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EITI
Examen des industries extractives
Extraction minière
ITIE
Industrie extractive
Industrie minière
Industries extractives
PEIS
Programme d'examen des industries de services
Programme d'études sur les industries de services
Technique d'extraction minière

Traduction de «Examen des industries extractives » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
examen des industries extractives

Extractive Industries Review | EIR


extraction minière [ industrie extractive | technique d'extraction minière ]

mining extraction [ mineral extraction industry | mining extraction technique ]


Initiative pour la transparence des industries extractives | initiative pour la transparence du secteur des industries extractives | EITI [Abbr.]

Extractive Industries Transparency Initiative | EITI [Abbr.]


Les nouvelles formes d'investissement dans les industries des pays en développement : industries extractives, pétrochimie, automobile, textile, agroalimentaire [ Les nouvelles formes d'investissement dans les industries des pays en développement ]

New forms of investment in developing country industries: mining, petrochemicals, automobiles, textiles, food [ New forms of investment in developing country industries ]


Initiative pour la transparence dans les industries extractives | ITIE [Abbr.]

Extractive Industries Transparency Initiative | EITI [Abbr.]


Programme d'études sur les industries de services [ PEIS | Programme d'examen des industries de services ]

Service Industry Study Program [ SISP | Service Industries Studies Program ]


industrie extractive | industrie minière

extractive industry


Organisation arabe pour le développement industriel et les industries extractives

Arab Industrial Development and Mining Organization


Initiative pour la transparence dans les industries extractives [ ITIE ]

Extractive Industries Transparency Initiative [ EITI ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
101. invite la BEI à soutenir des projets destinés à promouvoir la biodiversité et la gestion des ressources hydriques, et à s'engager à ne pas financer des projets qui entraînent des changements significatifs des habitats naturels majeurs ou la production de substances interdites, des projets de construction de grands barrages qui ne respectent pas les recommandations de la Commission mondiale des barrages, ou des projets d'extraction (pétrole, gaz et minerais) qui ont des effets environnementaux et sociaux dévastateurs et ne se conforment pas aux recommandations formulées dans l'examen des industries extractives de la Banque mondiale;

101. Calls on the EIB to support projects designed to promote biodiversity and the management of water resources, and to undertake not to fund projects that result in significant changes to important natural habitats or in the production of banned substances, large dam projects that fail to comply with the recommendations of the World Commission on Dams, or extraction projects (oil, gas and minerals) that have a devastating environmental and social impact and that do not comply with the World Bank Extractive Industries Review recommendations;


100. invite la BEI à soutenir des projets destinés à promouvoir la biodiversité et la gestion des ressources hydriques, et à s'engager à ne pas financer des projets qui entraînent des changements significatifs des habitats naturels majeurs ou la production de substances interdites, des projets de construction de grands barrages qui ne respectent pas les recommandations de la Commission mondiale des barrages, ou des projets d'extraction (pétrole, gaz et minerais) qui ont des effets environnementaux et sociaux dévastateurs et ne se conforment pas aux recommandations formulées dans l'examen des industries extractives de la Banque mondiale;

100. Calls on the EIB to support projects designed to promote biodiversity and the management of water resources, and to undertake not to fund projects that result in significant changes to important natural habitats or in the production of banned substances, large dam projects that fail to comply with the recommendations of the World Commission on Dams, or extraction projects (oil, gas and minerals) that have a devastating environmental and social impact and that do not comply with the World Bank Extractive Industries Review recommendations;


100. invite la BEI à soutenir des projets destinés à promouvoir la biodiversité et la gestion des ressources hydriques, et à s'engager à ne pas financer des projets qui entraînent des changements significatifs des habitats naturels majeurs ou la production de substances interdites, des projets de construction de grands barrages qui ne respectent pas les recommandations de la Commission mondiale des barrages, ou des projets d'extraction (pétrole, gaz et minerais) qui ont des effets environnementaux et sociaux dévastateurs et ne se conforment pas aux recommandations formulées dans l'examen des industries extractives de la Banque mondiale;

100. Calls on the EIB to support projects designed to promote biodiversity and the management of water resources, and to undertake not to fund projects that result in significant changes to important natural habitats or in the production of banned substances, large dam projects that fail to comply with the recommendations of the World Commission on Dams, or extraction projects (oil, gas and minerals) that have a devastating environmental and social impact and that do not comply with the World Bank Extractive Industries Review recommendations;


Question n 621 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne les réductions prévues aux dépenses ministérielles pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) annoncées dans le budget de 2012, pour les exercices 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015: a) quel est le montant total des réductions pour chaque activité de programme, à savoir, (i) Conseils stratégiques et Intégration des politiques internationales, (ii) Diplomatie et Défense des intérêts, (iii) Commerce international, (iv) Services consulaires et de Gestion des urgences, (v) Passeport Canada, (vi) Gouvernance, Orientations stratégiques et Prestation de ...[+++]

