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CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
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Système d'unification inter-langues

Traduction de «Index inter-langues » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
index inter-langues | IIL [Abbr.]

Inter-Lingual Index | ILI [Abbr.]


Système d'unification inter-langues

Inter-Language Unification System | ILU [Abbr.]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


langue minoritaire [ langue en péril | langue en voie d'extinction | langue en voie de disparition | langue menacée ]

minority language [ disappearing language | endangered language | threatened language ]


Face supérieure de la base de la langue Partie fixe de la langue SAI Tiers postérieur de la langue

Dorsal surface of base of tongue Fixed part of tongue NOS Posterior third of tongue


professeure de langues vivantes | professeur de langues vivantes | professeur de langues vivantes/professeure de langues vivantes

modern languages high school teacher | modern languages teacher | modern languages teacher secondary school | secondary school modern languages tutor


langue d'origine | langue I | langue maternelle | langue première

first language | heritage language | language of origin | mother language | mother tongue | native language | L1 [Abbr.]


formatrice \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\ | formateur lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère /formatrice lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère | formateur \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\

adult literacy instructor | instructor in adult literacy and numeracy | adult literacy teacher | teacher of adult literacy and numeracy


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]


enseignement des langues [ formation linguistique ]

language teaching [ linguistic training | language instruction(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission : publiera en 2006 une étude sur l’incidence de la pénurie de compétences linguistiques sur l’économie européenne ; publiera en 2006 un inventaire des systèmes de certification linguistiques disponibles dans l’Union européenne ; lancera une étude sur les possibilités d’utiliser davantage le sous-titrage au cinéma et dans les émissions télévisées pour promouvoir l’apprentissage des langues ; publiera la base de données multilingue interinstitutionnelle IATE (Inter-Agency Terminology Exchange) en tant que service pour toute personne ayant besoin de termes validés provenant de contextes liés à l’UE ; organisera en 2006 une ...[+++]

The Commission will: publish a study on the impact on the European economy of shortages of language skills in 2006; publish on the web an inventory of the language certification systems available in the European Union in 2006; launch a study on the potential for greater use of sub-titles in film and television programmes to promote language learning; publish the inter-institutional, multilingual database IATE (Inter-Agency Terminology Exchange) as a service to anyone needing validated terms from EU-related contexts; organise a conference on translator training in universities, in 2006; Launch under i2010 a flagship initiative on dig ...[+++]


Finalement, que le Canada reconnaisse que les entreprises canadiennes qui font affaire avec la Chine, comme Continental Minerals, Lara Exploration, Eldorado Gold, Inter-Citic Minerals, Sterling Group Ventures, Bombardier, China Gold International Resources Corp dont le siège se trouve à Vancouver, et les ententes comme celle entre Nexen-CNOOC financent indirectement les violations de la RPC aux droits de la personne et ses efforts pour miner la culture, la langue, les traditions et le fragile écosystème du Tibet.

Finally, recognize that Canadian companies doing business with China, such as Continental Minerals, Lara Exploration, Eldorado Gold, Inter-Citic Minerals, Sterling Group Ventures, Bombardier, and Vancouver-based China Gold International Resources—as well as the Nexen-CNOOC deal, etc.—are indirectly funding PRC’s human rights abuses and its undermining of Tibet’s unique culture, language, tradition, and fragile ecosystem.


Monsieur le Président, avec la permission de la Chambre et en vertu du paragraphe 32(2) du Règlement de la Chambre des communes, j'aimerais déposer, dans les deux langues officielles, le traité intitulé « Convention entre les États-Unis d'Amérique et la République de Costa Rica relative à la création d'une commission inter-américaine du thon tropical, signée à Washington le 31 mai 1949 ».

Mr. Speaker, with leave of the House and pursuant to Standing Order 32(2), I would like to present, in both official languages, the treaty known as the Convention between the United States of America and the Republic of Costa Rica for the Establishment of an Inter-American Tropical Tuna Commission, signed at Washington, May 31, 1949.


