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Aide communautaire
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BBWR
Bloc de soutien présidentiel
Bloc des sans-parti d'appui aux réformes
Bloc des sans-parti pour les réformes
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Soutien-gorge post-opératoire
Soutien-gorge postaugmentation
Soutien-gorge postopératoire

Vertaling van "Droit de soutien " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
droit de soutien [ droit au soutien ]

right to maintenance [ right of maintenance ]


droit de soutien entre époux

right to interspousal maintenance [ interspousal maintenance right ]


intervenant en services de soutien en santé mentale | intervenant en services de soutien en santé mentale/intervenante en services de soutien en santé mentale | intervenante en services de soutien en santé mentale

mental health community outreach worker | str worker | intensive support worker | mental health support worker


mécanisme de soutien à la balance des paiements | mécanisme de soutien des balances de paiement | mécanisme de soutien financier à moyen terme des balances des paiements des États membres

balance of payments facility | BOP facility | facility providing medium-term financial assistance for Member States' balances of payments


Bloc de soutien présidentiel | Bloc des sans-parti d'appui aux réformes | Bloc des sans-parti pour les réformes | Bloc sans-parti de soutien aux réformes | Mouvement de soutien aux réformes | BBWR [Abbr.]

Non-partisan Bloc for the Support of Reforms | Non-Party Bloc for Reform | Non-Party Bloc of Support for Reforms | BBWR [Abbr.]


coûts de soutien | dépenses de soutien | frais de soutien

servicing costs | servicing expenses


chargé de mission handicap | chargé de mission soutien à l’éducation | chargé de mission soutien à l’éducation/chargée de mission soutien à l’éducation | chargée de mission handicap

higher education access officer | schools liaison and access officer | academic support officer | university access coordinator


aide de l'UE [ aide communautaire | aide de l'Union européenne | soutien communautaire | soutien de l'Union européenne ]

EU aid [ aid from the EU | aid from the European Union | Community aid | Community support | European Union aid ]


soutien-gorge post-opératoire [ soutien-gorge postopératoire | soutien-gorge post-chirurgie | soutien-gorge post-augmentation | soutien-gorge postaugmentation | soutien-gorge post-mastectomie ]

post-surgical bra [ post surgical bra | post-surgical brassiere | post surgical brassiere | post-augmentation bra | post augmentation bra | post-augmentation brassiere | post augmentation brassiere ]


enseignant-chercheur en droit | enseignant-chercheur en droit/enseignante-chercheuse en droit | enseignante-chercheuse en droit

senior lecturer in law | university law teacher | law lecturer | law professor
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
93. se félicite des lignes d'action stratégiques de la stratégie de l'Union pour la région du Sahel, qui prévoient notamment le soutien et la promotion de la bonne gouvernance et du règlement des conflits internes; pense néanmoins que la stratégie n'intègre toujours pas de manière satisfaisante les droits de l'homme, l'état de droit, le soutien à la démocratie, la bonne gouvernance économique et des mesures solides de lutte contre la corruption en tant qu'éléments essentiels pour soutenir le lien entre développement et sécurité en so ...[+++]

93. Welcomes the strategic lines of action in the EU Sahel Strategy, including support for and promotion of good governance and internal conflict resolution; believes, however, that the strategy still does not adequately mainstream human rights, the rule of law, support for democracy, effective economic governance and strong anti-corruption measures as key elements to support the development-security nexus at its heart; urges the EU institutions to work together in the near future to revise the strategy, by including concrete proposals for:


96. se félicite des lignes d'action stratégiques de la stratégie de l'Union pour la région du Sahel, qui prévoient notamment le soutien et la promotion de la bonne gouvernance et du règlement des conflits internes; pense néanmoins que la stratégie n'intègre toujours pas de manière satisfaisante les droits de l'homme, l'état de droit, le soutien à la démocratie, la bonne gouvernance économique et des mesures solides de lutte contre la corruption en tant qu'éléments essentiels pour soutenir le lien entre développement et sécurité en so ...[+++]

96. Welcomes the strategic lines of action in the EU Sahel Strategy, including support for and promotion of good governance and internal conflict resolution; believes, however, that the strategy still does not adequately mainstream human rights, the rule of law, support for democracy, effective economic governance and strong anti-corruption measures as key elements to support the development-security nexus at its heart; urges the EU institutions to work together in the near future to revise the strategy, by including concrete proposals for:


