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Enregistrement principal des trop-payés
Enregistrement relatif au recouvrement d'un trop-payé
Enregistrement relatif à l'établissement d'un trop-payé

Vertaling van "Enregistrement principal des trop-payés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enregistrement principal des trop-payés

overpayment master record


enregistrement relatif à l'établissement d'un trop-payé

overpayment set up record


enregistrement relatif au recouvrement d'un trop-payé

overpayment recovery record
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les progrès trop lents enregistrés dans d'autres pays candidats restent préoccupants.

In other candidate countries, progress remains worryingly slow.


Une entité surveillée peut également utiliser des indices de référence objectifs fournis par un administrateur enregistré situé dans un pays tiers, si celui-ci déclare aux autorités compétentes que les indices de référence respectent les principes sur les indices financiers de référence publiés par l'OICV le 17 juillet 2013.

A supervised entity may also use objective benchmarks of a registered administrator located in a third country if the administrator declares to its competent authority that the benchmarks conform to the IOSCO Principles for Financial Benchmarks, published on 17 July 2013.


[4] Une telle comparaison sera d'autant plus importante dans le cadre de l'Union élargie car l'éventail relativement étroit des revenus dans les pays candidats induit des taux de risque de pauvreté qui ne sont pas trop différents de ceux enregistrés dans les États membres, malgré les niveaux très faibles des revenus moyens nationaux.

[4] Such comparison will be all the more important in the context of an enlarged Union, since in Accession countries relatively narrow income distributions result in rates of poverty risk that are not too dissimilar from those recorded in the current Member States, in spite of their very low levels of average national income.


(a) les administrateurs agréés ou enregistrés dans ce pays tiers satisfont à des exigences contraignantes qui sont équivalentes à celles du présent règlement. Il est tenu compte, en particulier, de la conformité du cadre juridique et des pratiques de surveillance du pays tiers avec les principes publiés par l'OICV le 17 juillet 2013 sur les indices financiers de référence, avec les principes publiés par l'OICV le 5 octobre 2012 applicables aux organismes de suivi des prix du pétrole, et avec les principes publiés ...[+++]

(a) administrators authorised or registered in that third country comply with binding requirements which are equivalent to the requirements resulting from this Regulation, in particular taking into account if the legal framework and supervisory practice of a third country ensure compliance with the IOSCO principles on financial benchmarks published on 17 July 2013, and with the IOSCO Principles for Oil Price Reporting Agencies, published on 5 October 2012, and with the IOSCO Principles for the Regulation and Supervision of Commodity D ...[+++]


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Un large éventail de conventions fiscales bilatérales cherche à résoudre le problème de la double imposition résultant du principe selon lequel, en vertu du droit fiscal international, le pays où un propriétaire est domicilié ou enregistré (principe de domiciliation fiscale) et le pays où le revenu est perçu (principe de l'État de la source) ont tous les deux le droit de taxer les plus-values.

A large network of bilateral tax treaties seeks to overcome the potential problem of double taxation resulting from the principle that under international tax law, both the country where an owner is domiciled or registered (domiciliary principle) and the country where the income is earned (source state principle) have the right to tax capital gains.


AQ. estimant néanmoins que les politiques répressives et violant les principes démocratiques trop souvent menées par les gouvernements des pays susmentionnés, en ce qu'elles affaiblissent les représentants de l'opposition démocratique, ne peuvent que renforcer les extrémismes qu'elles prétendent combattre,

AQ. whereas the repressive and anti-democratic policies too often conducted by the governments of the above-mentioned countries merely serve to bolster the extremist movements they claim to be combating by weakening the representatives of the democratic opposition,


AQ. estimant néanmoins que les politiques répressives et violant les principes démocratiques trop souvent menées par les gouvernements des pays susmentionnés, en ce qu'elles affaiblissent les représentants de l'opposition démocratique, ne peuvent que renforcer les extrémismes qu'elles prétendent combattre,

AQ. whereas the repressive and anti-democratic policies too often conducted by the governments of the above-mentioned countries merely serve to bolster the extremist movements they claim to be combating by weakening the representatives of the democratic opposition,


(2) L'article 14 de la directive 91/496/CEE du Conseil du 15 juillet 1991 fixant les principes relatifs à l'organisation des contrôles vétérinaires pour les animaux en provenance des pays tiers introduits dans la Communauté(4) prévoit que l'identification et l'enregistrement prévus à l'article 3, paragraphe 1, point c), de la directive 90/425/CEE doivent, excepté dans le cas des animaux de boucherie et des équidés enregistrés, se f ...[+++]

(2) Article 14 of Council Directive 91/496/EEC of 15 July 1991 laying down the principles governing the organisation of veterinary checks on animals entering the Community from third countries and amending Directives 89/662/EEC, 90/425/EEC and 90/675/EEC(4) states that the identification and registration provided for in Article 3(1)(c) of Directive 90/425/EEC must, except in the case of animals for slaughter and registered equidae, be carried out after the veterinary checks have been made.


(9) L'article 14 de la directive 91/496/CEE du Conseil du 15 juillet 1991 fixant les principes relatifs à l'organisation des contrôles vétérinaires pour les animaux en provenance des pays tiers introduits dans la Communauté et modifiant les directives 89/662/CEE, 90/425/CEE et 90/675/CEE(8) dispose que l'identification et l'enregistrement de ces animaux prévus à l'article 3, paragraphe 1, point c), de la directive 90/425/CEE doiven ...[+++]

(9) Article 14 of Council Directive 91/496/EEC of 15 July 1991 laying down the principles governing the organisation of veterinary checks on animals entering the Community from third countries and amending Directives 89/662/EEC, 90/425/EEC and 90/675/EEC(8) states that the identification and registration as provided for in Article 3(1)(c) of Directive 90/425/EEC of such animals must, except in the case of animals for slaughter and registered equidae, be carried out after the said checks have been made.


L'article 14 de la directive 91/496/CEE du Conseil du 15 juillet 1991 fixant les principes relatifs à l'organisation des contrôles vétérinaires pour les animaux en provenance des pays tiers introduits dans la Communauté et modifiant les directives 89/662/CEE, 90/425/CEE et 90/675/CEE dispose que l'identification et l'enregistrement de ces animaux prévus à l'article 3, paragraphe 1, point c), de la directive 90/425/CEE doivent, à l' ...[+++]

Article 14 of Council Directive 91/496/EEC of 15 July 1991 laying down the principles governing the organisation of veterinary checks on animals entering the Community from third countries and amending Directives 89/662/EEC, 90/425/EEC and 90/675/EEC states that the identification and registration as provided for in Article 3(1)(c) of Directive 90/425/EEC of such animals must, except in the case of animals for slaughter and registered equidae, be carried out after the said checks have been made.




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Date index: 2021-02-19
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