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ABR
Anti-blocage des roues
Antibloqueur de freinage
Blocage de roue
Blocage des roues
Circuit anti-blocage de roue
Dispositif automatique antiblocage ABS
Doigt de blocage
Doigt de blocage de la roue
Doigt de levier de blocage
Doigt du levier de blocage
Roue entraîneuse du doigt de quantième
Roue entraîneuse du doigt des jours
Roulette pivotante à blocage de la roue
S.A.B.
Système anti-blocage
Système antiblocage de frein
Système antiblocage de freinage
Système antiblocage des roues

Vertaling van "Doigt de blocage de la roue " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


doigt de blocage [ doigt du levier de blocage ]

locking bar arm


doigt de levier de blocage | doigt de blocage

locking bar arm


roulette pivotante à blocage de la roue

swivel castor with wheel brake [ wheel brake swivel castor ]


anti-blocage des roues | antibloqueur de freinage | dispositif automatique antiblocage ABS | système anti-blocage | système antiblocage de frein | système antiblocage de freinage | système antiblocage des roues | ABR [Abbr.] | S.A.B. [Abbr.]

anti-block braking system | anti-blocking system | anti-lock braking system | ABS [Abbr.]


blocage de roue | blocage des roues

wheel lock | wheel lockup


roue entraîneuse du doigt des jours

day finger driving wheel


roue entraîneuse du doigt de quantième

date finger driving wheel


circuit anti-blocage de roue

locked wheel circuitry | locked wheel protection
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
ABS // Système antiblocage des roues : système de freinage électronique qui empêche le blocage des roues en cas de freinage sur une route glissante.

ABS // Anti lock brake system: Electronically controlled braking system, which avoids wheel lock, when braking under slippery road conditions


La force exercée sur la pédale est augmentée de façon à ce que la deuxième roue du véhicule se bloque 0,5 à 1 seconde après le début de l'actionnement du frein, et jusqu'au blocage des deux roues d'un même essieu (d'autres roues peuvent aussi se bloquer au cours de l'essai, par exemple dans le cas d'un blocage simultané).

Pedal force is applied and increased such that the second wheel on the vehicle shall reach lockup between 0,5 and 1 s after initiating the brake application, until lockup of both wheels on one axle occurs (additional wheels may also lock during the test, e.g. in the case of simultaneous lockup).


Parallèlement aux exigences relatives à la sécurité dans les virages et en termes d'éclairage et aux mesures contre la manipulation, le présent règlement rend les systèmes de blocage automatique des roues (ABS) obligatoires pour les nouveaux motocycles de certaines catégories.

Along with requirements for safe cornering and lighting and anti-tampering measures, this Regulation introduces mandatory Anti-lock Breaking Systems (ABS) for new motorcycles of certain categories.


S'il n'est pas possible, pour les véhicules à traction intégrale permanente ou dans la situation où la transmission intégrale est active pendant le freinage, de procéder à la vérification mathématique prévue au point 3.1.5.1, le constructeur peut vérifier, au moyen de l'essai servant à déterminer l'ordre de blocage des roues, que pour tous les taux de freinage compris entre 0,15 et 0,8, le blocage des roues avant se produit soit en même temps que le blocage des ...[+++]

If it is not possible, for vehicles with permanent all-wheel drive or in the condition when the all-wheel drive is connected during braking, to carry out the mathematical verification pursuant to point 3.1.5.1, the manufacturer may instead verify by means of a wheel lock sequence test that, for all braking rates between 0,15 and 0,8, lockup of the front wheels occurs either simultaneously with or before the lockup of the rear wheels.


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De plus, des blocages de roue sont permis à des vitesses du véhicule inférieures à 15 km/h; de même, pour les roues indirectement contrôlées, des blocages sont permis, quelle que soit la vitesse, mais la stabilité et la maniabilité du véhicule ne doivent pas en être affectées.

Furthermore, wheel-locking is permitted when the vehicle speed is less than 15 km/h; likewise, locking of indirectly controlled wheels is permitted at any speed, but stability and steerability shall not be affected.


a) placer le produit dans la position recommandée par le fabricant, sans faire fonctionner le dispositif de blocage des roues, de façon que chaque roue soit en contact avec une feuille de contre-plaqué épaisse de 19 mm, inclinée de 12° par rapport à l’horizontale et dont les dimensions sont telles que les roues se trouvent à au moins 50 mm de chaque bord;

(a) place the product in the manufacturer’s recommended use position with the brakes not applied and with all wheels in contact with a sheet of 19 mm plywood that is inclined 12° to the horizontal and of such a size that all wheels of the product are at least 50 mm from any edge;


a) placer le produit dans la position recommandée par le fabricant, en faisant fonctionner le dispositif de blocage des roues, sur une feuille de contre-plaqué épaisse de 19 mm, recouverte de papier de grain 120 ou l’équivalent et inclinée de 12° par rapport à l’horizontale et dont les dimensions sont telles que les roues se trouvent à au moins 50 mm de chaque bord;

(a) place the product in the manufacturer’s recommended use position with the braking device applied, on a sheet of 19 mm plywood that is covered with 120 grit sandpaper or the equivalent, inclined 12° to the horizontal and of such a size that all wheels of the product are at least 50 mm from any edge;


e) vérifier l’enclenchement du dispositif de blocage des roues, la rotation des roues bloquées et le déplacement du produit;

(e) note whether the braking device is engaged, the rotation of the braked wheels and whether the product has moved;


«coefficient maximal de force de freinage d'un pneumatique»: la valeur maximale du coefficient de force de freinage d'un pneumatique observée avant le blocage de la roue à mesure que le couple de freinage est progressivement augmenté;

“peak braking force coefficient of a tyre” means the maximum value of a tyre braking force coefficient that occurs prior to wheel lockup as the braking torque is progressively increased;


En outre, le blocage des roues est admis quand la vitesse du véhicule est inférieure à 15 km/h; de même, pour les roues indirectement contrôlées, le blocage est permis quelle que soit la vitesse, mais la stabilité et la manoeuvrabilité du véhicule ne doivent pas en être affectées.

Furthermore, wheel-locking is permitted when the vehicle speed is less than 15 km/h; likewise, locking of indirectly controlled wheels is permitted at any speed, but stability and steerability shall not be affected.




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Doigt de blocage de la roue ->

Date index: 2021-08-09
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