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Bord inégal
Compagnie d'investissement
Crossing over inégal
Dépôt collectif
Enjambement inégal
Fil inégal
Fil irrégulier
Fond inégal
Fonds commun de placement
Fonds d'investissement
Fonds de placement à capital fixe
Gestionnaire d'actifs
Gestionnaire de fonds
Inégal
Retords inégal
Revêtement inégal
Rétrécissement inégal
Sangsue au fond
Sicav
Sicomi
Société d'investissement
Société d'investissement à capital variable
Société de gestion d'actifs
Société de placement collectif
Société d’investissement fermée
Société d’investissement à capital fixe
Société immobilière pour le commerce et l'industrie

Vertaling van "Fond inégal " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
fond inégal(B) | sangsue au fond

heel tap | sloping bottom | slugged bottom | slugged punt | wedged bottom


crossing over inégal | enjambement inégal

unequal crossing over


fil inégal | fil irrégulier | retords inégal

uneven yarn | uneven thread




accident de voiture pendant une course automobile sur un sol inégal

Accident to car during motor racing on rough ground


accident pendant une course automobile sur un sol inégal

Accident during motor racing on rough ground




société d'investissement [ compagnie d'investissement | dépôt collectif | fonds commun de placement | fonds d'investissement | fonds de placement à capital fixe | gestionnaire d'actifs | gestionnaire de fonds | Sicav | Sicomi | société d'investissement à capital variable | société de gestion d'actifs | société de placement collectif | société d’investissement à capital fixe | société d’investissement fermée | société immobilière pour le commerce et l'industrie ]

investment company [ asset management company | asset manager | closed-end investment company | fund manager | investment firm | investment fund | investment trust | mutual fund | OEIC | open-ended investment company | open-ended investment trust | pooled fund | unit trust | investment trusts(UNBIS) ]




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le niveau de services est très inégal d'une région à l'autre du pays, au point que dans certaines provinces, si l'on a besoin d'une chaise roulante, on a le choix entre quatre ou cinq modèles qui vous sont offerts gratuitement, alors que dans d'autres provinces il faut trouver un club de service qui va lever les fonds nécessaires pour vous permettre d'acheter ce fauteuil, ou alors vous allez être obligé de l'acheter vous-même.

There is great disparity among services across this country, to the point that in some provinces, if you need a wheelchair, you have the option of four or five models provided to you at no cost. In other provinces you have to find a service club that will raise money for you to buy it or you have to pay for it yourself.


En se fondant sur les cas de jurisprudence en matière constitutionnelle où l'on a interprété la loi en invoquant le principe de l'inclusion des motifs de même nature, quelle ligne de conduite pourrait-on donner à un tribunal canadien qui entendrait une cause relative à ce qu'on considère communément comme un traitement inégal fondé sur la source de revenu, la condition sociale ou le statut social?

If the tribunals in Canada were looking at an issue, which we would commonly understand as unequal treatment because of source of income or social condition or social status, what guidance do we get from that constitutional jurisprudence using the principle of the ejusdem generis interpretation?


La plupart des pays de la région se heurtant à des difficultés découlant d'un développement régional inégal et d'un accroissement des inégalités de revenu, l'UE a augmenté les fonds qu'elle consacre au financement de programmes nationaux et régionaux en Asie pour la période 2014-2020 de 20 % par rapport à la période 2007-2013 (5,1 milliards €).

As most countries in the region are facing challenges due to uneven regional development and increasing income inequality, EU funding for national and regional programmes in Asia for the time period from 2014 – 2020 increased by 20% compared to the financing period 2007 - 2013 (€5.1 billion).


17. admet que la crise économique a un impact inégal sur le territoire et sur les citoyens européens; pense que la nouvelle stratégie d'utilisation des fonds sera plus efficace si elle implique aussi les niveaux local et régional de gouvernance, qui sont capables de décliner les objectifs stratégiques selon les particularités de leur territoire, notamment par un dialogue structuré avec toutes les parties prenantes: organisations de défense de l'égalité des droits entre hommes et femmes, partenaires sociaux, organisations non gouverne ...[+++]

17. Acknowledges the uneven impact of the economic crisis on the EU’s territory and population; believes that the new strategy for the use of funds will be more effective if it involves regional and local levels of governance, which are capable of applying the strategic objectives to local conditions, inter alia through a structured dialogue with all stakeholders, organisations which promote gender rights, social partners and non-governmental organisations but also financial and banking institutions; stresses the need to leave sufficient margin for regional and local requirements in formulating political objectives;


