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Contrôle de vitesse du curseur
Curseur de directive de vitesse
Curseur de directive vitesse
Curseur de vitesse
Curseur à deux vitesses
Démultiplication de la direction
Index de vitesse
Rapport de démultiplication
Rapport de démultiplication de la transmission
Rapport de la boîte de vitesses
Rapport de réduction
Réglage curseur de vitesse
Vitesse de saut
Vitesse du curseur

Vertaling van "Curseur de directive vitesse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






vitesse de saut | vitesse du curseur

cursor speed | highlight speed


curseur de vitesse [ index de vitesse ]

airspeed set index marker [ airspeed index marker | airspeed reminder bug | airspeed bug ]


contrôle de vitesse du curseur

speed control of the cursor


curseur de vitesse

airspeed bug | airspeed set index marker | airspeed reminder bug




démultiplication de la direction | rapport de démultiplication | rapport de démultiplication de la transmission | rapport de la boîte de vitesses | rapport de réduction

gear ratio | gear reduction ratio | transmission reduction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(i) d’une part, que le mécanisme de direction devrait être verrouillé lorsque le chariot de conversion de type C se déplace à une vitesse de 60 km/h ou plus sur une chaussée glissante ou non revêtue, et que le mécanisme de direction devrait être déverrouillé lorsque le chariot de conversion de type C se déplace à une vitesse de 50 km/h ou moins,

(i) that the steering mechanism should be locked when the C-dolly is travelling at a speed of 60 km/h or more on any slippery or unpaved road, and that the steering mechanism should be unlocked when the C-dolly is travelling at a speed of 50 km/h or less, and


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les t ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional and high-speed rail system // (2008/163/EC) // DIRECTIVE 2001/16/EC — INTEROPERABILITY OF THE TRANS-EUROPE ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0217 - EN - 2008/217/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant une spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6440] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant une spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système «infrastructure» du système ferroviai ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0217 - EN - 2008/217/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning a technical specification for interoperability relating to the infrastructure sub-system of the trans-European high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6440) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning a technical specification for interoperability relating to the ‘infrastructure’ sub-system of the trans-European high-speed rail system // (2008/217/EC) // DIRECTIVE 96/48/EC — INTEROPERABILITY OF THE TRANS-EUROPEAN HIGH SPEED RAIL SYSTEM // T ...[+++]


au moins deux manœuvres à exécuter à vitesse plus élevée, dont une manœuvre en 2e ou 3e vitesse, au moins 30 km/h, et une manœuvre consistant en un évitement d'un obstacle à une vitesse d'au moins 50 km/h; cela devrait rendre possible la vérification de la position sur le motocycle, de la direction de la vision, de l'équilibre, de la technique de conduite et de la technique de changement de vitesses.

At least two manoeuvres to be executed at higher speed, of which one manoeuvre in second or third gear, at least 30 km/h and one manoeuvre avoiding an obstacle at a minimum speed of 50 km/h; this should allow competence to be assessed in the position on the motorcycle, vision direction, balance, steering technique and technique of changing gears.


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Cette directive impose que les véhicules destinés aux transport de personnes, immatriculés à partir du 1 janvier 2005 et ayant plus de 8 sièges, chauffeur inclus, soient équipés d’un dispositif limiteur de vitesse réglé de telle manière que leur vitesse ne puisse pas dépasser 100 km/heure.

It requires that vehicles intended to transport passengers registered as from 1 January 2005 and having more than eight seats, including the driver’s seat, must be equipped with a speed limitation device set in such a way that their speed cannot exceed 100 km/hour.


Directive 2002/85/CE du Parlement européen et du Conseil, du 5 novembre 2002, modifiant la directive 92/6/CEE du Conseil relative à l'installation et à l'utilisation, dans la Communauté, de limiteurs de vitesse sur certaines catégories de véhicules à moteur.

Directive 2002/85/EC of the European Parliament and of the Council of 5 November 2002 amending Council Directive 92/6/EEC on the installation and use of speed limitation devices for certain categories of motor vehicles in the Community.


En vertu de la directive 92/6/CEE, les véhicules lourds (véhicules à moteur de catégorie M3 ayant un poids maximal excédant 10 tonnes et de catégorie N3) ne sont autorisés à circuler sur la voie publique que s'ils sont équipés d'un dispositif limiteur de vitesse réglé de telle manière que leur vitesse ne puisse pas dépasser 100 ou 90 km/heure selon la catégorie du véhicule.

Pursuant to Directive 92/6/EEC, heavy vehicles (motor vehicles of category M3 having a maximum mass of more than 10 tonnes and motor vehicles of category N3) may be used on the roads only if they are equipped with a speed limitation device set in such a way that the vehicle cannot exceed speeds of 100 or 90 kilometres per hour according to its category.


- - - Cet équipement permettra de respecter les normes harmonisées de vitesse prévues dans le projet de Directive adopté par la Commission le 16 janvier 1989 (COM(88) 706 - P(88) 139) qui fixe les limitations de vitesse des véhicules utilitaires.

| *-----------------------------------------------------------------* The devices will enable vehicles to comply with the harmonized speed limits for commercial vehicles provided for in the draft Directive the Commission adopted on 16 January 1989 (COM(88)706 - P(88)139).


Sur proposition de M. Karel Van Miert, membre de la Commission, responsable de la politique des transports, la Commission a adopté un projet de Directive préconisant l'utilisation d'un limitateur de vitesse sur les poids lourds de plus de 12 tonnes et sur les bus de plus de 8 places et de plus de 5 tonnes, limitant respectivement à 80 km/h et à 100 km/h la vitesse sur ces types de véhicules.

*-----------------------------------------------------------------* |Following a proposal by Mr Karel Van Miert, Member of the | |Commission with special responsibility for transport, the | |Commission has adopted a draft Directive advocating the use of | |speed limiters on heavy goods vehicles of over 12 tonnes and on | |buses of over 5 tonnes with more than 8 seats so as to restrict | |them to speeds of 80 and 100 km/h respectively.


Le Commissaire Van Miert tient à souligner les divers avantages de cette directive qui coïncident parfaitement avec des aspects importants de la politique commune des transports, à savoir : - l'harmonisation des conditions de concurrence dans la Communauté, - l'amélioration des conditions de sécurité en évitant les accidents dus à la vitesse, - la sauvegarde de l'environnement qui est d'autant plus affecté que les vitesses et donc les émissions gazeuses et sonores sont importantes, - l'économie d'énergie.

Mr Van Miert stressed the various advantages of the Directive, showing that they dovetail perfectly with some of the major aspects of the common transport policy, such as: - harmonizing the conditions of competition in the Community; - improving safety and preventing accidents due to excessive speed; - protecting the environment which suffers increasingly as speeds, and therefore noise and exhaust fumes, increase; - saving energy.


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