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Agent de dissuasion
Approche dissuasive
Arme de dissuasion
Dissuasion nucléaire
Dissuasion nucléaire en mer
Force de dissuasion
Force nucléaire de dissuasion
Mesures dissuasives
Moyen de dissuasion
P+R
Parc de dissuasion
Parc de stationnement incitatif
Parc relais
Parcobus
Parking d'échange
Parking de dissuasion
Stratégie de dissuasion

Vertaling van "Dissuasion nucléaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


dissuasion nucléaire en mer

sea-based nuclear deterrent






Sauvegarder la paix et la liberté : la dissuasion nucléaire et la limitation des armements

Maintaining Peace with Freedom: Nuclear Deterrence and Arms Control




agent de dissuasion | arme de dissuasion | force de dissuasion

deterrent | deterrent force


approche dissuasive [ mesures dissuasives | moyen de dissuasion ]

instrumental way


parc relais | parking d'échange | parking de dissuasion | parc de dissuasion | parc de stationnement incitatif | parcobus [ P+R ]

park and ride [ P+R ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
J'insiste, ici, sur les armes nucléaires, parce qu'un élément inhérent à la dissuasion nucléaire, à la logique qui sous-tend la dissuasion nucléaire pendant la guerre froide et à la nature abominable des armes nucléaires est que, bien entendu, il faut être les premiers à les utiliser.

I focus there on nuclear weapons, because part and parcel of nuclear deterrence, and part and parcel of the logic of nuclear deterrence during the Cold War, and part of the dreadful characteristics of nuclear weapons is that they of course must be used first.


J’ai mentionné auparavant qu’il n’est pas nécessaire de renoncer à la dissuasion nucléaire pour pouvoir entamer les négociations en vue de l’établissement d’une convention sur les armes nucléaires. En revanche, le processus serait grandement facilité et atteint beaucoup plus rapidement si on abandonnait ou éliminait progressivement la dissuasion nucléaire ou, à tout le moins, la dissuasion nucléaire élargie.

However, the process would be made much easier and be achieved much faster if nuclear deterrence, or at least extended nuclear deterrence, were abandoned or quickly phased out.


Le Commandant Green, qui épousait auparavant la doctrine de dissuasion nucléaire, est maintenant d’avis qu’il est nécessaire de renoncer à la dissuasion nucléaire parce qu’elle mine la sécurité, qu’elle crée de l’instabilité, qu’elle favorise la prolifération et qu’elle ne permet pas de s’attaquer aux questions fondamentales de sécurité du XXI siècle. Il pense également que la doctrine de dissuasion nucléaire peut être remplacée par une défense non provocante.

Commander Green has personally moved from being one who accepted and was part of the implementation of a nuclear deterrence posture to one who argues that nuclear deterrence should now be rejected because it undermines security, creates instability, provokes proliferation, cannot address the core security issues of the 21st century, can feasibly be replaced by non-provocative defence, and is morally repugnant, illegal, and financially costly.


En revanche, le processus serait grandement facilité et atteint beaucoup plus rapidement si on abandonnait ou éliminait progressivement la dissuasion nucléaire ou, à tout le moins, la dissuasion nucléaire élargie. Dans le cadre de son plan en cinq points, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Kimoon, qualifie la dissuasion nucléaire de « doctrine contagieuse ».

UN Secretary-General Ban Ki-moon, in his five-point proposal, calls nuclear deterrence a “contagious doctrine”.


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J’exerce les fonctions de coordonnateur mondial d’un réseau interpartis de parlementaires pour la non-prolifération nucléaire et le désarmement, dont les membres comprennent notamment des législateurs qui appuient le renoncement immédiat à la dissuasion nucléaire ainsi que d’autres membres qui sont d’avis que la dissuasion nucléaire doit être maintenue jusqu’à ce que nous vivions dans un monde dénucléarisé ou, du moins, que nous soyons sur le point d’atteindre cet objectif.

I am here as the global coordinator of a cross-party network of parliamentarians for nuclear non-proliferation and disarmament, the membership of which includes some legislators who support the immediate rejection of nuclear deterrence and others who believe that nuclear deterrence is important to maintain until we achieve a nuclear-weapons-free world, or at least come close to this goal.


