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Domaine de vol en vitesse et altitude

Traduction de «Domaine de vol en vitesse et altitude » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
domaine de vol en vitesse et altitude

speed/altitude envelope
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les vols suborbitaux pourraient constituer un marché prometteur pour: i) les expériences scientifiques, en particulier pour les expériences sur la microgravité, la formation des astronautes et l’essai des charges utiles des satellites, ii) le tourisme spatial et iii) de futurs systèmes de transport aérien de point à point propres, à haute altitude et à grande vitesse.

Suborbital flights could constitute a promising market for: (i) scientific experiments: microgravity experiments, astronauts training, test of satellite payloads, (ii) space tourism and (iii) future clean, high altitude, high speed and point-to-point air transport systems.


Lorsque le niveau de l’altitude de transition est inférieur à 3 050 m (10 000 ft) AMSL, le niveau de vol 100 devrait être utilisé au lieu de 10 000 ft. L’autorité compétente peut aussi exempter des types d’aéronef qui, pour des raisons techniques ou de sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.

When the level of the transition altitude is lower than 3 050 m (10 000 ft) AMSL, FL 100 should be used in lieu of 10 000 ft. Competent authority may also exempt aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.


d) dans le cas d’un plan de vol, la vitesse vraie à laltitude de croisière ou au niveau de vol de croisière, lorsque la modification prévue correspond à cinq pour cent ou plus de la vitesse vraie indiquée dans le plan de vol IFR;

(d) in the case of a flight plan, the true airspeed at the cruising altitude or cruising flight level, where the change intended is five per cent or more of the true airspeed specified in the IFR flight plan; or


h) routes et zones générales d’exploitation d’un aéronef, sa vitesse, son altitude de vol, la température à l’altitude de vol, avec autant de précision que le permettent les appareils de bord normalement disponibles ainsi que les installations terrestres connexes, et la durée d’exploitation spéciale de l’aéronef et des installations pour les activités visant à modifier le temps, avec une précision de ± 5 minutes;

(h) general tracks and areas of operation of any aircraft, the aircraft speed, flight altitudes and temperature at flight altitude, all with accuracy consistent with the instrumentation normally available in the aircraft and with the attendant ground facilities, and the time of special operation of the aircraft and facilities while actually engaged in weather modification procedures to within ±5 minutes;


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G. considérant que toutes les règles qui s'appliquent aux systèmes d'aéronefs télépilotés en Europe sont adaptées à l'évaluation du risque pour la sécurité lié à l'exploitation; que ces règles sont définies par rapport à l'exploitant et non par rapport à l'aéronef, comme c'est le cas pour les vols avec pilote à bord; que le risque ne dépend pas seulement du type de machine et de ses caractéristiques (poids, vitesse, etc.), mais aussi d'autres facteurs, comme la zone survolée, l'altitude ...[+++]

G. whereas all RPAS rules in place in Europe are tailored to assessing the safety risk of the operation; whereas such RPAS rules are ‘operator centric’ and do not take the ‘aircraft centric’ approach used in manned aviation; whereas the risk depends not only on the type of machine and its characteristics (weight, speed, etc.), but also on additional factors, such as the area overflown, the altitude, the expertise of the operator and the particular type of operation and the ability of the operator to deal with unforeseen circumstances;


Celui-ci ne prévoit ni l'envoi d'avis préalable des vols ni les détails concernant les routes, les horaires, l'altitude et la vitesse nécessaires pour permettre d'identifier les vols et de sauvegarder l'activité aérienne.

START does not provide advance notification of flights, nor does it provide the details of destination, routing, timing, altitude and air speed necessary to permit identification and deconfliction with other aircraft activity.


Les vols suborbitaux pourraient constituer un marché prometteur pour: i) les expériences scientifiques, en particulier pour les expériences sur la microgravité, la formation des astronautes et l’essai des charges utiles des satellites, ii) le tourisme spatial et iii) de futurs systèmes de transport aérien de point à point propres, à haute altitude et à grande vitesse.

Suborbital flights could constitute a promising market for: (i) scientific experiments: microgravity experiments, astronauts training, test of satellite payloads, (ii) space tourism and (iii) future clean, high altitude, high speed and point-to-point air transport systems.


L'Avro Arrow aurait pu atteindre des altitudes de 15 000 mètres et voler à des vitesses allant jusqu'à Mach 2 — soit deux fois la vitesse du son — si on n'avait pas mis fin au programme moins d'un an après le début des essais en vol. Dès l'interruption, 40 000 personnes ont perdu leur emploi.

The Avro Arrow would have been able to reach altitudes of 15,000 metres and fly at speeds up to Mach 2 — twice the speed of sound — had it not been shut down less than one year after its flight test program began. Immediately upon its cancellation, 40,000 people lost their jobs.


Note : les vitesses et altitudes (niveaux de vol) spécifiés ci-dessus n'ont pour objet que l'établissement de la distance maximale d'un aérodrome adéquat.

Note: The speed and altitudes (flight levels) specified above are only intended to be used for establishing the maximum distance from an adequate aerodrome.


Le sénateur Meighen : Le comité s'intéresse depuis quelques temps à l'état des hélicoptères de recherche et de sauvetage Cormorant et au problème à long terme que présentent les craques dans le rotor de queue. Ces craques en limitent la vitesse, l'altitude ou la durée de vol. Vous connaissez sûrement la solution à ce problème.

Senator Meighen: This committee has been concerned for some time about the state of the Cormorant search-and- rescue helicopter and the long-term challenge posed by the cracks in the tail rotor, which limited their speed, altitude or length of flying time: You would know the answer to that.




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Date index: 2024-12-10
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