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Crise commerciale
Crise d'entreprise
Crise de gouvernance d'entreprise
Crise de gouvernance des entreprises
Crise de grand mal
Crise de grand-mal
Crise dimidiée
Crise du lobe temporal
Crise financière
Crise focale
Crise grand mal
Crise grand-mal
Crise hémicorporelle
Crise industrielle
Crise monétaire
Crise partielle
Crise partielle complexe
Crise partielle à symptomatologie complexe
Crise psychomotrice
Crise tonico-clonique
Crise unilatérale
Crise à prédominance unilatérale
Crise économique
Crise épileptique focale
Crise épileptique partielle
Entreprise déclarée en crise
Infirmier d'entreprise

Vertaling van "Crise d'entreprise " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


crise de gouvernance des entreprises [ crise de gouvernance d'entreprise ]

corporate governance crisis [ crisis in corporate governance ]


cadre européen de redressement et de résolution des crises bancaires | cadre européen de redressement et de résolution des défaillances d'établissements bancaires | cadre pour le redressement et la résolution des établissements de crédit et des entreprises d'investissement

EU framework for bank recovery and resolution | framework for the recovery and resolution of credit institutions and investment firms


entreprise déclarée en crise

undertaking declared to be in critical difficulty


crise grand mal | crise grand-mal | crise tonico-clonique | crise de grand-mal | crise de grand mal

grand mal | tonic-clonic seizure | major motor seizure | major generalized seizure | major tonic-clonic convulsion


crise commerciale | crise économique | crise financière | crise industrielle | crise monétaire

financial turmoil




crise unilatérale | crise à prédominance unilatérale | crise dimidiée | crise hémicorporelle

unilateral seizure | hemicorporal seizure | hemigeneralized seizure


crise partielle complexe | crise partielle à symptomatologie complexe | crise psychomotrice | crise du lobe temporal

complex partial seizure | partial seizure with complex symptomatology | psychomotor attack | temporal lobe seizure


crise épileptique partielle [ crise épileptique focale | crise focale | crise partielle ]

focal seizure
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(8)Afin d'assurer sa cohérence avec la législation actuelle de l'Union européenne dans le domaine des services financiers et de garantir un maximum de stabilité financière dans tous les types d'établissements, cette procédure de résolution devrait non seulement s'appliquer aux établissements de crédit, mais aussi aux entreprises d'investissement soumises aux exigences prudentielles fixées par la directive 2006/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2006 sur l'adéquation des fonds propres des entreprises d'investissement et des établissements de crédit. Il devrait aussi s'appliquer aux compagnies financières holdings, aux co ...[+++]

(8)In order to ensure consistency with existing Union legislation in the area of financial services as well as the greatest possible level of financial stability across the spectrum of institutions, the resolution regime should not only apply to credit institutions but also to investment firms subject to the prudential requirements laid down by Directive 2006/49/EC of the European Parliament and of the Council of 14 June 2006 on the capital adequacy of investment firms and credit institutions The regime should also apply to financial holding companies, mixed financial holding companies provided for inDirective 2002/87/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on the supplementary supervision of credit institutions ...[+++]


(12)Eu égard aux conséquences que la défaillance d'un établissement de crédit ou d'une entreprise d'investissement peut avoir pour le système financier et l'économie d'un État membre, ainsi qu'à la nécessité éventuelle de recourir à des fonds publics pour résoudre une crise, les ministères des finances des États membres ou les autres ministères concernés devraient être étroitement associés, dès le départ, au processus de gestion des crises et de résolution.

(12)In light of the consequences that the failure of a credit institution or an investment firm may have on the financial system and the economy of a Member State as well as the possible need to use public funds to resolve a crisis, the Ministries of Finance or other relevant ministries in the Member States should be closely involved, at an early stage, in the process of crisis management and resolution


2. souligne que la crise économique mondiale actuelle est le résultat de graves erreurs, par défaut de transparence, d'imputation et de responsabilité et par courte-vue, et que l'Union a le devoir de s'assurer que tous ont tiré les leçons du passé; salue l'intention de la Commission d'effectuer des enquêtes Eurobaromètre sur la confiance dans les entreprises; demande à ce que toutes les parties prenantes prennent part au débat et statuent sur les résultats de ces enquêtes; se déclare partisan convaincu de la responsabilité sociale ...[+++]