Question No. 621 Ms. Hélène Laverdière: With regard to the planned reductions in departmental spending for the Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT) announced in Budget 2012, for fiscal years 2012-2013, 2013-2014 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions for each of the program activities, specifically, (i) International Policy Advice and Integration, (ii) Diplomacy and Advocacy, (iii) International Commerce, (iv) Consular Services and Emergency Management, (v) Passport Canada, (vi) Governance, Strategic Direction and Common Service Delivery; (b) what are the total reductions for full-time ...[+++]


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Question n 265 L'hon. John McKay: En ce qui concerne l'ouverture du Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l’industrie extractive: a) combien de demandes d'examen ont été présentées au Bureau du conseiller en RSE de l’industrie extractive; b) en ce qui a trait aux demandes d'examen présentées telles qu'identifées en a), (i) combien ont atteint l'étape de la médiation informelle, (ii) combien coûte, en tout, chaque examen, (iii) en quoi les dépenses individuelles faites ...[+++]

Question No. 265 Hon. John McKay: With respect to the opening of the Office of the Extractive Sector Corporate Social Responsibility (CSR) Counsellor: (a) how many requests for review have been submitted to the Office of the Extractive Sector CSR Counsellor; (b) of the requests for review that have been submitted as per (a), (i) how many have progressed to informal mediation, (ii) what is the overall cost for each individual review, (iii) what are each of the individual expenses associated with each review process, (iv) how many meetings were conducted related to each review process, who was present in each of the meetings, and who did ...[+++]


Pour l’examen portant sur la Mauritanie, des réunions par téléconférence se sont déroulées à maintes occasions avec le demandeur et la partie visée. v) La conseillère en RSE de l’industrie extractive a produit deux rapports intérimaires et un rapport final sur l’examen de l’affaire concernant le Mexique.

In the Mauritania review, meetings by teleconference have occurred on numerous occasions with the requester and the responding party. With regard to (b)(v), the Extractive Sector CSR Counsellor produced two interim reports and one final report on the review of the Mexico case.


La directive relative à la gestion des déchets de l'industrie extractive prévoit des mesures, des procédures et des orientations en vue d'éviter et de réduire les effets sur l'environnement et la santé humaine qui résultent de la gestion des déchets de l'industrie extractive.

The extractive mining waste Directive provides for measures, procedures and guidance to prevent and reduce the effects of the extractive waste management on human health and the environment.


30. demande à la Commission et aux États membres de proposer des instruments législatifs en sorte que les agences de crédit à l'exportation des États membres et la Banque européenne d'investissement prennent en compte les incidences sur le changement climatique des projets financés lorsqu'elles accordent des prêts ou des garanties, et d'imposer un moratoire sur les financements jusqu'à ce que des données suffisantes soient disponibles, conformément aux avis émis par l'OCDE, le G8 et dans le cadre de l''examen des industries extractives";

30. Asks the Commission and the Member States to propose legislative instruments in order that Member State export credit agencies and the European Investment Bank take account of the climate change implications of the funded projects when making or guaranteeing loans and impose a moratorium on funding until sufficient data are available, in accordance with advice from the OECD, the G8 and the Extractive Industries Review;


60. invite instamment l'Union européenne à s'assurer que les organismes de prêt tels que la Banque européenne d'investissement (BEI) et le Centre de développement des entreprises (CDE) aident les petites et moyennes entreprises en Afrique et à respecter les principes énoncés dans l'examen des industries extractives de 2004 de la Banque mondiale, relatifs à la bonne gouvernance dans l'exploitation des ressources naturelles; estime qu'une attention accrue doit être accordée au secteur non structuré et que le microfinancement doit être amplifié et encouragé afin qu'il devienne également un instrument de renforcement de la participation des ...[+++]

60. Urges the EU to ensure that lending organisations, such as the European Investment Bank (EIB) and the Centre for the Development of Enterprise (CDE), assist small and medium-sized enterprises in Africa, and that they respect the principles laid down in the 2004 World Bank Extractive Industries Review concerning good governance in natural resources exploitation; estimates that more attention should be paid to the informal sector, and that the practice of microfinance should be extended and promoted, in view of making it also an instrument for the empowerment and social integration of women ...[+++]


l'article 14 ("Garantie financière") prévoit maintenant que des fonds soient disponibles à tout moment pour remettre en état un terrain ayant subi des dommages dus à une installation de gestion de déchets (le texte de la position commune indiquait "pour remettre en état le site"); l'article 14 prévoit également que le montant de la garantie est adapté périodiquement (texte de la position commune: de façon appropriée) en fonction des travaux de remise en état qui doivent être effectués sur le terrain ayant subi des dommages dus à une installation de gestion de déchets; l'article 10 ("Trous d'excavation") prévoit maintenant que les États membres doivent s'assurer que les exploitants, lorsqu'ils replacent les déchets de l'industrie e ...[+++]

Article 14 ('Financial Guarantee') now requires that funds should be readily available at any given time for the rehabilitation of the land affected by the waste facility (the common position text stated 'rehabilitation of the site'); Article 14 also requires the size of the guarantee to be periodically (common position: appropriately) adjusted in accordance with any rehabilitation work needed to be carried out on the land affected by the waste facility; Article 10 ('Excavation voids') now requires Member States to endure that operators, when placing extractive waste back into exc ...[+++]




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Examen des industries extractives ->

Date index: 2025-05-03
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