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Combustible vert
Cran de combustible
Cran de pétrole
Fuel végétal
Génie du pétrole et des combustibles
Principal combustible de remplacement du pétrole
Pétrole produit par combustion
Pétrole vert

Traduction de «Génie du pétrole et des combustibles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
génie du pétrole et des combustibles

petroleum and fuel engineering


cran de pétrole [ cran de combustible ]

propulsive power setting




combustible vert | fuel végétal | pétrole vert

green fuel


principal combustible de remplacement du pétrole

principal alternative to oil
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le pétrole reste le combustible le plus important malgré la croissance modeste projetée jusqu'en 2030; sa part en 2030 devrait encore être de 38%, tandis qu'il était de 42% en 1998.

Oil remains the most important fuel despite projected modest growth up to 2030; its share in 2030 is still expected to be 38%, while it was 42% in 1998.


Suite aux requêtes, datées du 15 novembre 2008 et du 24 décembre 2009, la société European Gas Benélux dont le siège social est sis Boulevard de France 7 à 1420 Braine-l’Alleud, Belgique, a sollicité un permis exclusif de recherche et d’exploitation de pétrole et gaz combustibles en Région wallonne (Belgique), pour une durée de 25 ans.

As a result of the requests of 15 November 2008 and 24 December 2009, European Gas Benélux, a company with registered offices at Boulevard de France 7, 1420 Braine-l'Alleud, Belgium, applied for an exclusive 25-year licence to prospect for and exploit oil and combustible gases in the Walloon region (Belgium).


Quantités de pétrole utilisé comme combustible dans des procédés pétrochimiques tel le vapocraquage.

Quantities of oil used as fuel for petrochemical processes such as steam cracking.


Ces cas d’urgence ou ces crises locales n’engloberaient pas les situations résultant de l’évolution des cours du pétrole brut ou des produits pétroliers, mais pourraient concerner les ruptures d’approvisionnement en gaz naturel qui nécessitent la commutation de combustible, c’est-à-dire le passage au pétrole brut ou aux produits pétroliers comme combustible pour la production d’énergie.

Such urgent cases or local crises would not include situations caused by price developments of crude oil or petroleum products, but could include disruptions in the supply of natural gas which require fuel switching, i.e. using crude oil or petroleum products as fuel for energy production.


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Ces cas d’urgence ou ces crises locales n’engloberaient pas les situations résultant de l’évolution des cours du pétrole brut ou des produits pétroliers, mais pourraient concerner les ruptures d’approvisionnement en gaz naturel qui nécessitent la commutation de combustible, c’est-à-dire le passage au pétrole brut ou aux produits pétroliers comme combustible pour la production d’énergie.

Such urgent cases or local crises would not include situations caused by price developments of crude oil or petroleum products, but could include disruptions in the supply of natural gas which require fuel switching, i.e. using crude oil or petroleum products as fuel for energy production.


«énergie», toutes les formes d'énergie disponibles sur le marché, notamment l'électricité, le gaz naturel (y compris le gaz naturel liquéfié) et le gaz de pétrole liquéfié, les combustibles de chauffage et de refroidissement (y compris le chauffage et le refroidissement urbains) le charbon et le lignite, la tourbe, les carburants (sauf les carburants d'aviation et les combustibles de soute dans le transport maritime) et la biomasse telle que définie dans la d ...[+++]

‘energy’: all forms of commercially available energy, including electricity, natural gas (including liquefied natural gas), liquefied petroleum gas, any fuel for heating and cooling (including district heating and cooling), coal and lignite, peat, transport fuels (excluding aviation and maritime bunker fuels) and biomass as defined in Directive 2001/77/EC of the European Parliament and of the Council of 27 September 2001 on the promotion of electricity produced from renewable energy sources in the internal electricity market


«énergie», toutes les formes d'énergie disponibles sur le marché, notamment l'électricité, le gaz naturel (y compris le gaz naturel liquéfié) et le gaz de pétrole liquéfié, les combustibles de chauffage et de refroidissement (y compris le chauffage et le refroidissement urbains) le charbon et le lignite, la tourbe, les carburants (sauf les carburants d'aviation et les combustibles de soute dans le transport maritime) et la biomasse telle que définie dans la d ...[+++]

‘energy’: all forms of commercially available energy, including electricity, natural gas (including liquefied natural gas), liquefied petroleum gas, any fuel for heating and cooling (including district heating and cooling), coal and lignite, peat, transport fuels (excluding aviation and maritime bunker fuels) and biomass as defined in Directive 2001/77/EC of the European Parliament and of the Council of 27 September 2001 on the promotion of electricity produced from renewable energy sources in the internal electricity market (14);


[4] Ceci sur la base de la nomenclature CITI rev3 à deux chiffres hors industries extractives, transport, électricité et eau. Il s'agit des secteurs suivants: textile; habillement; cuir-chaussures; construction et réparation navales; raffinage de pétrole, charbon et combustibles nucléaires.

[4] Based on ISIC classification rev3 (two-digit) excluding mining, transport, electricity and water and covering the following sectors: textile; clothing; leather and shoes; shipbuilding and repair; oil refining, coal and nuclear fuel.


[4] Ceci sur la base de la nomenclature CITI rev3 à deux chiffres hors industries extractives, transport, électricité et eau. Il s'agit des secteurs suivants: textile; habillement; cuir-chaussures; construction et réparation navales; raffinage de pétrole, charbon et combustibles nucléaires.

[4] Based on ISIC classification rev3 (two-digit) excluding mining, transport, electricity and water and covering the following sectors: textile; clothing; leather and shoes; shipbuilding and repair; oil refining, coal and nuclear fuel.


Le pétrole reste le combustible le plus important malgré la croissance modeste projetée jusqu'en 2030; sa part en 2030 devrait encore être de 38%, tandis qu'il était de 42% en 1998.

Oil remains the most important fuel despite projected modest growth up to 2030; its share in 2030 is still expected to be 38%, while it was 42% in 1998.




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Génie du pétrole et des combustibles ->

Date index: 2024-03-18
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