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Atteinte directe à un navire
Direction de la mécanique des navires
Direction de la sécurité des navires
Générateur de vibrations à action directe
Générateur de vibrations à action mécanique directe
Mobilité au point d'application
Mobilité directe
Mobilité mécanique directe
Mobilité mécanique du point d'application
Mécanique des navires
Navire à propulsion mécanique
Réparer les systèmes mécaniques d'un navire

Traduction de «Direction de la mécanique des navires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction de la mécanique des navires

Vessel and Engineering Branch


mécanique des navires

mechanics of ships | ship mechanics | mechanics of vessels | vessels' mechanics


Direction de la sécurité des navires

Ship Safety Branch


Direction de la sécurité des navires. Avis aux experts maritimes

Ship Inspection Service. Notices to surveyors


mobilité au point d'application | mobilité directe | mobilité mécanique directe | mobilité mécanique du point d'application

direct mobility | driving point mobility | mechanical direct mobility | mechanical driving-point mobility


Directives pour l'approbation des actionneurs de gouvernail non installés en double à bord des navires-citernes, navires-citernes pour produits chimiques et transporteurs de gaz d'une jauge brute égale ou supérieure à 10 000 tonneaux mais d'un port en lourd inférieur à 100 000 tonnes

Guidelines for Acceptance of Non-Duplicated Rudder Actuators for Tankers, Chemical Tankers and Gas Carriers of 10,000 Tons Gross Tonnage and Above but Less than 100,000 Tonnes deadweight


générateur de vibrations à action directe | générateur de vibrations à action mécanique directe

direct-drive vibration generator | mechanical direct-drive vibration generator


réparer les systèmes mécaniques d'un navire

carry out ship mechanical system repairs | fix vessel mechanical systems | perform repair activities on vessel mechanical systems | repair vessel mechanical systems




navire à propulsion mécanique

mechanically propelled vessel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(5) Si un système de diffuseurs est alimenté conformément aux prescriptions de l’alinéa (1)c), les pompes à incendie mécaniques du navire auront un débit global suffisant

(5) Where a sprinkler system is supplied in accordance with paragraph (1)(c), the ship’s power fire pumps shall have sufficient total capacity


a) le pilote est en attente à une station d’embarquement de pilotes en raison d’un bris mécanique du navire ou pour toute autre cause liée à son fonctionnement;

(a) the pilot is waiting at a pilot boarding station because of a mechanical breakdown or another reason related to the operation of the ship; or


252. Tout navire doit être doté d’un système de sonorisation permettant la communication avec les locaux d’habitation, les locaux de service, les locaux des machines et les postes de sécurité du navire, qui est conforme aux exigences de la TP 127, Normes d’électricité régissant les navires, publiée en 1982 par la direction de la Sécurité des navires du ministère des Transports.

252. Every ship shall be fitted with a public address system that is capable of being used for communication throughout the accommodation spaces, service spaces, machinery spaces and control stations of the ship and that complies with the requirements of TP 127, Ship Safety Electrical Standards, published in 1982 by the Ship Safety Branch of the Department of Transport.


203. Tout navire doit être doté d’un système de sonorisation permettant la communication avec les locaux d’habitation, les locaux de service, les locaux des machines et les postes de sécurité du navire, qui est conforme aux exigences de la TP 127, Normes d’électricité régissant les navires, publiée en 1982 par la direction de la Sécurité des navires du ministère des Transports.

203. Every ship shall be fitted with a public address system that is capable of being used for communication throughout the accommodation spaces, service spaces, machinery spaces and control stations of the ship and that complies with the requirements of TP 127, Ship Safety Electrical Standards, published in 1982 by the Ship Safety Branch of the Department of Transport.


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2. Le présent règlement ne s’applique pas aux navires de guerre ni aux navires d’appoint de la marine de guerre, aux navires de pêche ou aux navires-usines pour le traitement du poisson, aux navires en bois de construction primitive, aux navires qui ne sont pas propulsés par des moyens mécaniques ni aux navires d’État utilisés à des fins non commerciales.

2. This Regulation does not apply to warships, naval auxiliaries, fish catching or processing ships, wooden ships of a primitive build, ships not propelled by mechanical means and government ships used for non-commercial purposes.


1. Conformément à l’annexe II, partie I, paragraphe 3, de la directive 2002/59/CE, un navire de pêche d’une longueur hors tout supérieure à 15 mètres est équipé d’un système d’identification automatique opérationnel à tout moment, qui satisfait aux normes de performance établies par l’Organisation maritime internationale conformément au chapitre V, règle 19, section 2.4.5 de la convention SOLAS de 1974.

1. In accordance with Annex II Part I point 3 of the Directive 2002/59/EC, a fishing vessel exceeding 15 metres’ length overall shall be fitted with and maintain in operation an automatic identification system which meets the performance standards drawn up by the International Maritime Organisation according to chapter V, Regulation 19, section 2.4.5 of the 1974 SOLAS Convention.


La Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures de soute, ratifiée par quelque 40 pays, permet aux victimes de déversements d'hydrocarbures de soute de faire des réclamations directes auprès du propriétaire du navire ou de l'assureur et oblige les propriétaires de navires à souscrire des assurances.

The 2001 bunkers convention, which has been ratified by some 40 countries, allows victims of bunker spills to make direct claims against the shipowner or insurer, and imposes compulsory insurance on shipowners.


aux navires qui ne sont pas propulsés par des moyens mécaniques, aux navires en bois de construction primitive, aux yachts de plaisance utilisés à des fins non commerciales, aux navires de pêche.

ships not propelled by mechanical means, wooden ships of primitive build, pleasure yachts not engaged in trade or fishing vessels.


La directive 93/103/CE n’est pas applicable aux navires de moins de 15 m de long, même si la directive-cadre s’applique aux navires non couverts par la directive 93/103/CE.

Directive 93/103/EC is not applicable to vessels of less than 15 m in length, though the Framework Directive does apply to vessels which are not covered by Directive 93/103/EC.


Certains États membres considèrent cependant que la directive devrait également couvrir les navires de moins de 15 m de long, car la majeure partie de la flotte des États membres relève de cette catégorie et les statistiques montrent qu’un nombre significatif d’accidents se produisent sur de petits navires.

Some Member States, however, consider that the Directive should also cover vessels less than 15 m in length, as the bulk of the Member States’ fleets fall within this range and statistics show that a significant number of accidents occur on small vessels.




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Date index: 2023-04-24
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