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Clivage du moi
Corrigé en fonction du nombre de jours de chaque mois
Dissociation du moi
Fonction dissociative du moi
Fonction défensive du moi

Traduction de «Fonction dissociative du moi » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


clivage du moi | dissociation du moi

dissociation of the personality | split ego




Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement trau ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]


corrigé en fonction du nombre de jours de chaque mois

corrected for calendar variations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le plan de mise en œuvre adopté en novembre 2015 remplira cette fonction pendant 18 mois et sera axé sur des actions fondées sur les principes humanitaires et l’efficacité.

The implementation plan adopted in November 2015 will serve as such for 18 months, focussing actions on principled humanitarian action and effectiveness.


En effet, depuis la modification du statut intervenue le 1er mai 2004, à l’exception des grades AD 15 et AD 16, réservés aux emplois de directeur et/ou de directeur général, le statut n’établissait pas de correspondance entre les fonctions exercées et un grade déterminé, mais permettait la dissociation entre le grade et la fonction (arrêt Bouillez e.a./Conseil, F‑53/08, EU:F:2010:37, point 54), avec pour conséquence que les fonctionnaires relevant du groupe de fonctions AD suivaient une carrière linéaire, laquelle ...[+++]

Since the amendment of the Staff Regulations on 1 May 2004, apart from grades AD 15 and AD 16, which are reserved for the posts of Director and/or Director General, the Staff Regulations do not establish any correspondence between the functions performed and a particular grade, but allow grade and function to be separated (judgment in Bouillez and Others v Council, F‑53/08, EU:F:2010:37, paragraph 54) and, as a consequence, officials in function group AD have followed a linear career path, which can progress, through promotion, from grade AD 5 to grade AD 14.


Depuis la modification du statut intervenue le 1er mai 2004, à l’exception des grades AD 15 et AD 16, réservés aux emplois de directeur et/ou de directeur général, le statut n’établit pas de correspondance entre les fonctions exercées et un grade déterminé, mais permet la dissociation entre le grade et la fonction, avec pour conséquence que les fonctionnaires relevant du groupe de fonctions AD suivent une carrière linéaire, laquelle peut progresser du grade AD 5 au grade AD 14, par promotion.

Since the amendment of the Staff Regulations on 1 May 2004, apart from grades AD 15 and AD 16, which are reserved for posts of Director and/or Director General, the Staff Regulations do not establish any correspondence between the functions performed and a particular grade, but allow grade and function to be separated, with the consequence that officials in the AD function group follow a linear career path which can progress, through promotion, from grade AD 5 up to grade AD 14.


Il y a lieu d’adopter également des actes délégués pour préciser à quelles conditions la délégation des fonctions de gestionnaire peut être approuvée et à quelles conditions un gestionnaire a délégué ses fonctions dans une mesure telle qu’il est devenu une société boîte aux lettres et ne peut plus être considéré comme un gestionnaire de FIA; en ce qui concerne les dépositaires, pour établir les critères permettant d’évaluer si la réglementation et la surveillance prudentielles des pays tiers dans lesquels sont établis les dépositaires produisent les mêmes effets que le droit de l’Union et sont effectivement appliquées, les indications q ...[+++]

Delegated acts should also be adopted to specify the conditions subject to which the delegation of AIFM functions should be approved and the conditions subject to which the AIFM has delegated its functions to the extent that it becomes a letter-box entity and can no longer be considered to be the manager of the AIF; as regards depositaries, to specify the criteria for assessing that the prudential regulation and supervision of third countries where the depositaries are established have the same effect as Union law and are effectively enforced, the particulars that need to be included in the standard agreement, the conditions for perform ...[+++]


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Les événements récents montrent qu’il est essentiel de séparer la fonction de garde des actifs des fonctions de gestion, et de dissocier les actifs des investisseurs de ceux du gestionnaire.

Recent developments underline the crucial need to separate asset safe-keeping and management functions, and to segregate investor assets from those of the manager.


La durée totale de son engagement en qualité de visiteur scientifique a ainsi été portée à deux ans et demi, alors que la réglementation prévoit une durée maximale des fonctions de 24 mois.

His appointment as a visiting scientist thus lasted for a total period of two and a half years, whereas the rules specify a maximum duration of 24 months.


J'aimerais que les députés commentent deux points: l'ambivalence des intentions du premier ministre lorsqu'il dit «votez pour moi mais il faut que je me dissocie de moi-même» et, par opposition, les idées positives que nous proposons comme option de rechange constructive.

I would like the member's comments on two points: the double-mindedness of the Prime Minister's intent about saying “vote for me but then I have to divide myself from myself”; and then the positive things that we propose as a constructive alternative.


Le Comité s’est intéressé à ce problème dans le passé, notamment lors de son examen du projet de loi C-43, Loi portant création de l'Agence des douanes et du revenu du Canada, au mois de février et mars 1999, de son examen du projet de loi S-23, Loi modifiant la Loi sur les douanes, au mois de mai 2001 et aussi lors de la comparution du Président de la Commission de la fonction publique au mois de mai 2001.

The Committee has expressed interest in this issue in the past, notably in its study of Bill C-43, An Act to establish the Canada Customs and Revenue Agency, in February and March of 1999 and in its study of Bill S-23, An Act to amend the Customs Act, in May of 2001, and also in a hearing with the President of the Public Service Commission in May of 2001.


La Commission Prodi n'est entrée en fonction que quelques mois après l'entrée en vigueur du traité d'Amsterdam, dans lequel l'Union s'est fixé le nouvel objectif ambitieux de créer un espace européen de liberté, de sécurité et de justice.

The Prodi Commission entered office just months after the entry into force of the Amsterdam Treaty, in which the Union set itself the ambitious new objective of creating a European area of freedom, security and justice.


Le Comité s'est intéressé à ce problème dans le passé, notamment lors de son examen du projet de loi C-43, Loi portant création de l'Agence des douanes et du revenu du Canada, au mois de février et mars 1999, de son examen du projet de loi S-23, Loi modifiant la Loi sur les douanes, au mois de mai 2001 et aussi lors de la comparution du Président de la Commission de la fonction publique au mois de mai 2001.

The Committee has expressed interest in this issue in the past, notably in its study of Bill C-43, An Act to establish the Canada Customs and Revenue Agency, in February and March of 1999 and in its study of Bill S-23, An Act to amend the Customs Act, in May of 2001, and also in a hearing with the President of the Public Service Commission in May of 2001.




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Date index: 2025-05-25
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