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Alternance gel-dégel
Autorité régionale de conciliation
Commission de conciliation en matière de bail
Commission de conciliation en matière de baux
Cycle E
Cycle NEDC
Cycle court
Cycle d'exécution
Cycle d'opération
Cycle de gel et de dégel
Cycle de gel-dégel
Cycle de lavage léger
Cycle de matières
Cycle de mini-lavage
Cycle des matières
Cycle des matériaux
Cycle exécution
Cycle gel-dégel
Cycle gélival
Cycle mixte
Cycle opération
Cycle opératoire
Cycle rapide
Lavage cycle réduit
Matière à long cycle d'approvisionnement
Monteuse de cycles
NEDC
Nouveau cycle de conduite européen
Office des locations
Préparateur de cycles et motocycles

Traduction de «Cycle de matières » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cycle des matériaux | cycle de matières

material cycle




matière à long cycle d'approvisionnement

long-dated material


Comité consultatif en matière de gestion et de coordination Energie nucléaire de fission: cycle combustible/traitement et stockage des déchets

Management and Co-ordination Advisory Committee on Nuclear Fission Energy: Fuel Cycle/Processing and Storage of Waste


cycle d'exécution | cycle d'opération | cycle E | cycle exécution | cycle opération | cycle opératoire

execute | execute cycle | execution cycle


assembleur de cycles/assembleuse de cycles | monteuse de cycles | monteur de cycles/monteuse de cycles | préparateur de cycles et motocycles

bicycle trailer maker | racing bike assembler | bicycle assembler | children's bicycle maker


lavage cycle réduit [ cycle court | cycle rapide | cycle de lavage léger | cycle de mini-lavage ]

light-soil cycle [ light wash cycle | single wash cycle | short wash ]


cycle de gel/dégel [ cycle de gel et de dégel | cycle gel-dégel | cycle gélival | cycle de gel-dégel | alternance gel-dégel ]

freeze/thaw cycle [ freeze-thaw cycle | freezing-thawing cycle | gelival cycle ]


nouveau cycle de conduite européen (1) | cycle NEDC (2) | cycle mixte (3) [ NEDC ]

New European Driving Cycle (1) | combined cycle (2) [ NEDC ]


Commission de conciliation en matière de bail (1) | Commission de conciliation en matière de baux (2) | Commission de conciliation en matière de bail à loyer (3) | Commission de conciliation en matière de baux et loyers (4) | Commission de conciliation en matière d'abus dans le secteur locatif (5) | Office des locations (6) | Autorité régionale de conciliation (7)

Conciliation Board for Tenancy Matters
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. invite la Commission à soumettre avant la fin de l'année 2015, une nouvelle proposition de révision de la législation de l'Union européenne en matière de déchets basée sur une approche globale qui: prend en considération la totalité du cycle de vie des produits, y compris la prévention des déchets; fixe des objectifs en matière d'utilisation efficace des ressources, qui limitent la consommation des ressources et de l'énergie, ainsi qu'un indicateur clé correspondant; et encourage l'écoconception des produits afin de faciliter la réutilisation et le recyclage, qui tienne compte de l'ensemble du cycle de vie des produits dans le but ...[+++]

16. Calls on the Commission to honour its commitment to submit, before the end of 2015, a new proposal for the revision of EU waste legislation based on a holistic approach that: addresses entire product lifecycles, including waste prevention; setting EU resource efficiency targets that limit resources and energy consumption, and a corresponding lead indicator; and promotes the ecodesign of products in order to facilitate reuse and recycling, taking the full product cycle into account with the aim of ensuring sustainable materials management; stresses the need to keep recycling targets that are at least as ambitious as those of the wi ...[+++]


11. prend acte de la constatation de la Cour des comptes selon laquelle l'entreprise commune dispose, compte tenu de sa taille et de sa mission, d'un niveau de gouvernance et de pratique informatiques adéquat; souligne néanmoins que la formalisation des politiques et des procédures accuse un retard pour ce qui concerne le cycle en matière de planification stratégique et de surveillance informatiques, les politiques et les règles de sécurité, la gestion des risques informatiques, un plan de continuité des activités et un plan de rétablissement; invite l'entreprise commune à remédier à cette situation et à fournir à l'autorité de décharg ...[+++]

11. Notes the Court of Auditors' finding that the Joint Undertaking has an adequate level of IT governance and practice for its size and mission; stresses, however, that the formalisation of policies and procedures in strategic IT planning and monitoring cycle, security policies and rules, IT Risk management, Business Continuity Plan and Recovery Plan is lagging behind; calls on the Joint Undertaking to remedy the situation and provide the discharge authority with an up-to-date report on the matter;


11. prend acte de la constatation de la Cour des comptes selon laquelle l'entreprise commune dispose, compte tenu de sa taille et de sa mission, d'un niveau de gouvernance et de pratique informatiques adéquat; souligne néanmoins que la formalisation des politiques et des procédures accuse un retard pour ce qui concerne le cycle en matière de planification stratégique et de surveillance informatiques, les politiques et les règles de sécurité, la gestion des risques informatiques, un plan de continuité des activités et un plan de rétablissement; invite l'entreprise commune à remédier à cette situation et à fournir à l'autorité de décharg ...[+++]

11. Notes the Court of Auditors' finding that the Joint Undertaking has an adequate level of IT governance and practice for its size and mission; stresses, however, that the formalisation of policies and procedures in strategic IT planning and monitoring cycle, security policies and rules, IT Risk management, Business Continuity Plan and Recovery Plan is lagging behind; calls on the Joint Undertaking to remedy the situation and provide the discharge authority with an up-to-date report on the matter;


