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Chef de la direction technologique
DG Société de l’information et médias
Directeur de la technologie
Directeur des technologies
Directeur technique
Directeur technologique
Direction D - Technologies de l'information
Direction des technologies de pointe
Direction des technologies habilitantes
Directives des fournisseurs nucléaires
Directrice de la technologie
Directrice des technologies
Directrice technique
Directrice technologique

Traduction de «Direction des technologies habilitantes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction des technologies habilitantes

Enabling Technologies Directorate


Transformation de l'entreprise et technologies habilitantes

Business Transformation and Enabling Technologies


Direction des technologies de pointe

Advanced Technologies Division


Direction D - Technologies de l'information

Directorate D - Information technology


directeur de la technologie | directrice de la technologie | directeur des technologies | directrice des technologies | directeur technologique | directrice technologique | directeur technique | directrice technique | chef de la direction technologique

Chief Technology Officer | CTO | Chief Technical Officer


DG Réseaux de communication, contenu et technologies | DG Société de l’information et médias | direction générale de la société de l’information et des médias | direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies

DG Communications Networks, Content and Technology | Directorate-General for Communications Networks, Content and Technology | Directorate-General for the Information Society and Media | Information Society and Media DG | CNECT [Abbr.] | DG CONNECT [Abbr.]


directives applicables à l'exportation de matières, d'équipements et de technologies nucléaires | directives des fournisseurs nucléaires

Nuclear Suppliers Guidelines


Directeurs et cadres de direction, technologies de l’information et des communications

Information and communications technology service managers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces projets visent les technologies de l'environnement, y compris la prévention de la pollution et la lutte contre la pollution, le traitement de l'eau, le recyclage, les technologies habilitantes, par exemple les techniques de pointe en matière de fabrication, les matériaux de pointe, la biotechnologie, certaines technologies de l'information, ainsi que les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, l'avionique, les simulateurs ...[+++]

These projects are geared toward environmental technologies, including pollution prevention and control, water treatment, recycling, enabling technologies, such as advanced manufacturing, advanced materials, biotechnology, selected information technologies and aerospace and defence industries, avionics, flight simulators and aircraft communications.


Question n 75 M. Paul Dewar: En ce qui concerne les programmes Partenariat technologique Canada (PTC) et l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense (ISAD) d’Industrie Canada: a) combien de nouveaux emplois estime-t-on ont été créés par chaque programme, ventilé par résultats directs et indirects; b) combien de nouveaux emplois estime-t-on ont été créés par PTC dans les secteurs (i) des technologies environnementales, (ii) des technologies ...[+++]

Question No. 75 Mr. Paul Dewar: With regard to the Technology Partnerships Canada (TPC) and Strategic Aerospace and Defence Initiative (SADI) programs of Industry Canada: (a) how many new jobs are estimated to have been created as a result of each program, broken down into direct and indirect results; (b) how many new jobs are estimated to have been produced in the TPC program areas of (i) environmental technologies, (ii) enabling technologies, (iii) aerospace and defence; (c) how many previously existing jobs are estimated to have ...[+++]


4. rappelle que la DG ITEC était la plus concernée, avec 22 actions restant à réaliser; relève avec satisfaction que, selon l'auditeur interne, la direction des technologies de l'information, relevant de la DG ITEC, a mis en œuvre 19 des 22 actions en suspens et que, ce faisant, elle a accompli des progrès considérables dans le développement de son cadre de contrôle; encourage toutes les directions générales concernées à poursuivre leurs efforts en vue d'améliorer leurs procédures respectives de gestion et de contrôle; demande à l' ...[+++]

4. Recalls that DG ITEC was the most concerned, with 22 open actions; notes with satisfaction that, according to the Internal Auditor, the Directorate for Information Technology within DG ITEC, has implemented 19 of the 22 open actions and, in the process, has made significant progress in developing its control framework; encourages all its Directorates general concerned to continue their efforts to improve their respective management and control procedures; calls on the Internal Auditor to set stricter timetables on actions to be ...[+++]


3. rappelle que la DG ITEC était la plus concernée, avec 22 actions restant à réaliser; relève avec satisfaction que, selon l'auditeur interne, la direction des technologies de l'information, relevant de la DG ITEC, a mis en œuvre 19 des 22 actions en suspens et que, ce faisant, elle a accompli des progrès considérables dans le développement de son cadre de contrôle; encourage toutes les directions générales concernées à poursuivre leurs efforts en vue d'améliorer leurs procédures respectives de gestion et de contrôle; demande à l' ...[+++]