2. Emphasises that the current global economic crisis arose from fundamental errors with respect to transparency, accountability, responsibility and from short-termism, and that the EU has a duty to ensure that these lessons are learnt by all; welcomes the Commission’s intention to conduct Eurobarometer surveys on trust in business; calls for the results of these surveys to be fully debated and acted on by all stakeholders; strongly advocates corporate social responsibility (CSR), and takes the view that CSR – if implemented correctly and practised by all companies, not only larger firms – can make a great contribution towards restori ...[+++]


1 bis. Les agences de notation publient, sur une page spéciale de leurs sites internet, des informations accessibles gratuitement et à tout moment sur les produits financiers structurés, qui précisent les hypothèses, les paramètres, les limites et les incertitudes entourant leurs modèles et leurs méthodes de notation, y compris des simulations de crise entreprises par l'agence lors de l'élaboration des notations.

1a. Credit rating agencies shall make available on a dedicated page of their websites, free of charge and accessible at any time, information on structured finance products, which explains assumptions, parameters, limits and uncertainties surrounding their models and rating methodologies, including simulations of stress scenarios undertaken by the agency when establishing the ratings.


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l'aide est accordée aux entreprises qui n'étaient pas en difficulté à la date du 1er juillet 2008; elle peut être accordée aux entreprises qui n’étaient pas en difficulté à cette date mais qui ont commencé à connaître des problèmes par la suite en raison de la crise financière et économique mondiale.

the aid is granted to firms which were not in difficulty on 1 July 2008; it may be granted to firms that were not in difficulty at that date but entered in difficulty thereafter as a result of the global financial and economic crisis.


La crise financière porte préjudice non seulement aux entreprises structurellement fragiles mais aussi aux entreprises qui devront faire face à une soudaine pénurie du crédit, voire à son indisponibilité.

The financial crisis is affecting not only structurally weak companies but also companies which will find themselves facing a sudden shortage or even unavailability of credit.


l'aide est accordée aux entreprises qui n'étaient pas en difficulté à la date du 1er juillet 2008 ; elle peut s’appliquer aux entreprises qui n’étaient pas en difficulté à cette date mais qui ont commencé à connaître des problèmes par la suite en raison de la crise financière et économique mondiale.

the aid is granted to firms which were not in difficulty on 1 July 2008 ; it may be granted to firms that were not in difficulty at that date but entered in difficulty thereafter as a result of the global financial and economic crisis.


60. reconnaît la compétence des parlements nationaux en matière de dépenses militaires, d'achat d'équipements militaires et de déploiement des forces armées nationales alors qu'il appartiendra au Parlement européen d'approuver le mandat et les objectifs de toute opération de gestion de crise entreprise dans le cadre de la PESD et d'assumer la responsabilité des coûts engendrés par les actions communes de l'Union européenne;

60. Recognises the competence of national parliaments as regards military expenditure, military procurement and the deployment of national armed forces, whereas the European Parliament should be responsible for approving the mandate and objectives of any crisis management operation under the ESDP and would be responsible for the costs incurred by EU joint actions;


57. reconnaît la compétence des parlements nationaux en matière de dépenses militaires, d'achat d'équipements militaires et de déploiement des forces armées nationales alors qu'il appartiendra au Parlement européen d'approuver le mandat et les objectifs de toute opération de gestion de crise entreprise dans le cadre de la PESD et d'assumer la responsabilité des coûts engendrés par les actions communes de l'Union européenne;

57. Recognises the competence of national parliaments as regards military expenditure, military procurement and the deployment of national armed forces, whereas the European Parliament should be responsible for approving the mandate and objectives of any crisis management operation under the ESDP and would be responsible for the costs incurred by EU joint actions;


59. appuie les principes directeurs et les modalités de l'association des pays candidats à l'adhésion et des États européens membres de l'OTAN ne faisant pas partie de l'UE aux missions de gestion des crises entreprises par l'Union européenne, ainsi qu'il en a été convenu lors du Conseil européen de Feira;

59. Supports the guiding principles and detailed procedures for the involvement of candidate countries and European members of NATO which are not members of the EU in crisis-management tasks undertaken by the European Union, as agreed at the Feira European Council;


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