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Institut des études nordiques
Institut nordique d'études africaines
Institut nordique d'études asiatiques

Traduction de «Institut nordique d'études africaines » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institut nordique d'études africaines

Scandinavian Institute of African Studies


Institut nordique d'études asiatiques

Nordic Institute of Asian Studies [ NIAS | Scandinavian Institute of Asian Studies ]


Institut des études nordiques

Institute of Nordic Studies


Institut africain pour l'analyse des politiques et les études prospectives

African Institute for Advanced Public Policy Analysis and Future Studies
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J'aimerais parler aujourd'hui des résultats de trois initiatives que j'ai dirigées ou codirigées à titre de coordonnatrice du projet FORCE, de directrice adjointe de Paix durable et en collaboration avec d'autres instituts et réseaux, notamment l'institut d'études africaines de l'Université Carleton et la coalition internationale Publish What You Pay.

I would like to focus my time here today on the outcomes of three initiatives that l've led or co-led in my capacity as coordinator of the POWER project, in my former capacity as deputy director of Peacebuild, and in cooperation with other institutes and networks, such as Carleton University's institute of African studies and the international Publish What You Pay coalition.


18. rappelle que la plupart des mesures et programmes extérieurs de l'Union dans la lutte contre le terrorisme sont élaborés et mis en œuvre au titre de l'article 5 de l'instrument contribuant à la stabilité et à la paix (IcSP), entré en vigueur le 1 janvier 2014; rappelle que l'article 10 du règlement relatif à l'IcSP oblige la Commission à élaborer des orientations opérationnelles en matière de droits de l'homme pour les projets liés à la lutte contre le terrorisme; regrette profondément que, près d'un an après l'entrée en vigueur du règlement relatif à l'IcSP (le 15 mars 2014), la Commission et le SEAE n'aient toujours pas appliqué son article 10; exprime sa profonde inquiétude face à l'absence de garanties élémentaires du respect des ...[+++]

18. Recalls that most of the Union’s external counter-terrorism measures and programmes are being developed and implemented under Article 5 of the Instrument contributing to Stability and Peace (IcSP), which entered into force on 1 January 2014; reminds that Article 10 of the IcSP regulation obliges the Commission to develop operational human rights guidance for projects related to the fight against terrorism; deeply deplores the fact that the Commission and the EEAS have failed to implemented Article 10 IcSP almost one year after the entry into force of the IcSP regulation (15 March 2014); expresses serious concerns about the absence of basic human rights safeguards in past IfS and present IcSP counter-terrorism proj ...[+++]


Le professeur Williamson a enseigné à l'Université de la Saskatchewan, où il a aidé à créer l'Institut des études nordiques et le Centre de recherche et de formation sur l'Arctique.

Professor Williamson taught at the University of Saskatchewan, where he helped create the Institute of Northern Studies and the Arctic Research and Training Centre.


Mme Jean Augustine: Toute la question du thème, qui se rapporte à la pauvreté.Nous savons que lorsque des gains économiques sont réalisés, très souvent.Je crois que l'Institut Nord-Sud vient de faire une étude en Afrique qui concluait que dans les pays africains qui ont fait de grands progrès économiques, les femmes ont fait les frais.

Ms. Jean Augustine: So the whole issue of the theme, which has to do with poverty.We know that as we make some economic gains, etc., that oftentimes.I think the North-South Institute just did a study in Africa that showed in the African countries where they had a huge economic move forward, women somehow bore the burden of a lot of the fallout from that.


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- de continuer à examiner – en collaboration avec les pays africains – la possibilité de soutenir davantage la coopération entre les instituts d'études géologiques des deux continents et d'encourager la collaboration dans ce domaine dans les enceintes multilatérales telles que le programme international des géosciences de l'UNESCO.

- continue to assess - with African countries – the feasibility of assisting further co-operation between both continents' geological surveys and to promote co-operation in this area in multilateral fora such as UNESCO’s Geosciences Programme.


Cet institut a été créé pour favoriser la distribution de bourses d'études et l'élaboration de politiques ayant trait à la société, à la politique, à l'économie, à la culture et à la santé africaines.

The institute has been created to further scholarship and policy development related to African society, politics, economy, culture and health.


30. est convaincu que le commerce peut être un moteur puissant de croissance économique, même s'il ne saurait à lui seul régler les problèmes de développement; estime que la lenteur des progrès des négociations du cycle de Doha entrave la contribution du système commercial international aux OMD; souligne qu'une conclusion positive du cycle de Doha pourrait contribuer à la mise en place d'un plan de relance économique à l'échelle mondiale; prend acte du grand nombre d'études récentes de la CNUCED et d'autres institutions qui montrent que le ...[+++]

30. Is convinced that trade may be a powerful engine for economic growth, although trade alone cannot solve development problems; believes that the slow progress of the Doha Round negotiations is hampering the international trading system's contribution to the MDGs; stresses that a positive conclusion of the Doha Round could contribute to delivering an economic stimulus package at global level; takes note of the host of studies by UNCTAD and other institutions showing that extensive trade liberalisation in the LDCs has seldom translated into sustained and substantial pover ...[+++]


3. est convaincu que le commerce pourrait être un moteur puissant de croissance économique, même s'il ne saurait à lui seul régler les problèmes de développement; estime que la lenteur des progrès des négociations du cycle de Doha entrave la contribution du système commercial international aux OMD; souligne qu'une conclusion positive du cycle de Doha pourrait contribuer à la mise en place d'un plan de relance économique à l'échelle mondiale; prend acte du grand nombre d'études récentes de la CNUCED et d'autres institutions qui montr ...[+++]

3. Is convinced that trade could be a powerful engine for economic growth, although trade alone cannot solve development problems; believes that the slow progress of the Doha Round negotiations is hampering the contribution of the international trading system to the MDGs; stresses that a positive conclusion of the Doha Round could contribute to delivering an economic stimulus package globally; takes note of the host of studies by UNCTAD and other institutions that show that the extensive trade liberalisation in LDCs has seldom translated into sustained and substantial pove ...[+++]


30. est convaincu que le commerce peut être un moteur puissant de croissance économique, même s'il ne saurait à lui seul régler les problèmes de développement; estime que la lenteur des progrès des négociations du cycle de Doha entrave la contribution du système commercial international aux OMD; souligne qu'une conclusion positive du cycle de Doha pourrait contribuer à la mise en place d'un plan de relance économique à l'échelle mondiale; prend acte du grand nombre d'études récentes de la CNUCED et d'autres institutions qui montrent que le ...[+++]

30. Is convinced that trade may be a powerful engine for economic growth, although trade alone cannot solve development problems; believes that the slow progress of the Doha Round negotiations is hampering the international trading system’s contribution to the MDGs; stresses that a positive conclusion of the Doha Round could contribute to delivering an economic stimulus package at global level; takes note of the host of studies by UNCTAD and other institutions showing that extensive trade liberalisation in the LDCs has seldom translated into sustained and substantial pover ...[+++]


61. prend acte d'études récentes de la CNUCED et d'autres institutions qui montrent que la libéralisation considérable des échanges dans les pays les moins développés s'est trop peu traduite par une réduction durable et substantielle de la pauvreté et a contribué à une dégradation des termes de l'échange pour les pays en développement, en particulier pour les pays africains;

61. Takes note of recent studies by UNCTAD and other institutions that show that the extensive trade liberalisation in LDCs has been translated too little into sustained and substantial poverty reduction and has contributed to a decline in the terms of trade of developing countries, in particular of African countries;




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Date index: 2024-01-03
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