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Administration des affaires
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Traduction de «Direction de la gestion administrative et du budget » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction de la gestion administrative et du budget | DGAB [Abbr.]

Bureau of Administrative Management and Budget | BAMB [Abbr.]


direction des affaires [ gestion des entreprises | direction des entreprises | administration des affaires | gestion des affaires | administration des entreprises ]

business management [ business administration | management of business | enterprise management | corporate management | administration of business ]


Comité du budget et de la gestion [ BMC | Comité du budget et de l'administration ]

Budget and Management Committee [ BMC | Budget and Administrative Committee ]


Direction de la gestion du matériel et des pratiques administratives

Departmental Material Management and Administrative Practices Branch


direction administrative | gestion administrative

administrative management | office management


Direction «Gestion administrative du personnel»

Staff Management Directorate


budget d'administration | budget de gestion

administrative budget
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ne prenant pas toutes les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la directive sur la gestion collective des droits ou, en tout cas, en ne communiquant pas lesdites dispositions à la Commission avant le 10 avril 2016, la Pologne a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l'article 43 («Transposition») de ladite directive.

By failing to adopt all the laws, regulations and administrative provisions necessary to comply with the Collective Rights Management Directive or, in any event, by failing to notify such provisions to the Commission by 10 April 2016, Poland has failed to fulfil its transposition obligations under Article 43 ('Transposition') of this Directive.


En ne prenant pas toutes les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la directive sur la gestion collective du droit d'auteur (directive 2014/26/UE) ou, en tout cas, en ne communiquant pas lesdites dispositions à la Commission avant le 10 avril 2016, la Bulgarie, l'Espagne, le Luxembourg et la Roumanie ont manqué aux obligations qui leur incombent en vertu de l'article 43 de cette directive.

By failing to adopt all the laws, regulations and administrative provisions necessary to comply with the Collective Rights Management Directive or, in any event, by failing to notify such provisions to the Commission by 10 April 2016, Bulgaria, Luxembourg, Romania and Spain have failed to fulfil their transposition obligations under Article 43 of this Directive.


La structure de direction et de gestion est composée d’un conseil d’administration, d’un directeur exécutif et de groupes consultatifs pour SIS IIVIS et Eurodac

Its administrative and management structure comprises a Management Board, an Executive Director and advisory groups on SIS IIVIS and Eurodac


Elles se communiquent toutes les informations relatives à la direction, à la gestion et à la propriété de ces établissements, susceptibles de faciliter leur surveillance et l'examen des conditions de leur agrément, ainsi que toutes les informations susceptibles de faciliter leur suivi, notamment en matière de liquidité, de solvabilité, de garantie des dépôts, de limitation des grands risques, d'organisation administrative et comptable et de mécanismes de contrôle interne.

They shall supply one another with all information concerning the management and ownership of such institutions that is likely to facilitate their supervision and the examination of the conditions for their authorisation, and all information likely to facilitate the monitoring of such institutions, in particular with regard to liquidity, solvency, deposit guarantees, the limiting of large exposures, administrative and accounting procedures and internal control mechanisms.


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3. invite l'Agence à prendre les mesures nécessaires pour identifier et lever les principaux obstacles liés aux dépenses budgétaires, au financement des projets, au recrutement et aux contraintes juridiques et administratives, de manière à assurer la gestion efficace de son budget;

3. Invites the Agency to take the necessary steps to determine and resolve the main obstacles related to budget expenditure, project funding, recruitment, and legal and administrative constraints, in order to ensure the efficient management of its budget;


12. invite l'Agence à prendre les mesures nécessaires pour identifier et lever les principaux obstacles liés aux dépenses budgétaires, au financement des projets, au recrutement et aux contraintes juridiques et administratives, de manière à assurer la gestion efficace de son budget;

12. Invites the Agency to take the necessary steps to determine and resolve the main obstacles related to budget expenditure, project funding, recruitment, and legal and administrative constraints, in order to ensure the efficient management of its budget;


12. invite l'Agence à prendre les mesures nécessaires pour identifier et lever les principaux obstacles liés aux dépenses budgétaires, au financement des projets, au recrutement et aux contraintes juridiques et administratives, de manière à assurer la gestion efficace de son budget;

12. Invites the Agency to take the necessary steps to determine and resolve the main obstacles related to budget expenditure, project funding, recruitment, and legal and administrative constraints, in order to ensure the efficient management of its budget;


2. L’enveloppe financière du programme GMES peut également couvrir des dépenses concernant les activités préparatoires, de suivi, de contrôle, de vérification et d’évaluation qui sont exigées directement pour la gestion du programme GMES et la réalisation de ses objectifs, et notamment des études, des réunions, des actions d’information et de publication, ainsi que toutes les autres dépenses d’assistance technique et administrative auxquelles la Commi ...[+++]

2. The financial allocation for the GMES programme may also cover expenses relating to preparatory, monitoring, control, audit and evaluation activities which are required directly for the management of the GMES programme and the achievement of its objectives, and in particular studies, meetings, information and publication actions, together with all other technical and administrative assistance expenses that the Commission may inc ...[+++]


35. déplore le fait que l'exécution du budget de l'Union européenne par la Commission et par les États membres ait fait l'objet d'un avis négatif de la part de la Cour des comptes de l'Union européenne et ce, pour la quinzième fois; souligne que les États membres eux-mêmes sont responsables de la gestion de 80 % du budget de l'Union; encourage la Commission à exercer une pression plus forte sur les États membres afin d'inciter ces derniers à assumer leur responsabilité politique concernant l'utilisation correcte ...[+++]

35. Deplores the fact that the implementation of the EU budget by the Commission and Member States has received a negative opinion from the European Court of Auditors for the 15th time; stresses that Member States themselves are responsible for managing 80% of the European budget; encourages the Commission to put more pressure on Member States to take political responsibility for the correct spending of European money in the form of National Management Declarations and consider financial penalties if Member States refuse to cooperate; encourages the Court of Auditors to make proposals for a better auditing methodolog ...[+++]


Elles se communiquent toutes les informations relatives à la direction, à la gestion et à la propriété de ces établissements de crédit, susceptibles de faciliter leur surveillance et l'examen des conditions de leur agrément, ainsi que toutes les informations susceptibles de faciliter le contrôle de ces établissements en particulier en matière de liquidité, de solvabilité, de garantie des dépôts, de limitation des grands risques, d'organisation administrative et comptable et de contrôle interne.

They shall supply one another with all information concerning the management and ownership of such credit institutions that is likely to facilitate their supervision and the examination of the conditions for their authorisation, and all information likely to facilitate the monitoring of such institutions, in particular with regard to liquidity, solvency, deposit guarantees, the limiting of large exposures, administrative and accounting procedures and internal control mechanisms.




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Date index: 2023-10-21
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