8. apprécie que la Commission entende utiliser le ta
ux de chômage comme indicateur complémentaire pour les zones éligibles à définir par les États membres conformément à l'article 87, paragraphe 3, point c), du traité, mais souligne qu'il convient d'introduire des indicateurs qui feront ressortir les disparit
és de développement régional dans leurs différentes manifestations et permettront donc aux États membres de mieux mesurer le niveau relatif de prospérité des régions et, partant, leur éligibilité à l'aide; à cette fin, invite la
...[+++]Commission à utiliser des indicateurs additionnels comme le taux de croissance du PIB par habitant (qui se prête mieux aux exigences de transition dans une phase de rééquilibrage territorial après des chocs extérieurs de compétitivité), et une pondération différente du paramètre du chômage, lequel est aussi un indicateur de l'état critique relatif des territoires en termes économiques; souligne en outre que tous les indicateurs utilisés doivent être comparés avec la moyenne de l'Union européenne; 8. Appreciates that the Commission intends to use the unemployment r
ate as a supportive indicator for eligible areas to be defined by Member States under Article 87(3)(c) of the Treaty, but stresses the need for indicators to be introduced which will highlight the var
ious differences in regional development, thereby enabling the Member States to measure more accurately the areas' relative degree of prosperity and consequently their eligibility for support; for this purpose, calls upon the Commission to use additional indicators such
...[+++]as the per-capita GDP growth rate (which is better suited to the demands of transition during a period of territorial rebalancing following external competitiveness shocks) and a different weighting of the unemployment parameter, which also constitutes an indicator of territories' relative critical state in economic terms; stresses, furthermore, that all the indicators used must be compared with the EU average;