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Accord sur l'Espace économique européen
Ciel unique européen
EEE
Espace aérien européen commun
Espace européen de l'enseignement supérieur
Espace européen unique de l’information
Espace économique européen
Feuille de route Transports 2050
Pays de l'EEE
Pays de l'Espace économique européen
SES
Single European Sky

Traduction de «Espace européen unique de l’information » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace européen unique de l’information

Single European Information Space


feuille de route pour un espace européen unique des transports | feuille de route Transports 2050

Roadmap to a Single European Transport Area | Transport 2050 roadmap


Livre blanc Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources

White Paper on Transport


pays de l'Espace économique européen [ pays de l'EEE ]

European Economic Area countries [ EEA countries ]


Espace européen de l'enseignement supérieur

European Higher Education Area


Single European Sky (1) | Ciel unique européen (2) | espace aérien européen commun (3) [ SES ]

Single European Sky [ SES ]


Accord sur l'Espace économique européen [ EEE | Espace économique européen ]

Agreement on the European Economic Area [ EEA | European Economic Area | European Economic Space ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La communication « i2010 – Une société de l'information pour la croissance et l'emploi »[1] a mis en lumière l'importance de la sécurité des réseaux et de l’information pour la création d'un espace européen unique de l'information.

The Communication “i2010 – A European Information Society for growth and employment”[1], highlighted the importance of network and information security for the creation of a single European information space.


i) l’achèvement d’un espace européen unique de l’information encourageant un marché intérieur ouvert et compétitif pour la société de l’information et les médias,

i) the completion of a Single European Information Space which promotes an open and competitive internal market for information society and media.


La Commission a analysé les implications de cet objectif dans sa «feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[2]. La «feuille de route pour un espace européen unique des transports»[3] a mis l'accent sur la recherche de solutions pour le secteur des transports et sur la création d'un espace européen unique des transports.

The Commission analysed the implications of this in its "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050".[2] The "Roadmap to a Single European Transport Area"[3] focussed on solutions for the transport sector and on creating a Single European Transport Area.


Le 1er juin 2005, la Commission a adopté l’initiative «i2010[1] », une société de l’information pour la croissance et l’emploi » en tant que stratégie globale destinée à la modernisation et au déploiement de tous les instruments politiques de l’Union Européenne, ceci afin de stimuler le développement de l’économie numérique. L’initiative i2010 s’articule autour de trois piliers : un espace européen unique de ...[+++]l’information, l’innovation et l’investissement, et une société de l’information fondée sur l’intégration.

On 1 June 2005 the Commission adopted the initiative “i2010[1]: European Information Society 2010 for growth and employment” as a comprehensive strategy for modernising and deploying all EU policy instruments to encourage the development of the digital economy. i2010 consists of three pillars: a Single European Information Space, Innovation and Investment, and an Inclusive European Information Society.


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Une fois identifiés, les investissements sont classés par ordre de priorité en fonction de leur contribution à la mobilité, à la durabilité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'espace européen unique des transports, conformément à la vision présentée dans le livre blanc intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et é ...[+++]

Once identified, investments shall be prioritised according to their contribution to mobility, sustainability, to reducing greenhouse gas emissions, and to the Single European Transport Area, in accordance with the vision set out in the White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system", highlighting that a significant reduction in greenhouse gases is required in the transport sector.


13. rappelle que les réseaux de transport jouent un rôle de premier plan dans les politiques d'aménagement du territoire; souligne l'importance particulière, pour la dynamisation du développement local, des grandes infrastructures de transport telles que les lignes ferroviaires à grande vitesse; estime que les macrorégions et les stratégies en faveur de leur développement sont à même de jouer un rôle plus actif dans la mise en œuvre d'une politique des transports cohérente, efficace et durable; rappelle qu'il importe d'élaborer, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies conjointes en matière d'infrastructures de transport et qu'il est nécessaire de diffuser les meilleures pratiques dans le domaine des transports; souligne que le ...[+++]

13. Points out that transport networks play a leading role in spatial planning policies; stresses the particular importance of major transport infrastructure, such as high-speed railways, in boosting local development; considers that the macro-regions and the strategies for their development have the potential to play a more active role in the implementation of a coordinated, effective and sustainable transport policy; recalls the importance of drawing up, planning and implementing joint transport infrastructure strategies, as well as the need to disseminate best practices in the field of transport; stresses that EU citizens and enterprises will be direct beneficiaries of a single European ...[+++]


10. souligne qu'il importe de développer les infrastructures de transport dans les nouveaux États membres, y compris dans le domaine routier, afin de mettre en place un espace européen unique des transports et de relier leurs réseaux de transport à ceux des pays voisins; invite la Commission à prendre en compte les nécessités de développement des infrastructures de transport dans les nouveaux États membres dans son futur cadre financier pluriannuel, en sorte que, d'ici 2025, les infrastructures de transport des nouveaux États membres atteignent le niveau des autres États mem ...[+++]

10. Highlights the importance of developing the transport infrastructure of new Member States, including the road infrastructure, in order to establish a single European transport area and of connecting their transport networks with those of neighbouring states; calls on the Commission to include the transport infrastructure development needs of new Member States in its future multiannual financial framework, so that, by 2025, the transport infrastructure of the new Member States reaches the level of the other Member States;


7. attire l'attention sur le potentiel encore insuffisamment exploité des transports dans de nombreux secteurs et insiste sur l'importance d'un espace européen unique des transports caractérisé par l'interconnexion et l'interopérabilité, qui s'appuie sur une gestion véritablement européenne des infrastructures et des systèmes de transport passant par la suppression des «effets de frontière» entre les États membres pour tous les modes de transport, afin de renforcer la compétitivité et d'accroître l'attrait de l'Union européenne dans s ...[+++]

7. Highlights the as yet insufficiently explored potential of transport in many areas, and insists on the importance of a single European transport area, with interconnection and interoperability, based on genuinely European management of transport infrastructure and systems achieved by eliminating ‘border-effects’ between Member States in all transport modes, in order to enhance the competitiveness and attractiveness of the entire European Union; stresses the importance of territorial cohesion and, in particular, the accessibility p ...[+++]


A. considérant que la politique européenne des transports influe directement, dans nombre de situations, sur la vie quotidienne des citoyens européens et que ces derniers profiteraient grandement d'un véritable espace européen unique des transports supprimant toutes les barrières entre modes de transport et systèmes nationaux, sans distorsions de concurrence ni dumping social;

A. whereas European transport policy directly affects EU citizens in many situations in daily life, and whereas a genuine Single European Transport Area eliminating all barriers between transport modes and national systems and free of distortions of competition and social dumping would benefit them considerably;


– vu le Livre blanc de la Commission intitulé ' Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources' (COM(2011)0144),

– having regard to the Commission White Paper entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144),




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Espace européen unique de l’information ->

Date index: 2024-04-21
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