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BO
Division Coordination et ressources
Division des ressources forestières
Division des ressources ministérielles
Division ressources et organisation
Division utilisation des ressources hydrauliques
ESH
FIR
FOR
Ressources et organisation
Section des ressources ministérielles

Vertaling van "Division des ressources ministérielles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Division des ressources ministérielles

Corporate Resources Division


Division des programmes ministériels en ressources humaines

Corporate Human Resources Programs Division


Division des ressources halieutiques et de l'environnement | FIR [Abbr.]

Fishery Resources and Environment Division | FIR [Abbr.]


Division des ressources forestières | FOR [Abbr.]

Forest Resources Division | FOR [Abbr.]


Division des ressources humaines, des institutions et de la réforme agraire | ESH [Abbr.]

Human Resources, Institutions and Agrarian Reform Division | ESH [Abbr.]


Section des ressources ministérielles

Corporate Resources Section


Ressources et organisation (1) | Division ressources et organisation (2) [ BO ]

Resources and Organisation (1) | Resources and Organisation Division (2) [ BO ]


Division utilisation des ressources hydrauliques

Water Use Division


Division Coordination et ressources

Division Coordination and Resources
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La productivité des ressources à l'échelon national peut ainsi se mesurer en divisant l'activité économique totale d'un pays (exprimée par le PIB) par le volume total d'énergie (par exemple, en tep) ou de matières (en tonnes) utilisées.

An example of resource productivity calculation on a national level is dividing the total economic activity of a country (expressed in GDP) by the total energy use (e.g. in toe) or total material-use (tons).


Il convient, dès lors, de situer la stratégie de l'UE en matière de ressources dans un contexte mondial, dans la mesure où de nombreuses solutions (et les mesures destinées à favoriser leur mise en oeuvre) ne seront cohérentes et efficaces que si elles sont élaborées et appliquées en tenant compte des enjeux planétaires, dont la division internationale du travail.

An EU resources strategy should therefore be set in a global context, as many solutions (and measures to stimulate their implementation) will only be coherent and effective if developed and implemented taking account of global considerations including the international division of labour.


[34] Le guide de l'exposition organisée en marge de la conférence ministérielle de 2003 consacrée à la santé en ligne aborde les avantages démontrés des systèmes d'information médicale régionaux (au niveau de la communauté ou de la division administrative supérieure).

[34] The proven benefits of regional (community, district, county) health information systems are discussed in the guide to the exhibition of the Ministerial e-Health 2003 conference.


Pour commencer la séance d'aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter, de Ressources naturelles Canada, Mark Corey, sous-ministre adjoint, Secteur de l'énergie; Jeff Labonté, directeur général, Division des ressources pétrolières; John Foran, directeur, Division de l'analyse des politiques et des affaires réglementaires du pétrole et du gaz; et Sankara Papavinasam, chercheur scientifique CanmetMATÉRIAUX, Secteur des minéraux et des métaux.

In the first portion of our meeting today, it gives me pleasure to introduce, from Natural Resources Canada, Mark Corey, Assistant Deputy Minister, Energy Sector; Jeff Labonté, Director General, Petroleum Resources Branch; John Foran, Director, Oil and Gas Policy and Regulatory Affairs Division; and Sankara Papavinasam, Research Scientist, CanmetMATERIALS, Minerals and Metals Sector.


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Dans la déclaration ministérielle intitulée «L’avenir que nous voulons»[35], les dirigeants du monde entier ont affirmé leur attachement au droit fondamental à une eau potable et à l’assainissement, à la concrétisation progressive de l’accès à une eau potable et à des services d'assainissement sûrs et à un prix abordable pour tous (allant au-delà des objectifs de Johannesbourg et des objectifs du millénaire pour le développement) et à une amélioration sensible de la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau.

In the Ministerial Declaration "The Future We Want"[35], world leaders affirmed their commitment to the human right to safe drinking water and sanitation, to the progressive realisation of access to safe and affordable drinking water and sanitation for all (i.e. beyond Johannesburg and the MDGs) and to significantly improve the implementation of integrated water resource management.


