is also necessary to create, in cooperation with the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), an int ...[+++]


33. indique qu'une plus grande transparence dans la structure des coûts peut être garantie par la création d'une vaste base de données de l'Union, aisément accessible aux citoyens et comprenant les prix de référence des produits et des intrants ainsi que des informations sur les coûts de l'énergie, les coûts salariaux, les loyers et les prélèvements, à travers toute l'Union; demande à la Commission d'établir un projet pour ce système électronique, se fondant sur les modèles nationaux existants, comme l'Observatoire des prix en France ...[+++]

33. States that greater transparency regarding cost structure can be achieved through the creation of an EU-wide database, which is easily accessible to citizens, and which contains reference prices of products and inputs, together with information on the costs of energy, pay, rents, duties and taxes from across the entire European Union; calls on the Commission to draw up plans for such an electronic system, based on existing national models, such as the French 'observatoires des prix'; considers, further, that it is also necessary to create, in cooperation with the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), an int ...[+++]


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