25. note les efforts consentis par le SEAE pour finaliser le premier cycle des stratégies par pays de l'Union européenne en matière de droits de l'homme; rappelle qu'il est favorable à l'objectif consistant à confier à la délégation de l'Union européenne et aux ambassades des États membres sur le terrain la responsabilité de la stratégie par pays, tout en assurant un contrôle de la qualité au niveau central; regrette cependant le manque de transparence en ce qui concerne le contenu des stratégies par pays; demande à nouveau que les ...[+++]

25. Notes the efforts made by the EEAS to finalise the first cycle of EU human rights country strategies; reiterates its support for the objective of giving ownership of the country strategy to the EU Delegation and Member States‘ embassies on the ground, while ensuring quality control at headquarters level; regrets, however, the lack of transparency regarding the contents of the country strategies; reiterates its call for public disclosure of, at least, the key priorities of each country strategy, and for Parliament to have access to the strategies so as to allow a proper degree of scrutiny; encourages the EU to produce a public ass ...[+++]


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13. considère que, pour développer le plein potentiel des marchés publics, le critère du prix le plus bas ne devrait plus être le critère déterminant pour l'attribution des marchés et qu'il y a lieu de le remplacer de façon générale par celui de l'offre économiquement la plus avantageuse, en termes d'avantages économiques, sociaux et environnementaux, compte tenu du coût total du cycle de vie des produits, des services ou des travaux concernés; souligne que cela n'exclurait pas de choisir le prix le plus bas comme critère décisif dans le cas des biens ou des services hautement normalisés; demande à la Commission d'inventer une méthode, ...[+++]

13. Takes the view that, in order to develop the full potential of public procurement, the criterion of lowest price should no longer be the determining one for the award of contracts, and that it should, in general, be replaced by the criterion of most economically advantageous tender, in terms of economic, social and environmental benefits – taking into account the entire life-cycle costs of the relevant goods, services or works; stresses that this would not exclude the lowest price as a decisive criterion in the case of highly standardised goods or services; asks the Commission to develop, in close cooperation with the Member States ...[+++]


ils se fondent sur les données relatives au cycle de vie et sur des incidences environnementales chiffrées, le cas échéant conformément au système européen de référence en matière de données relatives au cycle de vie [European Reference Life Cycle Data Systems (ELCD)],

they shall be based on life cycle data and quantitative environmental impacts, where applicable in compliance with the European Reference Life Cycle Data Systems (ELCD),


L’approche établie dans la communication de la Commission du 18 juin 2003 intitulée «Politique intégrée des produits – développement d’une réflexion environnementale axée sur le cycle de vie», qui est l’un des principaux éléments novateurs du sixième programme d’action communautaire pour l’environnement, vise à réduire l’impact environnemental du produit tout au long de son cycle de vie, y compris en ce qui concerne la sélection et l’utilisation des matières premières, la fabrication, le conditionnement, le transport et la distributio ...[+++]

The approach set out in the Commission’s Communication of 18 June 2003 entitled ‘Integrated Product Policy — Building on Environmental Life-Cycle Thinking’, which is a major innovative element of the Sixth Community Environment Action Programme, aims to reduce the environmental impacts of products across the whole of their life cycle, including in the selection and use of raw materials, in manufacturing, packaging, transport and distribution, installation and maintenance, use and end-of-life.


invite la Commission, dans le cadre des cycles de négociation de l'OMC et du processus de l'après-2012, à mener des stratégies de négociation cohérentes entre elles en matière de politique commerciale et de politique environnementale, pour appuyer auprès de ses partenaires de négociation la crédibilité des objectifs européens en matière de lutte contre le changement climatique et des instruments élaborés à cet effet, à dissiper les craintes d'instauration de barrières commerciales ou d'autres désavantages dans les relations commercial ...[+++]

Calls on the Commission, in the context of the WTO negotiation rounds and the post-2012 process, to pursue coordinated negotiation strategies in the field of trade and environment policy in order to send its negotiating partners a credible message about Europe's climate targets and the instruments developed to achieve them, to dispel concerns about trade barriers or other disadvantages to trade relations with third countries that have no binding climate objectives, and to implement the reciprocity principle in the interests of combating climate change at a global level;


c ) Si des matières nucléaires d'une composition et d'une pureté telles qu'elles permettent la fabrication de combustible nucléaire ou la séparation des isotopes quittent l'usine ou le stade de traitement où elles ont été produites , ou si de telles matières nucléaires ou toute autre matière nucléaire produite à un stade ultérieur du cycle du combustible nucléaire sont importées vers les territoires des Etats , elles sont alors soumises aux autres modalités de garanties spécifiées dans le présent accord .

(c) When any nuclear material of a composition and purity suitable for fuel fabrication or for isotopic enrichment leaves the plant or the process stage in which it has been produced, or when such nuclear material, or any other nuclear material produced at a later stage in the nuclear fuel cycle, is imported into the States, the nuclear material shall become subject to the other safeguards procedures specified in this Agreement.


c ) caractéristiques du cycle du combustible nucléaire sur les territoires des Etats , en particulier le nombre et le type des installations contenant des matières nucléaires soumises aux garanties prévues dans le présent accord ; les caractéristiques de ces installations du point de vue des garanties prévues dans le présent accord , notamment leur degré de confinement ; la mesure dans laquelle la conception de ces installations facilite la vérification du flux et du stock de matières nucléaires la mesure dans laquelle une corrélati ...[+++]

(c) characteristics of the nuclear fuel cycle in the States, in particular, the number and types of facilities containing nuclear material subject to safeguards under this Agreement, the characteristics of such facilities relevant to safeguards under this Agreement, notably the degree of containment ; the extent to which the design of such facilities facilitates verification of the flow and inventory of nuclear material ; and the extent to which information from different material balance areas can be correlated;


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