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Directeur
Directeur - Sécurité des vols
Directeur - Sécurité des vols
Directeur adjoint du vol
Directeur du vol
Directrice adjointe du vol
Directrice du vol
Guide de vol
Horizon directeur de vol
Indicateur directeur d'assiette
SV
Séc vol
Sécurité aérienne
Sécurité dans les transports aériens
Sécurité de vol
Sécurité des vols
Sécurité du vol
Sécurité en vol

Vertaling van "Directeur - Sécurité des vols " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Directeur - Sécurité des vols (Facteurs humains)

Director Flight Safety Human Factors




sécurité des vols | sécurité du vol | sécurité en vol

flight safety


sécurité aérienne | sécurité dans les transports aériens | sécurité de vol

air safety | aviation safety


sécurité de vol [ SV | sécurité des vols | sécurité aérienne ]

flight safety [ FS | safety of flight ]


directeur | guide de vol

flight director system | FDS [Abbr.]


directeur adjoint du vol | directrice adjointe du vol

assistant flight director


sécurité de vol [ séc vol ]

flight safety (1) | air safety (2)




indicateur directeur d'assiette | horizon directeur de vol

attitude director indicator | ADI
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous accueillons aujourd'hui Marc-André O’Rourke, directeur exécutif du Conseil national des lignes aériennes du Canada; Samuel Elfassy, directeur senior, Sécurité corporative et environnement, Air Canada; le capitaine Scott Wilson, vice-président, Sûreté, sécurité et qualité, WestJet; David Deveau, vice-président, Sécurité, qualité et environnement, Jazz Aviation; et le capitaine Jacques Mignault, directeur, Sécurité des vols et sécurité opérati ...[+++]

We have, from the National Airlines Council of Canada, Mr. Marc-André O'Rourke, executive director; Mr. Samuel Elfassy, senior director, corporate safety and environment, Air Canada; Captain Scott Wilson, vice-president, safety, security and quality, WestJet; David Deveau, vice president, safety, quality and environment, Jazz Aviation; and Captain Jacques Mignault, senior director, safety, quality and security, Air Transat.


les conditions météorologiques incompatibles avec la sécurité du vol ou ayant endommagé l'aéronef en vol ou sur l'aire de trafic après remise en service et rendant impossible l'exploitation du vol en toute sécurité ; et

vi. meteorological conditions incompatible with flight safety or that have damaged the aircraft in flight or on the tarmac after service release and rendering the safe operation of the flight impossible ; and


vi) les conditions météorologiques incompatibles avec la sécurité du vol ou ayant endommagé l'aéronef en vol ou sur l'aire de trafic après remise en service et rendant impossible l'exploitation du vol en toute sécurité; et

vi. meteorological conditions incompatible with flight safety or that have damaged the aircraft in flight or on the tarmac after service release and rendering the safe operation of the flight impossible; and


les problèmes techniques qui ne sont pas inhérents à l'exploitation normale de l'aéronef, tels qu'un défaut qui est mis en évidence durant l'exploitation du vol en cause et qui empêche la poursuite normale de l'exploitation, ou un vice de fabrication caché qui est mis au jour par le fabricant ou par une autorité compétente et qui affecte la sécurité du vol ;

ii. technical problems which are not inherent in the normal operation of the aircraft, such as the identification of a defect during the flight operation concerned and which prevents the normal continuation of the operation; or a hidden manufacturing defect revealed by the manufacturer or a competent authority and which impinges on flight safety;


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Question n 58 M. Ryan Cleary: En ce qui concerne le ministère des Ressources naturelles et l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers: a) le ministère peut-il fournir des détails sur toute étude qui aurait pu porter sur les vols d’hélicoptère de nuit à destination des installations pétrolières, notamment la sécurité des vols de jour par comparaison aux vols de nuit pour le transport des employés à destination et en provenance de lieux de travail en mer; b) le gouvernement a-t-il pris des mesures pour mettr ...[+++]

Question No. 58 Mr. Ryan Cleary: With regard to the Department of Natural Resources and the Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board (C-NLOPB): (a) can the department provide details of any studies carried out on helicopter night flights to oil facilities, specifically the safety of day flights versus night flights in transporting employees to and from the offshore work site; (b) has the government taken any action to implement recommendation 29(a) of the 2010 Offshore Helicopter Safety Inquiry into the establishment of an independent offshore safety regulator; and (c) has the government investigated the costs associat ...[+++]


Voici la liste des organisations et des personnes qui ont reçu l’EBO CNG aux fins d’examen et d’approbation: Vice-chef d'état-major de la Défense, VCEMD, chef de programme, directeur Coordination du programme de la Défense; Chef d'état-major de l'Armée de terre, directeur Besoins en ressources terrestres; Sous ministre adjoint, Gestion de l’information, directeur général Réalisation de projets, Gestion de l'information; Sous ministre adjoint, Infrastructure et environnement, directeur général Politiques et planification immobilières; Sous ministre adjoint, Matériels, directeur général Gestion du programme d'équipement aérospatial; V ...[+++]

The following list identifies the organizations/positions to which the NGFC SOR was sent for review and concurrence: vice chief of defence staff, VCDS, Chief of Programme, Director Defence Programme Coordination; Chief of the Land Staff, Director of Land Requirements; Assistant Deputy Minister, Information Management, Director General Information Management Project Delivery; Assistant Deputy Minister, Infrastructure and Environment, Director General Realty Policy and Plans; Assistant Deputy Minister, Materiel, Director General Aerospace Equipment Program Management; VCDS, Chief of Defence Intelligence, J2 Plans and Development; Can ...[+++]


Nous avons reçu le commandant Brian Boucher, directeur principal de la Sécurité des vols de l’Association des pilotes d’Air Canada. Il a dit ce qui suit:

Captain Brian Boucher, senior director of flight safety for the Air Canada Pilots Association, was here and he said,


Le fait d’utiliser la même appellation pour deux aéroports proches situés dans deux régions d’information de vol (FIR) voisines pourrait engendrer des risques incalculables pour la sécurité des vols.

The result of this situation is that enormous risks have now been created which endanger flight safety owing to the fact that two neighbouring FIR will be using the same name for two airports in close proximity.


1. Lorsque, à l'évidence, l'absence de conformité avec les normes de sécurité internationales est un risque pour la sécurité du vol, des mesures devraient être prises par l'exploitant de l'aéronef pour rectifier les anomalies avant le départ du vol. Si l'autorité compétente qui effectue l'inspection au sol n'a pas l'assurance que des travaux de rectification seront réalisés avant le vol, elle immobilise l'appareil jusqu'à l'élimination du risque et en informe immédiatement les autorités compétentes de l'exploitant concerné et de l'État d'immatriculation de l'aéronef.

1. Where non-compliance with international safety standards is clearly hazardous to flight safety, measures should be taken by the aircraft operator to rectify the deficiencies before flight departure. If the competent authority performing the ramp inspection is not satisfied that corrective action will be carried out before the flight, it shall ground the aircraft until the hazard is removed and shall immediately inform the competent authorities of the operator concerned and of the State of registration of the aircraft.


Elle est encore entre les mains du directeur de la sécurité des vols.

It is still with the Director of Flight Safety.




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Directeur - Sécurité des vols ->

Date index: 2024-04-08
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