3. Recalls that DG ITEC was the most concerned, with 22 open actions; notes with satisfaction that, according to the Internal Auditor, the Directorate for Information Technology within DG ITEC, has implemented 19 of the 22 open actions and, in the process, has made significant progress in developing its control framework; encourages all its Directorates general concerned to continue their efforts to improve their respective management and control procedures; calls on the Internal Auditor to set stricter timetables on actions to be ...[+++]


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31. attire l'attention, en ce qui concerne le processus de développement des applications informatiques, sur le problème structurel tenant à un degré élevé de dépendance à l'égard des experts externes, qui présente de sérieux risques juridiques et opérationnels; estime dès lors qu'il est nécessaire d'apporter des changements significatifs aux systèmes de gestion et de contrôle de la direction des technologies de l'information, notamment en vue d'associer plus étroitement et à un stade plus précoce les autres DG à tous les aspects du développement d'applications, qui soient à même de produire, chez les utilisateurs, un sentiment accru d' ...[+++]

31. Highlights, in relation to the IT applications' development process, the structural problem of a high-degree of reliance on external experts which poses serious legal and operational risks; advocates therefore the need for significant changes to the management and control systems in the Directorate for Information Technologies, including the closer and earlier involvement of other DGs in all aspects of application development, which are capable of increasing users' ownership of and responsibility for each project's outcome;


34. attire l'attention, en ce qui concerne le processus de développement des applications informatiques, sur le problème structurel tenant à un degré élevé de dépendance à l'égard des experts externes, qui présente de sérieux risques juridiques et opérationnels; estime dès lors qu'il est nécessaire d'apporter des changements significatifs aux systèmes de gestion et de contrôle de la direction des technologies de l'information, notamment en vue d'associer plus étroitement et à un stade plus précoce les autres DG à tous les aspects du développement d'applications, qui soient à même de développer, chez les utilisateurs, un sentiment accru ...[+++]

34. Highlights, in relation to the IT applications' development process, the structural problem of a high-degree of reliance on external experts which poses serious legal and operational risks; advocates therefore the need for significant changes to the management and control systems in the Directorate for Information Technologies, including the closer and earlier involvement of other DGs in all aspects of application development, which are capable of increasing users' ownership of and responsibility for each project's outcome;


créer 46 postes (21 A*, 1 temporaire A*, 19 B*, 5 C*) dans tous les autres domaines prioritaires, en particulier le système communautaire de gestion et d'audit environnementaux (EMAS), l'unité de la Sécurité, la direction des Technologies de l'information, le Soutien des activités parlementaires, la DG Politiques externes, la DG Information, la DG Personnel, la DG Infrastructures et Interprétation, la DG Finance, de reconduire 4 postes temporaires (3 A* et 1 C*) au Service juridique et de transformer à la DG Information 6 postes A* te ...[+++]

to create 46 posts (21 A*, 1 temporary A*, 19 B* and 5 C*) for all the other priority areas, including the Eco-management and Audit Scheme (EMAS), Security Unit, Information Technologies Directorate, Support for parliamentary services, DG External Policies, DG Information, DG Personnel, DG Infrastructure and Interpretation, DG Finance, to extend 4 temporary posts (3 A* and 1 C*) in the Legal Service, and to transform 6 A* posts in DG Information from temporary to permanent;


Mieux comprendre les lois fondamentales qui régissent la structure ou le comportement des matériaux permet également d’expérimenter de nouveaux procédés et de nouvelles technologies habilitantes qui profitent directement aux industries des secteurs de haute technologie comme à celles des secteurs plus traditionnels.

Generating a better understanding of fundamental laws of structure or behaviour also enables the testing of new enabling technologies and processes which directly benefit the high tech sector as well as more traditional industries.


Nous avons aussi expliqué qu'Industrie Canada a des technologies à avantage concurrentiel ou technologies habilitantes qui évoquent le Programme de partenariats technologiques.

We also explained that Industry Canada had the enabling technologies element of Technology Partnerships Canada.


Je me dois de vous signaler que, conformément à une directive du Cabinet, un tiers des dépenses du PTC est ciblé sur les technologies habilitantes et environnementales et deux tiers sur l'aérospatiale et la défense.

It's important to point out that as cabinet specified, one-third of the TPC expenditures are targeted for enabling and environmental technologies and two-thirds of our expenditures are for aerospace and defence.


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