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37. admet que la crise économique a un impact inégal sur le territoire et sur les citoyens européens; pense que la nouvelle stratégie d'utilisation des fonds sera plus efficace si elle implique aussi les niveaux local et régional de gouvernance, qui sont capables de décliner les objectifs stratégiques selon les particularités de leur territoire, notamment par un dialogue structuré avec toutes les parties prenantes: organisations de défense de l'égalité des droits entre hommes et femmes, partenaires sociaux, organisations non gouverne ...[+++]

37. Acknowledges the uneven impact of the economic crisis on the EU's territory and population; believes that the new strategy for the use of funds will be more effective if it involves regional and local levels of governance, which are capable of applying the strategic objectives to local conditions, inter alia through a structured dialogue with all stakeholders, organisations which promote gender rights, social partners and non-governmental organisations but also financial and banking institutions; stresses the need to leave sufficient margin for regional and local requirements in formulating political objectives;


37. admet que la crise économique a un impact inégal sur le territoire et sur les citoyens européens; pense que la nouvelle stratégie d'utilisation des fonds sera plus efficace si elle implique aussi les niveaux local et régional de gouvernance, qui sont capables de décliner les objectifs stratégiques selon les particularités de leur territoire, notamment par un dialogue structuré avec toutes les parties prenantes: organisations de défense de l'égalité des droits entre hommes et femmes, partenaires sociaux, organisations non gouverne ...[+++]

37. Acknowledges the uneven impact of the economic crisis on the EU’s territory and population; believes that the new strategy for the use of funds will be more effective if it involves regional and local levels of governance, which are capable of applying the strategic objectives to local conditions, inter alia through a structured dialogue with all stakeholders, organisations which promote gender rights, social partners and non-governmental organisations but also financial and banking institutions; stresses the need to leave sufficient margin for regional and local requirements in formulating political objectives;


37. admet que la crise économique a un impact inégal sur le territoire et sur les citoyens européens; pense que la nouvelle stratégie d'utilisation des fonds sera plus efficace si elle implique aussi les niveaux local et régional de gouvernance, qui sont capables de décliner les objectifs stratégiques selon les particularités de leur territoire, notamment par un dialogue structuré avec toutes les parties prenantes: organisations de défense de l'égalité des droits entre hommes et femmes, partenaires sociaux, organisations non gouverne ...[+++]

37. Acknowledges the uneven impact of the economic crisis on the EU's territory and population; believes that the new strategy for the use of funds will be more effective if it involves regional and local levels of governance, which are capable of applying the strategic objectives to local conditions, inter alia through a structured dialogue with all stakeholders, organisations which promote gender rights, social partners and non-governmental organisations but also financial and banking institutions; stresses the need to leave sufficient margin for regional and local requirements in formulating political objectives;


À plus long terme, je pense que nous devons façonner le Fonds social d’une manière qui soit plus efficace dans des situations spécifiques et pour contrebalancer l’impact d’un développement économique inégal au sein de l’Union, qui s’est déjà manifesté en termes de démographie aussi, en déclenchant des flux migratoires qui n’ont peut-être pas été suffisamment appréciés au cours de la période précédente.

For the longer term, I think we have to tailor the Social Fund in a way that can be more effective in specific situations and in counterbalancing the impact of uneven economic development inside the Union, which has already manifested itself in terms of demography as well, triggering migration flows that may not have been sufficiently appreciated in the previous period.


Il n'y a pas d'accord standard entre l'UE et la plupart des organisations internationales s'occupant d'assistance et d'observation électorales, ce qui provoque de gros problèmes: respect des règles communautaires relatives à la gestion des fonds, traitement inégal du personnel dû aux conditions de travail différentes entre l'UE et les autres organisations, manque de visibilité de l'UE et manque de cohérence dans les évaluations des élections.

There is no standard agreement between the EU and most international organisations involved in electoral assistance and observation. Major problems therefore arise. Among these are respect for EU rules on management of funds, differential treatment of personnel due to differences between EU employment conditions and those of other organisations, lack of EU visibility and discrepancies in assessments of the elections.


Il n'y a pas d'accord standard entre l'UE et la plupart des organisations internationales s'occupant d'assistance et d'observation électorales, ce qui provoque de gros problèmes: respect des règles communautaires relatives à la gestion des fonds, traitement inégal du personnel dû aux conditions de travail différentes entre l'UE et les autres organisations, manque de visibilité de l'UE et manque de cohérence dans les évaluations des élections.

There is no standard agreement between the EU and most international organisations involved in electoral assistance and observation. Major problems therefore arise. Among these are respect for EU rules on management of funds, differential treatment of personnel due to differences between EU employment conditions and those of other organisations, lack of EU visibility and discrepancies in assessments of the elections.


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