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Concentration de circulation
Concentration du trafic
Densité de circulation
Densité de trafic
Densité du trafic
Feux de voie de circulation à faible intensité
Feux de voie de circulation à haute intensité
Feux de voie de circulation à moyenne intensité
Intensité de la circulation
Intensité du trafic
Intensité maximum de circulation
Intensité pratique de circulation
Intensité théorique de circulation

Vertaling van "Intensité théorique de circulation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
intensité théorique de circulation

basic capacity of road | basic capacity


concentration de circulation | concentration du trafic | densité de circulation | densité de trafic | intensité de la circulation | intensité du trafic

density of traffic | traffic concentration | traffic density | traffic intensity


densité du trafic | intensité de la circulation

density of traffic | traffic density | volume of traffic


intensité maximum de circulation

possible capacity of road | possible capacity


intensité pratique de circulation

practical capacity of road | practical capacity


feux de voie de circulation à moyenne intensité

medium intensity runway lighting


feux de voie de circulation à haute intensité

high intensity taxiway lighting


feux de voie de circulation à faible intensité

low intensity taxiway lighting
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
détermination des valeurs théoriques minimale et maximale de l'intensité de l'aide pour chaque région en transition éligible.

determination of the minimum and maximum theoretical aid intensity for each eligible transition region.


3. Le montant initial de l'enveloppe financière théorique totale est obtenu en multipliant une intensité de l'aide par habitant et par an de 19,80 EUR, par la population éligible.

3. The total initial theoretical financial envelope is obtained by multiplying an aid intensity per head and per year of EUR 19,80 by the eligible population.


5. Le montant de l'enveloppe financière théorique totale est obtenu en multipliant l'intensité moyenne de l'aide par habitant et par an, à savoir 48 EUR, par la population éligible.

5. The total theoretical financial envelope is obtained by multiplying the average aid intensity per head and per year of EUR 48 by the eligible population.


À Vancouver, les coûts sont fonction de l'intensité de la circulation et se situent en moyenne entre 40 et 50 millions de dollars.

The ones in Vancouver, depending, again, on the level of road activity, are averaging between $40 million and $50 million.


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Q-240 — M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — En ce qui concerne les points d’entrée au Canada : a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ces renvois; s’il est déterminé qu’un voyageur doit être renvoyé à un agent d’immigration et qu’il n’y ...[+++]

Q-240 — Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer and there is no immigration officer at that location, what is the standard procedure that a customs officer shoul ...[+++]


Question n 240 M. Rahim Jaffer: En ce qui concerne les points d’entrée au Canada: a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ces renvois; s’il est déterminé qu’un voyageur doit être renvoyé à un agent d’immigration et qu’il n’y en a aucun ...[+++]

(Return tabled) Question No. 240 Mr. Rahim Jaffer: With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer and there is no immigration officer at that location, what is the standard procedure that a customs offic ...[+++]


" formation " : ensemble des cours théoriques, des exercices pratiques, notamment des simulations, et la formation sur la position exigés pour acquérir et conserver les compétences pour assurer des services de contrôle de la circulation aérienne sûrs et de qualité élevée ; la formation comprend:

"training" is the entirety of theoretical courses, practical exercises, including simulation, and on the job training required in order to acquire and to maintain the competencies to deliver safe and high quality air traffic control services; it consists of:


9. « formation » : ensemble des cours théoriques, des exercices pratiques, notamment des simulations, et la formation sur la position exigés pour acquérir les compétences pour assurer des services de contrôle de la circulation aérienne sûrs et de qualité élevée ; la formation comprend:

9'. training' is the entirety of theoretical courses, practical exercises, including simulation, and on the job training required in order to acquire the competencies to deliver safe and high quality air traffic control services; it consists of:


La conduite dangereuse d’un véhicule à moteur est décrite à l’alinéa 249(1)a) du Code : « Commet une infraction quiconque conduit [.] un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du lieu, l’utilisation qui en est faite ainsi que l’intensité de la circulation à ce moment ou raisonnablement prévisible dans ce lieu».

Dangerous operation of a motor vehicle is described in subsection 249(1)(a) of the Code: “Every one commits an offence who operates . a motor vehicle in a manner that is dangerous to the public, having regard to all the circumstances, including the nature, condition and use of the place at which the motor vehicle is being operated and the amount of traffic that at the time is or might reasonably be expected to be at that place”.


249(1)a) du Code : « Commet une infraction quiconque conduit [.] un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du lieu, l’utilisation qui en est faite ainsi que l’intensité de la circulation à ce moment ou raisonnablement prévisible dans ce lieu».

249(1)(a) of the Code: “Every one commits an offence who operates . a motor vehicle in a manner that is dangerous to the public, having regard to all the circumstances, including the nature, condition and use of the place at which the motor vehicle is being operated and the amount of traffic that at the time is or might reasonably be expected to be at that place”.




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Date index: 2024-07-19
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