78. soutien la Commission dans son travail sur les droits des victimes et demande à la Commission d'aider les États membres à assurer une mise en œuvre intégrale et appropriée par tous les États membres de la directive établissant des normes minimales concernant les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité d'ici au 16 novembre 2015;

78. Supports the Commission in its work on victims’ rights and asks the Commission to assist Member States in ensuring full and proper implementation by all Member States of the directive establishing minimum standards on the rights, support and protection of victims of crime by 16 November 2015;


La directive 2012/29/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2012 établissant des normes minimales concernant les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité (3) garantit que les victimes de la criminalité reçoivent des informations et un soutien adéquats.

Directive 2012/29/EU of the European Parliament and of the Council of 25 October 2012 establishing minimum standards on the rights, support and protection of victims of crime (3) ensures that victims of crime receive appropriate information and support.


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Dans sa résolution du 10 juin 2011 relative à la feuille de route visant à renforcer les droits et la protection des victimes, en particulier dans le cadre de procédures pénales (6) (ci-après dénommée «feuille de route de Budapest»), le Conseil a déclaré qu'il convenait de prendre des mesures au niveau de l'Union afin de renforcer les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité.

In its resolution of 10 June 2011 on a roadmap for strengthening the rights and protection of victims, in particular in criminal proceedings (6) (‘the Budapest roadmap’), the Council stated that action should be taken at Union level in order to strengthen the rights of, support for, and protection of victims of crime.


Étant donné que l'objectif de la présente directive, à savoir établir des normes minimales applicables aux droits, au soutien et à la protection des victimes de la criminalité, ne peut pas être atteint de manière suffisante par les États membres, et peut donc, en raison de ses dimensions et de ses effets éventuels, être mieux atteint au niveau de l'Union, celle-ci peut prendre des mesures conformément au principe de subsidiarité consacré à l'article 5 du traité sur l'Union européenne.

Since the objective of this Directive, namely to establish minimum standards on the rights, support and protection of victims of crime, cannot be sufficiently achieved by the Member States, and can therefore, by reason of its scale and potential effects, be better achieved at Union level, the Union may adopt measures in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union (TEU).


La directive 2012/29/UE relative aux droits des victimes (la directive «Victimes») renforce les mesures nationales existantes en établissant des normes applicables concernant les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité dans les pays de l’Union européenne (UE).

Directive 2012/29/EU on victims’ rights (the victims’ directive) reinforces existing national measures with EU-wide minimum standards on the rights, support and protection of victims of crime in every EU country.


Les rapporteures se félicitent de la proposition de directive, présentée par la Commission, concernant les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité, qui s'inscrit dans le cadre d'un paquet législatif visant à renforcer les droits des victimes dans l'Union européenne et comprenant également une proposition de règlement relatif à la reconnaissance mutuelle des mesures de protection en matière civile et une communication sur le renforcement des droits des victimes dans l'Union.

The Rapporteurs welcome the Commission's proposal for a Directive on the rights, support and protection of victims of crime, as part of a legislative package which aims at strengthening the rights of victims in the EU and which also includes a proposal for a Regulation on mutual recognition of protection measures in civil matters and a communication on strengthening victims' rights in the EU.


Les rapporteures sont favorables au principe général de la directive établissant des normes minimales sur les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité, mais considèrent qu'il est impératif de se pencher davantage sur les services de soutien aux victimes qui courent un risque particulièrement élevé de subir d'autres préjudices, de l'intimidation ou des atteintes répétées pendant la procédure pénale.

The Rapporteurs support the overall concept of the Directive establishing minimum standards on the rights, support and protection of victims of crime but consider it imperative to further address support services for victims who are in a particularly high risk of suffering further harm, intimidation or repeated victimization during criminal proceedings.


La présente proposition fait partie d’un train de mesures législatives qui vise à renforcer les droits des victimes dans l’Union européenne et qui comprend également les instruments suivants: une communication intitulée «Renforcer les droits des victimes dans l’Union européenne» et une directive établissant des normes minimales concernant les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité.

This proposal is part of a legislative package which aims at strengthening the rights of victims in the EU and which also includes the following other elements: a communication on the strengthening of victims' rights in the EU and a directive establishing minimum standards on the rights, support and protection of victims of crime.


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