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Division Enseignement et Pays en développement
MED-CAMPUS

Traduction de «Division Enseignement et Pays en développement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Division Enseignement et Pays en développement

Education and Developing Countries Division


Division Relations culturelles et Communication avec les Pays en développement

Cultural Relations and Communications(Developing Countries)Division


Division de la coopération économique entre pays en développement et des programmes spéciaux

Division for Economic Cooperation among Developing Countries and Special Programmes


Division de la coopération économique entre pays en développement

Division for Economic Cooperation Among Developing Countries


Programme de soutien à la coopération au développement entre les universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens | Programme de soutien à la coopération au développement entre les Universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe ...[+++]

Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries | Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries (MNCs) | MED-CAMPUS [Abbr.]


Conférence internationale sur l'enseignement technique et professionnel dans les pays en voie de développement

International Conference on Technical and Vocational Education in Developing Countries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La future coopération dans l’enseignement supérieur au sein de l’UE devrait relever d’une stratégie plus vaste visant à établir le dialogue avec des pays partenaires à travers le monde, à mettre en exergue les valeurs et les compétences de l’UE, et à soutenir l’enseignement supérieur dans les pays en développement en tant que partie intégrante de la politique de développement de l’UE et d’u ...[+++]

Future co-operation in higher education within the EU should be part of a wider strategy to engage with partner countries across the world, to promote the EU's values and expertise, and support higher education in developing countries as an integral part of the EU's development policy and of a comprehensive approach to education sector development.


Premièrement en s'assurant que les politiques affectant les pays en développement puissent soutenir les objectifs de développement, deuxièmement en adoptant des stratégies régionales reflétant ses principales priorités, troisièmement en simplifiant la gamme d'instruments constituant la base juridique de l'aide extérieure, quatrièmement en mettant en œuvre des mesures permettant de collaborer plus étroitement avec les pays partenaires et d'autres acteurs du développement afin d'augmenter l'efficacité de l'aide et enfin en améliorant la ...[+++]

First, by ensuring that policies which affect developing countries can support the objectives of development; second, by adopting regional strategies that reflect its main priorities; third, by simplifying the range of instruments that provide the legal basis for external assistance; fourth, by implementing measures to work more closely with partner countries and other development actors so that aid becomes more effective; and last, by improving the ways in which results are measured and lessons learnt.


L'approche qu'a l'UE de la sécurité alimentaire dans les pays en développement doit être ancrée dans les principes de la Déclaration de Paris sur l'efficacité de l'aide, du Plan d'action d'Accra ainsi que dans le Code de conduite sur la division du travail de l'UE.

The EU approach to food security in developing countries needs to be anchored in the principles of the Paris Declaration on Aid Effectiveness, the Accra Agenda for Action, as well as in the EU Code of Conduct on Division of Labour.


La plupart des conventions fiscales du monde sont fondées sur le modèle de convention fiscale de l'OCDE, qui établit un cadre pour la façon de diviser les droits d'imposition entre les gouvernements pour les entreprises qui sont établies dans un pays (le pays de résidence, le plus souvent un pays développé) et opérant dans un autre pays (le pays d'origine, souvent un pays en développement).

Most of the world’s tax treaties are based on the OECD Model Tax Convention, which sets a framework for how to divide taxing rights between governments for companies that are based in one country (the residence country, most often a developed country) and operating in another country (the source country, often a developing country).


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La Commission tiendra compte des enseignements tirés de l'évaluation de la politique de développement de la Communauté européenne adoptée en 2000, et assurera la mise en œuvre du «consensus européen pour le développement» dans les programmes de développement communautaires dans tous les pays en développement.

The Commission will take account of the lessons learned from the evaluation of European Community development policy adopted in 2000 and will ensure that the European Development Consensus is put into practice in Community development programmes in all the developing countries.


Nous ne devons pas faire partir tous les médecins, toutes les infirmières et tous les enseignants des pays en développement simplement parce que nous avons besoin d'eux.

We do not want to take all the doctors and nurses and teachers from developing countries simply because we need them.


La Communauté a déjà décidé dans son sixième programme-cadre de recherche de financer des mécanismes de réintégration des chercheurs dans leur Etat d'origine, lorsqu'ils proviennent de pays en développement ou en transition [10] et étudiera la possibilité d'adopter d'autres mesures favorisant le développement de "diasporas scientifiques" regroupant des chercheurs expatriés oeuvrant au développement de leur pays d'origine dans les domaines scientifiques, techniques et de l'enseignement ...[+++]

In its Sixth Research Framework Programme the Community has already decided to provide reintegration grants for researchers coming from developing or transition countries, [10] and it will look into the possibility of adopting other measures to encourage the development of expatriate communities of scientific researchers working on their countries' development in the fields of science, technology and higher education.


6. invite la Commission à consentir des efforts concertés avec les pays en développement, lors de la révision des priorités et des objectifs à l'occasion de l'examen à mi-parcours des PIN en 2004, pour allouer les crédits destinés à l'enseignement primaire non seulement aux PIN, mais également à d'autres fonds ACP, pour mettre davantage l'accent sur l'enseignement et cibler sur lui les financements, et pour promouvoir la mise au point de mécanismes plu ...[+++]

6. Calls on the Commission, when it reviews the priorities and targets in the mid-term review of National Indicative Programmes in 2004, to make a concerted effort with the developing countries to allocate money for primary education not only to the NIPs but also to other ACP funds, to increase the focus and target funding on education and to push for more efficient mechanisms for disbursement on education;


L’initiative « Fast-Track » est une convention d’enseignement dans les pays en développement qui repose sur le financement par des donateurs au profit des pays disposés à accorder la priorité à l’enseignement fondamental pour tous et à développer des programmes politiques visant à améliorer la qualité et l’efficacité de leurs systèmes d’enseignement fondamental.

The Fast Track Initiative is an agreement concerning education in the developing countries on the basis of funding from donors for countries which are prepared to give priority to elementary education for all and to develop policies designed to improve the quality and efficiency of their elementary education system.


5. relève que les pays en développement étaient mieux organisés à Doha qu'à Seattle et se félicite que de nombreux pays en développement ou moins avancés, plus assurés dans leur démarche, aient réclamé que leurs priorités soient retenues en premier lieu dans les déclarations de Doha, mais estime que la tactique choisie par le secrétariat de l'OMC, l'UE et les États‑Unis, maladroite et propre à créer la division, a finalement fait é ...[+++]

5. Notes that the developing countries were better organised for Doha than for Seattle and welcomes the more confident approach of many developing and least-developed countries in demanding that their priorities be given precedence within the Doha Declarations but considers that heavy-handed and divisive tactics used by the WTO Secretariat, the EU and the USA effectively overturned this collective determination and that in the final declaration the unbalanced results of Marrakech were not reversed;




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Date index: 2024-10-13
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