B. considérant l'absence manifeste de progrès concrets (s'agissant, par exemple, des "13 mesures pratiques") dans la poursuite des objectifs du TNP, pourtant demandés par les précédentes conférences d'examen, surtout à un moment où des menaces diverses se profilent, comme l'augmentation d'une prolifération qui va de pair avec une demande accrue, et une disponibilité plus grande, de technologies nucléaires, avec le risque que ces technologies et les matériaux radioactifs ne tombent entre les mains d'organisations criminelles ou terroristes, ainsi que la réticence des États dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP à réduire ou démanteler leur arsenal nucléaire et à se détacher d'une doctrine militaire fondée sur la ...[+++]

B. whereas there has been a distinct lack of progress in achieving concrete objectives (such as the so-called ‘13 Practical Steps’) in pursuit of the goals of the NPT as agreed at previous review conferences, and whereas, especially, threats are now arising from a variety of sources: the fact that increasing proliferation goes hand in hand with increased demand for, and availability of, nuclear technology; the potential for such technology and radioactive material to fall into the hands of criminal organisations and terrorists; and the reluctance of nuclear weapons states that are signatories to the NPT to reduce or eliminate their nuc ...[+++]


E. considérant que les États dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP retardent les mesures visant à réduire ou à démanteler leur arsenal nucléaire et à se détacher d'une doctrine militaire fondée sur la dissuasion nucléaire,

E. whereas nuclear weapons states that are signatories to the NPT are delaying action to reduce or eliminate their nuclear arsenals and decrease their adherence to a military doctrine of nuclear deterrence,


En outre, bien que durant la période qui a suivi la guerre froide, les États dotés de l'arme nucléaire aient pris des mesures pour réduire leur arsenal nucléaire, certains d'entre eux ont également entrepris de moderniser leurs armes nucléaires ou envisagent de le faire . Des États dotés de l'arme nucléaire ont adopté une doctrine de dissuasion nucléaire qui prévoit le recours à une première frappe contre des États qui ne possèdent pas d'armes nucléaires.

Moreover, although in the post-Cold War era NWS have taken steps to reduce their nuclear arsenals, some NWS have also embarked on a process of modernisation of their nuclear weapons or are considering so doing. Some NWS have embraced a doctrine of nuclear deterrence that envisages the use of first strike against States who do not possess nuclear weapons.


B. profondément inquiet de l'absence de progrès dans la réalisation d'objectifs concrets (tels les "13 mesures" ) dans la poursuite des objectifs du TNP, pourtant demandés par les précédentes conférences d'examen, surtout à un moment où des menaces diverses se profilent, comme l'augmentation d'une prolifération, avec le risque que les technologies nucléaires et les matériaux radioactifs ne tombent entre les mains d'organisations criminelles ou terroristes, ainsi que la réticence des États déjà dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP à réduire ou démanteler leur arsenal nucléaire ou à se détacher d'une doctrine militaire fondée sur la dissuasion nucléaire,

B. strongly concerned about the lack of progress in achieving concrete objectives (such as the so-called "13 steps" ) in pursuit of the goals of the NPT, as agreed at the previous Review Conferences, especially now that threats are arising from a variety of sources, including increasing proliferation, the potential for nuclear technology and radioactive material to fall into the hands of criminal organisations and terrorists, and the reluctance of nuclear weapons States that are signatories to the NPT to reduce or eliminate their nuclear arsenals and decrease their adherence to a military doctrine of nuclear deterrence,


B. profondément inquiet de l'absence de progrès dans la réalisation concrète (tels que les "13 mesures") dans la poursuite des objectifs du traité TNP, pourtant demandés par les précédentes conférences d'examen, surtout à un moment où des menaces diverses se profilent, comme l'augmentation d'une prolifération qui va de pair avec une demande accrue, et une disponibilité plus grande, de technologies nucléaires, avec le risque que ces technologies et les matériaux radioactifs ne tombent entre les mains d'organisations criminelles ou terroristes, ainsi que la réticence des États déjà dotés d'un armement nucléaire et signataires du TNP à réduire ou démanteler leur arsenal nucléaire ou à se détacher d'une doctrine militaire fond ...[+++]

B. strongly concerned about the lack of progress in achieving concrete objectives (such as the so-called "13 steps") in pursuit of the goals of the NPT Treaty, as agreed at the previous Review Conferences, especially now that threats are arising from a variety of sources, including increasing proliferation going hand in hand with the greater demand for, and availability of, nuclear technology, the potential for such technology and radioactive material to fall into the hands of criminal organisations and terrorists, and the reluctance of nuclear weapons States that are signatories to the NPT to reduce or eliminate their nuclear arsenals a ...[+++]




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Dissuasion nucléaire ->

Date index: 2025-03-17
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