En refusant d’imposer leurs valeurs, leurs normes, leurs langues et leur culture sur leur propre territoire, les pays européens contribuent depuis des décennies à la communautarisation de la société, et créent les conditions d’affrontements inter-ethniques et inter-culturels, qui ont déjà lieu dans plusieurs pays.

By refusing to impose their values, their rules, their languages and their culture on their own lands, European countries have for decades been contributing to the communitarisation of society, thereby sowing the seeds of the kind of inter-ethnic and inter-cultural confrontation that has been seen in a number of countries.


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La Commission : publiera en 2006 une étude sur l’incidence de la pénurie de compétences linguistiques sur l’économie européenne ; publiera en 2006 un inventaire des systèmes de certification linguistiques disponibles dans l’Union européenne ; lancera une étude sur les possibilités d’utiliser davantage le sous-titrage au cinéma et dans les émissions télévisées pour promouvoir l’apprentissage des langues ; publiera la base de données multilingue interinstitutionnelle IATE (Inter-Agency Terminology Exchange) en tant que service pour toute personne ayant besoin de termes validés provenant de contextes liés à l’UE ; organisera en 2006 une ...[+++]

The Commission will: publish a study on the impact on the European economy of shortages of language skills in 2006; publish on the web an inventory of the language certification systems available in the European Union in 2006; launch a study on the potential for greater use of sub-titles in film and television programmes to promote language learning; publish the inter-institutional, multilingual database IATE (Inter-Agency Terminology Exchange) as a service to anyone needing validated terms from EU-related contexts; organise a conference on translator training in universities, in 2006; Launch under i2010 a flagship initiative on dig ...[+++]


Actuellement, l'une des questions les plus sensibles en matière de relations inter-ethniques est l'adoption, programmée pour 2004, par toutes les écoles secondaires financées par l'État de la langue nationale lettone comme seule langue d'enseignement.

At present, one of the most sensitive issues in inter-ethnic relations is the planned switch as of 2004 of all state-funded secondary schools to the Latvian state language as the only language of instruction.


PRÉSENTATION DE RAPPORTS DE DÉLÉGATIONS INTER-PARLEMENTAIRES Du consentement unanime, M. Bonin (Nickel Belt) présente, conformément à l'article 34(1) du Règlement, le rapport de la section canadienne de l'Assemblée internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) concernant sa participation à un séminaire d'échanges et d'information sur l'action parlementaire en démocratie tenu à Port-au-Prince (Haïti) du 16 au 19 novembre 1995.

PRESENTING REPORTS FROM INTER-PARLIAMENTARY DELEGATIONS By unanimous consent, Mr. Bonin (Nickel Belt) presented, pursuant to Standing Order 34(l), the Report of the Canadian branch of the Assemblée internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) respecting its participation at the exchange and information seminar on parliamentary action in democracies held in Port-au-Prince, Haiti, from November 16 to 19, 1995.


Il s'agira, donc, comme pour ERASMUS, d'aider financièrement le réseau européen de coopération inter-universitaire et d'octroyer des bourses à la mobilité des étudiants et des enseignants de l'enseignement supérieur dans le domaine spécifique de l'enseignement et de l'apprentissage des langues étrangères.

Thus, as in the case of ERASMUS, it will involve financial aid for the European inter-university cooperation network and the award of mobility grants for students and higher education teachers in the specific area of teaching and learning foreign languages.


Pour ce qui est des questions plus particulières de l'accession du Canada à la Convention américaine relative aux droits de l'homme, je tiens à signaler que ce sont essentiellement les pays de langue anglaise, membres de l'OEA, situés dans la région inter-Amérique autrement appelée hémisphère occidental — soit les États-Unis et le Canada de même que les anciennes colonies de langue anglaise que l'on connaît sous le nom d'Antilles du Commonwealth — qui n'ont pas encore adhéré à la Convention.

With respect to specific issues on Canada's accession to the American Convention on Human Rights, I would point to the fact that those countries within the Organization of American States that are not parties are predominantly the English-speaking countries of the inter-American region, or the western hemisphere, that is, obviously, the United States and Canada, as well as the English-speaking former colonies of what we call the Commonwealth Caribbean.


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