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Amortissement thermique
Courant de décalage
Courant de décalage d'entrée
Direct différé
Décalage
Décalage arithmétique
Décalage dans la transmission de chaleur
Décalage dans la transmission thermique
Décalage de temps
Décalage de trame
Décalage horaire
Décalage numérique
Décalage temporel
Décalage thermique
Mutation avec déphasage
Mutation de changement de phase
Mutation déplaçant le cadre de lecture
Mutation déterminant un décalage de lecture
Mutation frame-shift
Mutation par décalage de code
Mutation par délation nucléotidique
Mutation par déphasage
Mutation par insertion nucléotidique
Mutation à trame décalée
Retard thermique
Récepteur de cartes à décalage
Récepteur à décalage
Récepteur à décalage de cartes
Temps mort thermique

Vertaling van "Courant de décalage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE








mutation de changement de phase | mutation par décalage de code | mutation avec déphasage | mutation par déphasage | mutation à trame décalée | mutation par délation nucléotidique | mutation déterminant un décalage de lecture | mutation par insertion nucléotidique | mutation entraînant un changement de phase dans la lecture | mutation déplaçant le cadre de lecture | mutation par décalage du cadre de lecture du code génétique | décalage de trame | mutation frame-shift

frameshift mutation | frame shift mutation | phaseshift mutation | phase-shift mutation | reading-frame mutation | sign mutation | reading frame shift




décalage | décalage temporel | décalage de temps | direct différé

time shifting | timeshifting | time shift | timeshift


amortissement thermique [ décalage thermique | décalage dans la transmission de chaleur | décalage dans la transmission thermique | temps mort thermique | retard thermique ]

heat lag [ thermal lag ]


récepteur à décalage de cartes | récepteur de cartes à décalage | récepteur à décalage

offset stacker


décalage arithmétique | décalage numérique

arithmetic shift
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La plupart des premières avances sont versées dans le courant de l'année qui suit la décision d'ISPA d'octroyer son aide ; en effet, la majorité des mesures d'ISPA sont prises à l'automne et il faut tenir compte d'un décalage entre la décision et la contresignature des décisions par les autorités des pays bénéficiaires, qui s'illustre de la manière suivante : les paiements effectués pour des projets décidés en 2002 ne représentent que 8 % des engagements correspondants, tandis que pour les projets décidés en 2000, ils représentent pl ...[+++]

Most of the first advance payments are made in the year following the year of the ISPA decision to grant assistance, because the bulk of the ISPA measures are decided in the autumn of each year and account has to be taken of a time-lag for the authorities of the beneficiary countries to countersign these decisions. This is illustrated by the fact that, for projects decided in 2002, payments accounted for only 8% of the corresponding commitments, whereas for projects decided in 2000 they accounted for more than 30% of the corresponding commitments.


Les décalages structurels entre l’offre et la demande de main-d’œuvre sont courants.

Structural mismatches between labour supply and demand are common.


Cependant, celles-ci perdent toute utilité dès lors qu’elles traînent sur une table de négociation, qu’elles sont en décalage par rapport aux événements ou que, dans le courant des négociations, elles ont été dénaturées à un point tel que leur objectif initial ne peut plus être atteint.

But proposals are of no use if they are simply sitting dormant on a negotiating table, if they are overtaken by events, or if in the course of negotiations they are watered down to a point where they can no longer achieve their initial purpose.


2. se déclare préoccupé quant au fait que l'augmentation des CE n'est que de 0,77 % par rapport au budget 2010 tel qu'adopté, un chiffre qui est en décalage par rapport aux attentes exprimées par le plus grand nombre, selon lesquelles le budget de l'UE devrait jouer un rôle crucial visant à soutenir les économies européennes de l'après-crise; prend acte de l'augmentation des CP de 5,85 %, non sans rappeler que le niveau anormalement bas des CP en 2010 fournit une explication mathématique à l'appui de cette augmentation; rappelle que le cadre financier pluriannuel (CFP) prévoit des plafonds de 142 965 000 000 EUR pour les CE et de 134 2 ...[+++]

2. Is concerned by the fact that the increase in CA is only 0.77% compared to the 2010 budget as adopted, a difference which is out of step with the widely voiced expectations of the EU budget playing a crucial role in support of Europe's post-crisis economies; notes that PA increases by 5.85 %, but recalls that the abnormally low level of PA in 2010 provides the mathematical explanation for this increase; recalls that the multiannual financial framework (MFF) provides for ceilings of EUR 142 965 million for CA and EUR 134 280 million for PA, in current prices;


