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CMEAOC
Département Afrique du centre-ouest
WACCAR

Vertaling van "Département Afrique du centre-ouest " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Département Afrique du centre-ouest

West/Central Africa Department


Conférence ministérielle des Etats de l'Afrique de l'Ouest et du Centre sur les transports maritimes | CMEAOC [Abbr.]

Ministerial Conference of West and Central African States on Maritime Transport | MCWCS [Abbr.]


Centre pour la coopération dans le domaine de la recherche agricole en Afrique de l'Ouest | WACCAR [Abbr.]

Western African Centre for Cooperation in Agricultural Research | WACCAR [Abbr.]


Conférence ministérielle des Etats de l'Afrique de l'Ouest et du Centre pour le transport maritime | CMEAOC [Abbr.]

Ministerial Conference of the States of West and Central Africa for Maritime Transport | MCWES [Abbr.]


Centre régional pour le développement de la pétrochimie en Afrique de l'Ouest et du Centre

Regional Centre for the Development of Petro-chemical Industries in and Central Africa


Groupe consultatif pour le cours portant sur les ressources minérales non combustibles au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest et du Centre

Advisory Group on the Course on Off-Shore Non-Fuel Mineral Resources of West and Central Africa
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. Le RSUE travaille en coordination étroite avec le service européen pour l'action extérieure (SEAE) et ses départements pertinents, en particulier la direction Afrique de l'Ouest.

3. The EUSR shall work in close coordination with the European External Action Service (EEAS) and the relevant departments thereof, in particular with the West Africa Directorate.


des exposés donnés par du personnel de CAR dans le cadre d’une série de conférences internationales [Union européenne, Nations unies, Organisation pour la coopération en Europe (OSCE) et organisations régionales, notamment l’Union africaine, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et le Centre régional sur les armes légères dans la région des Grands Lacs, la Corne de l’Afrique et les États limitrophes (RECSA)].

CAR staff presentations at a range of international conferences (EU, UN, OSCE and regional organisations, including African Union, Economic Community Of West African States (ECOWAS) and the Regional Centre on Small Arms in the Great Lakes Region, the Horn of Africa, and Bordering States (RECSA)).


des exposés donnés par du personnel de CAR dans le cadre d’une série de conférences internationales [Union européenne, Nations unies, Organisation pour la coopération en Europe (OSCE) et organisations régionales, notamment l’Union africaine, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et le Centre régional sur les armes légères dans la région des Grands Lacs, la Corne de l’Afrique et les États limitrophes (RECSA)].

CAR staff presentations at a range of international conferences (EU, UN, OSCE and regional organisations, including African Union, Economic Community Of West African States (ECOWAS) and the Regional Centre on Small Arms in the Great Lakes Region, the Horn of Africa, and Bordering States (RECSA)).


20. estime que les ressources halieutiques en Afrique de l'Ouest représentent un potentiel énorme pour le développement local et une contribution importante à la sécurité alimentaire; fait observer avec inquiétude que, selon les évaluations scientifiques les plus récentes du Comité des pêches de l'Atlantique Centre-Est, datant de 2006, de nombreux stocks halieutiques sont surexploités en Afrique de l'Ouest et qu'au moins l'un d'en ...[+++]

20. Considers that fisheries resources in West Africa represent a significant potential for local development and contribution to food security; notes with concern that according to the most recent scientific assessments by the Fishery Committee for the Eastern Central Atlantic from 2006, many stocks in West Africa are over-exploited and at least one is at risk of extinction;


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20. estime que les ressources halieutiques en Afrique de l'Ouest représentent un potentiel énorme pour le développement local et une contribution importante à la sécurité alimentaire; fait observer avec inquiétude que, selon les évaluations scientifiques les plus récentes du Comité des pêches de l'Atlantique Centre-Est, datant de 2006, de nombreux stocks halieutiques sont surexploités en Afrique de l'Ouest et au moins l'un d'entre ...[+++]

20. Considers that fisheries resources in West Africa represent a significant potential for local development and contribution to food security; notes with concern that according to the most recent scientific assessments by the Fishery Committee for the Eastern Central Atlantic from 2006, many stocks in West Africa are over-exploited and at least one is at risk of extinction;


