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Traduction de «Europe de la connaissance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Approfondir les connaissances sur la dimension judiciaire de la liberté d’expression et des medias en Europe du Sud-Est | JUFREX [Abbr.]

Reinforcing Judicial Expertise on Freedom of Expression and the Media in South-East Europe | JUFREX [Abbr.]


Emploi, réformes économiques et cohésion sociale - vers une Europe de l'innovation et de la connaissance

Employment, Economic Reform and Social Cohesion - towards a Europe of Innovation and Knowledge


responsable des connaissances et de l'information Technologies de l'information et de la communication | responsable des connaissances et de l'information TIC | directrice des connaissances et de l'information Technologies de l'information et de la communication | responsable des connaissances et de l'information informatique

ICT information and knowledge managers | ICT knowledge manager | ICT information and knowledge manager | ICT information manager


évaluer les connaissances informatiques | évaluer les connaissances relatives aux TIC | évaluer les connaissances en informatique | évaluer les connaissances en TIC

capture ICT knowledge | assess ICT knowledge | capture IT knowledge


gestion des connaissances [ capitalisation des connaissances | transmission des savoir-faire | transmission des savoirs ]

knowledge management [ capitalising on knowledge | enhancement of knowledge ]


gérer le savoir de l’entreprise | gérer les connaissances dans l’entreprise | développer les connaissances de l’entreprise | gérer les connaissances de l’entreprise

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knowledge economy [ knowledge-based economy | knowledge-driven economy | Intangible economy(ECLAS) | Knowledge society(STW) ]


Europe centrale et orientale [ Europe centrale | Europe de l'Est | Europe orientale ]

Central and Eastern Europe [ CEE | Central Europe | Eastern Europe ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. a conscience du rôle que joue le processus de Bologne dans la création d'une Europe de la connaissance; insiste sur le fait que la diffusion des connaissances, l'enseignement et la recherche constituent des éléments essentiels de la stratégie "Europe 2020" et contribuent à favoriser la citoyenneté européenne; souligne toutefois qu'il est nécessaire de consulter le milieu de l'enseignement supérieur (professeurs, étudiants et personnel non enseignant) afin de mieux comprendre l'opposition rencontrée par les réformes liées au processus de Bologne, et souligne également la nécessité de garantir un enseignement public gratuit, accessibl ...[+++]

3. Is aware of the role the Bologna Process has in the creation of a Europe of Knowledge; highlights that the dissemination of knowledge, education and research is a key element of the Europe 2020 strategy and contributes to fostering European citizenship; also highlights, however, the need for consultation within the higher education community (teachers, students and non‑teaching staff) in order to understand the opposition to reforms linked with the Bologna Process, as well as the need to guarantee public education that is free and accessible to all and that responds to the needs of society;


3. a conscience du rôle que joue le processus de Bologne dans la création d'une Europe de la connaissance; insiste sur le fait que la diffusion des connaissances, l'enseignement et la recherche constituent des éléments essentiels de la stratégie "Europe 2020" et contribuent à favoriser la citoyenneté européenne; souligne toutefois qu'il est nécessaire de consulter le milieu de l'enseignement supérieur (professeurs, étudiants et personnel non enseignant) afin de mieux comprendre l'opposition rencontrée par les réformes liées au processus de Bologne, et souligne également la nécessité de garantir un enseignement public gratuit, accessibl ...[+++]

3. Is aware of the role the Bologna Process has in the creation of a Europe of Knowledge; highlights that the dissemination of knowledge, education and research is a key element of the Europe 2020 strategy and contributes to fostering European citizenship; also highlights, however, the need for consultation within the higher education community (teachers, students and non‑teaching staff) in order to understand the opposition to reforms linked with the Bologna Process, as well as the need to guarantee public education that is free and accessible to all and that responds to the needs of society;


(9 bis) Ce programme spécifique devrait tenir dûment compte du rôle important des universités en ce qui concerne la garantie de résultats réellement excellents dans le domaine de la recherche scientifique et technique, dans le contexte de la mise en place de l'Espace européen de la recherche, comme la Commission le reconnaît dans sa communication sur le rôle des universités dans l'Europe de la connaissance (COM(2003)0058) ainsi que dans le développement de la société de la connaissance.

(9a) This Specific Programme should take due account of the important role of universities in ensuring true excellence in scientific and technological research, in the establishment of the European Research Area, as is acknowledged in the Commission communication on the role of universities in the Europe of knowledge (COM(2003)0058) and in contributing to the development of a knowledge society.


Nous étions tous d’accord sur l’importance de cette proposition pour les citoyens européens et pour l’élaboration de stratégies d’apprentissage tout au long de la vie qui soient cohérentes et globales afin d’aider l’Europe à atteindre son objectif visant à devenir une Europe de la connaissance, une Union qui favorise la connaissance.

We all agreed on the importance of this proposal for European citizens and for developing consistent and comprehensive lifelong learning strategies which should help Europe to fulfil its goal of becoming a Europe of knowledge, a knowledge-friendly Union.


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- (IT) Monsieur le Président, la Commission a eu plusieurs fois l’occasion de confirmer la nécessité de réaliser une Europe de la connaissance au service du marché des citoyens européens, une Europe de la connaissance plus dynamique et plus compétitive, qui promeut également une formation et une éducation de qualité, en garantissant notamment la reconnaissance réciproque des diplômes et des qualifications professionnelles en tant que preuve concrète et tangible de la citoyenneté européenne.

– (IT) Mr President, the Commission has repeatedly confirmed the need to establish a knowledge-based Europe geared towards the market of European citizens, a more competitive and dynamic knowledge-based Europe which also promotes quality training and education, particularly by guaranteeing the mutual recognition of professional qualifications and diplomas as a concrete and tangible proof of European citizenship.


3.1. Les universités au coeur de l'Europe de la Connaissance

3.1. The universities at the heart of the Europe of knowledge


COMMUNICATION DE LA COMMISSION - Le rôle des universités dans l'Europe de la Connaissance

COMMUNICATION FROM THE COMMISSION - The role of the universities in the Europe of knowledge


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52003DC0058 - EN - Communication de la Commission - Le rôle des universités dans l'Europe de la Connaissance

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52003DC0058 - EN - Communication from the Commission - The role of the universities in the Europe of knowledge


Communication de la Commission - Le rôle des universités dans l'Europe de la Connaissance /* COM/2003/0058 final */

Communication from the Commission - The role of the universities in the Europe of knowledge /* COM/2003/0058 final */


Communication de la Commission - Le rôle des universités dans l'Europe de la Connaissance

Communication from the Commission - The role of the universities in the Europe of knowledge


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