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2. se déclare préoccupé quant au fait que l'augmentation des CE n'est que de 0,77 % par rapport au budget 2010 tel qu'adopté, un chiffre qui est en décalage par rapport aux attentes exprimées par le plus grand nombre, selon lesquelles le budget de l'UE devrait jouer un rôle crucial visant à soutenir les économies européennes de l'après-crise; prend acte de l'augmentation des CP de 5,85 %, non sans rappeler que le niveau anormalement bas des CP en 2010 fournit une explication mathématique à l'appui de cette augmentation; rappelle que le cadre financier pluriannuel (CFP) prévoit des plafonds de 142 965 000 000 EUR pour les CE et de 134 2 ...[+++]

2. Is concerned by the fact that the increase in CA is only 0.77% compared to the 2010 budget as adopted, a difference which is out of step with the widely voiced expectations of the EU budget playing a crucial role in support of Europe's post-crisis economies; notes that PA increases by 5.85 %, but recalls that the abnormally low level of PA in 2010 provides the mathematical explanation for this increase; recalls that the multiannual financial framework (MFF) provides for ceilings of EUR 142 965 million for CA and EUR 134 280 million for PA, in current prices;


2. se déclare préoccupé quant au fait que l'augmentation des CE n'est que de 0,77 % par rapport au budget 2010 tel qu'adopté, un chiffre qui est en décalage par rapport aux attentes exprimées par le plus grand nombre, selon lesquelles le budget de l'UE devrait jouer un rôle crucial visant à soutenir les économies européennes de l'après-crise; prend acte de l'augmentation des CP de 5,85 %, non sans rappeler que le niveau anormalement bas des CP en 2010 fournit une explication mathématique à l'appui de cette augmentation; rappelle que le cadre financier pluriannuel (CFP) prévoit des plafonds de 142 965 000 000 EUR pour les CE et de 134 2 ...[+++]

2. Is concerned by the fact that the increase in CA is only 0.77% compared to the 2010 budget as adopted, a difference which is out of step with the widely voiced expectations of the EU budget playing a crucial role in support of Europe's post-crisis economies; notes that PA increases by 5.85 %, but recalls that the abnormally low level of PA in 2010 provides the mathematical explanation for this increase; recalls that the multiannual financial framework (MFF) provides for ceilings of EUR 142 965 million for CA and EUR 134 280 million for PA, in current prices;


4. Si la période utilisée comme période de référence du revenu est une période fixe, le travail sur le terrain porte sur une période limitée aussi proche que possible de la période de référence du revenu ou de la période de la déclaration fiscale, afin de réduire le décalage temporel entre les variables de la période de référence du revenu et celles de la période courante.

4. If a fixed income reference period is used, fieldwork for the survey component shall be carried out over a limited period as close as possible to the income reference period or to the tax declaration period so as to minimise time lag between income and current variables.


La plupart des premières avances sont versées dans le courant de l'année qui suit la décision d'ISPA d'octroyer son aide ; en effet, la majorité des mesures d'ISPA sont prises à l'automne et il faut tenir compte d'un décalage entre la décision et la contresignature des décisions par les autorités des pays bénéficiaires, qui s'illustre de la manière suivante : les paiements effectués pour des projets décidés en 2002 ne représentent que 8 % des engagements correspondants, tandis que pour les projets décidés en 2000, ils représentent pl ...[+++]

Most of the first advance payments are made in the year following the year of the ISPA decision to grant assistance, because the bulk of the ISPA measures are decided in the autumn of each year and account has to be taken of a time-lag for the authorities of the beneficiary countries to countersign these decisions. This is illustrated by the fact that, for projects decided in 2002, payments accounted for only 8% of the corresponding commitments, whereas for projects decided in 2000 they accounted for more than 30% of the corresponding commitments.


4. Si une période de référence fixe du revenu est utilisée, le travail sur le terrain porte sur une période limitée la plus proche possible de la période de référence du revenu ou de la période de la déclaration fiscale, et ce afin de réduire le décalage entre les variables du revenu et les variables de la période courante.

4. If a fixed income reference period is used, fieldwork for the survey component shall be carried out over a limited period as close as possible to the income reference period or to the tax declaration period so as to minimise time lag between income and current variables.


Ce décalage peut en partie s'expliquer par le ralentissement imprévu de l'économie, mais d'autres facteurs y ont également contribué, notamment une sous-estimation du manque à gagner fiscal lié à la réforme de l'imposition directe en 2001, une amélioration moins nette que prévu en ce qui concerne la perception et le recouvrement de l'impôt et, enfin, un dépassement des dépenses primaires courantes.

Part of this shortfall is explained by the unexpected economic slowdown. But other factors also contributed to it, notably an underestimation of revenue losses implied by the reform of direct taxes implemented in 2001, lower-than-projected efficiency gains in tax collection and administration and overruns in current primary expenditure.


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