35. conclut que le processus FLEGT et les accords modifiés de partenariat pour la pêche de nouvelle génération à compter de 2003 représentent des points de départ importants pour des politiques propices au développement; souligne néanmoins qu'il convient d'élargir et de renforcer les politiques de la pêche et du bois de l'Union vis-à-vis de l'Afrique de l'Ouest afin de parvenir à une réelle CPD;

35. Concludes that the FLEGT process and the reformed Fisheries Partnership Agreements of the new generation since 2003 represent important starting points for development-friendly policies; emphasises, however, that the fishing and timber policies of the EU towards West Africa need to be broadened and enhanced in order to enable true PCD;


35. conclut que le processus FLEGT et les accords modifiés de partenariat pour la pêche de nouvelle génération à compter de 2003 représentent des points de départ importants pour des politiques propices au développement; souligne néanmoins qu'il convient d'élargir et de renforcer les politiques de la pêche et du bois de l'UE vis-à-vis de l'Afrique de l'Ouest afin de parvenir à une réelle cohérence des politiques pour le développement;

35. Concludes that the FLEGT process and the reformed Fisheries Partnership Agreements of the new generation since 2003 present important starting points for development-friendly policies; emphasises, however, that the fishing and timber policies of the EU towards West Africa need to be broadened and enhanced in order to enable true policy coherence for development;


En 2006, la ligne budgétaire consacrée à la lutte antidrogue Nord-Sud, gérée par la Commission européenne, a permis d’affecter plus de 7,5 millions EUR à la coopération le long des itinéraires utilisés pour le trafic de cocaïne au départ de l’ALC via l’Afrique, à une initiative de partenariat entre villes de l’UE et de l’ALC dans le domaine de la réduction de la demande de drogue, à un projet UE-ALC d’échange de renseignements, à une autre initiative de réduction de la demande en Méditerranée du Sud, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Ouest, ainsi qu’à une étude relative à la réduction des effets nocifs dans les pays en développement.

In 2006 the North-South "drugs" budget line, managed by the European Commission, provided over € 7.5 million to support cooperation along the cocaine trafficking routes from LAC via Africa, a city partnerships initiative between the EU and the LAC in the area of drug demand reduction, a project on EU-LAC intelligence-sharing, another demand reduction initiative in the Southern Mediterranean, the Middle East and South West Asia, and a study on harm reduction in developing countries.


- En raison de l’augmentation de l'immigration clandestine en provenance d'Afrique du Nord et de l’Ouest et touchant, en premier lieu, l'Italie, l'Espagne, Malte, la Grèce et les pays du bassin méditerranéen, la Commission coordonne, avec les États membres, EUROPOL, FRONTEX et le Centre commun de recherche, la mise en œuvre des actions prioritaires définies lors de la réunion informelle des chefs d'État ou de gouvernement de Hampton Court et lors du Conseil européen de décembre 2005.

- Following the growth in illegal immigration from West and North Africa affecting, in the first instance, Italy, Spain, Malta, Greece and the Mediterranean region, the Commission is coordinating the implementation with Member States, EUROPOL, FRONTEX and the Joint Research Centre of the priority actions identified by the Hampton Court Informal Meeting of Heads of State and Governments and December 2005 European Council.


- En raison de l’augmentation de l'immigration clandestine en provenance d'Afrique du Nord et de l’Ouest et touchant, en premier lieu, l'Italie, l'Espagne, Malte, la Grèce et les pays du bassin méditerranéen, la Commission coordonne, avec les États membres, EUROPOL, FRONTEX et le Centre commun de recherche, la mise en œuvre des actions prioritaires définies lors de la réunion informelle des chefs d'État ou de gouvernement de Hampton Court et lors du Conseil européen de décembre 2005.

- Following the growth in illegal immigration from West and North Africa affecting, in the first instance, Italy, Spain, Malta, Greece and the Mediterranean region, the Commission is coordinating the implementation with Member States, EUROPOL, FRONTEX and the Joint Research Centre of the priority actions identified by the Hampton Court Informal Meeting of Heads of State and Governments and December 2005 European Council.




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Date index: 2021-12-30
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