Ce deuxième groupe de témoins comprend d'abord des représentants du ministère des Ressources naturelles, soit Mark Corey, sous-ministre adjoint, Secteur de l'énergie; Chantal Maheu, directrice générale, Direction de la politique énergétique; Eric Landry, directeur, Division de la gestion des régions pionnières, Division des ressources pétrolières; et Jeff Labonté, directeur général, Direction des ressources pétrolières.

In our second pane we have, from the Department of Natural Resources, Mark Corey, assistant deputy minister, energy sector; Chantal Maheu, director general, energy policy branch; Eric Landry, director of the frontier lands management division, petroleum resources branch; and Jeff Labonté, director general, petroleum resources branch.


(3) La déclaration publiée à l'issue du séminaire ministériel sur les eaux souterraines, tenu à La Haye en 1991, soulignait la nécessité d'agir afin d'éviter une dégradation à long terme de la qualité des eaux douces et une diminution des quantités disponibles, et appelait à lancer un programme d'action à réaliser avant 2000 visant à la gestion écologiquement viable et à la protection des ressources en eau douce.

(3) The declaration of the Ministerial Seminar on groundwater held at The Hague in 1991 recognised the need for action to avoid long-term deterioration of freshwater quality and quantity and called for a programme of actions to be implemented by the year 2000 aiming at sustainable management and protection of freshwater resources.


Avant la création de cet organisme, la responsabilité des ressources pétrolières et gazières des réserves incombait à la Division des ressources minérales des Indiens, au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien(3). PGIC a le double mandat « d’exécuter les obligations fiduciaires et légales de la Couronne concernant la gestion des ressources pétrolières et gazières situées sur les terres des Premières nations » et de « faciliter les initiatives des Premières nations désireuses d’assumer la gestion et la maîtrise de leurs p ...[+++]

Prior to the establishment of the IOGC, oil and gas on reserve lands was the responsibility of the Indian Minerals Directorate of the Department of Indian Affairs and Northern Development (3) IOGC has the dual mandate of “fulfill[ing] the Crown’s fiduciary and statutory obligations related to the management of oil and gas resources on First Nation lands” and “further[ing] First Nation initiatives to manage and control their oil and gas resources” (4) Part of IOGC’s “vision” is to work “in partnership with the IOGC Co-Management Board to develop options to achieve full First Nation management and control”.


Avant la création de cet organisme, la responsabilité des ressources pétrolières et gazières des réserves incombait à la Division des ressources minérales des Indiens, au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien(3). PGIC a le double mandat « d’exécuter les obligations fiduciaires et légales de la Couronne concernant la gestion des ressources pétrolières et gazières situées sur les terres des Premières nations » et de « faciliter les initiatives des Premières nations désireuses d’assumer la gestion et la maîtrise de leurs p ...[+++]

Prior to the establishment of the IOGC, oil and gas on reserve lands was the responsibility of the Indian Minerals Directorate of the Department of Indian Affairs and Northern Development (3) IOGC has the dual mandate of “fulfill[ing] the Crown’s fiduciary and statutory obligations related to the management of oil and gas resources on First Nation lands” and “further[ing] First Nation initiatives to manage and control their oil and gas resources” (4) Part of IOGC’s “vision” is to work “in partnership with the IOGC Co-Management Board to develop options to achieve full First Nation management and control”.


Éric Landry, directeur, Division de la gestion des régions pionnières, Division des ressources pétrolières, Ressources naturelles Canada : Chevron a pris des dispositions avec une société pour obtenir un navire de forage en cas d'urgence et les 12 à 14 jours dont le ministre a parlé correspondent au temps qu'il faudrait à ce navire pour se rendre sur place et commencer les opérations de forage du puits de secours.

Eric Landry, Director, Frontier Lands Management Division, Petroleum Resources Branch, Natural Resources Canada: Chevron has an arrangement with a company to have a rig available in the case of an emergency, and the 12 to 14 days the minister mentioned is the time it would take the rig to come up and start drilling the relief wells.




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Date index: 2021-10-28
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