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Capacité de charge
Capacité portante
Capacité portante du sol
Charge due au vent
Charge unitaire
Contrainte
Contrainte de charge
Contrainte de charge égale
Contrainte de poinçonnement
Contrainte de rupture du sol
Contrainte du vent
Pression du vent

Traduction de «Contrainte de charge égale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ministre de la famille, ministre de la promotion féminine, chargé également de la politique en faveur des handicapés et des accidentés de la vie

Minister for the Family, Minister for the Advancement of Women, with responsibility for Policy in Favour of the Disabled


ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, ministre de la culture, chargé également des cultes

Minister for Education and Vocational Training, Minister for Culture, with responsibility for Religious Affairs


ministre de la justice, chargé également du budget et des relations avec le Parlement

Minister for Justice with responsibility for the Budget and Relations with Parliament




capacité portante du sol [ contrainte de rupture du sol | contrainte de poinçonnement | capacité portante | capacité de charge ]

bearing capacity [ load capacity ]


charge unitaire | contrainte

stress | unit load | nominal stress


contrainte | charge unitaire

stress | intensity of stress | unit stress


pression du vent | charge due au vent | contrainte du vent

wind pressure | wind load
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«charge totale», y compris les pertes sans l’électricité utilisée pour le stockage d’énergie, une charge égale à la production et aux éventuelles importations, diminuée des éventuelles exportations et de l’électricité utilisée pour le stockage d’énergie.

‘total load’, including losses without power used for energy storage, means a load equal to generation and any imports deducting any exports and power used for energy storage.


En novembre 2011, la Commission a adopté son rapport «Alléger les charges imposées aux PME par la réglementation ‑ Adapter la réglementation de l’UE aux besoins des micro-entreprises»[62], lequel couvre un éventail beaucoup plus vaste de charges réglementaires (au-delà des contraintes administratives liées aux déclarations obligatoires à effectuer auprès des autorités) et introduit, pour toute nouvelle mesure réglementaire, le principe du renversement de la charge de la preuve.

In November 2011 the Commission adopted its Report on minimising regulatory burden for SMEs – adapting EU regulation to the needs of micro-enterprises,[62] which extended the focus to a far wider range of all regulatory burdens beyond the administrative burden of reporting to authorities, and introducing the principle of reverse burden of proof for any new regulatory burden.


Les contraintes administratives seront également allégées pour les acteurs économiques spécialisés dans la fabrication de médicaments et de produits pour diagnostics à partir de fractions du sang, d’enzymes et de tissus d’origine animale.

The administrative burden for economic operators producing medicines and diagnostics from blood fractions, enzymes and tissues from animals, will also be reduced.


4. Réduire les charges administratives et promouvoir l’esprit d’entreprise S’inspirant du «Small Business Act» et afin de réduire de manière significative les charges administratives pesant sur les entreprises, d’améliorer leur trésorerie et d’encourager l’esprit d’entreprise, l’UE et les États membres devraient: veiller à ce qu’une entreprise puisse être créée n’importe où dans l'UE en trois jours et sans frais et que les formalités pour le recrutement du premier salarié puissent s’effectuer via une interface unique; dispenser les micro-entreprises de l’obligation d’établir des comptes annuels (les économies pour ces entreprises sont e ...[+++]

4. Reduce administrative burdens and promote entrepreneurship Building on the Small Business Act, and in order significantly reduce administrative burdens on business, promote their cash flow and help more people to become entrepreneurs, the EU and Member States should: Ensure that starting up a business anywhere in the EU can be done within three days at zero costs and that formalities for the hiring of the first employee can be fulfilled via a single access point; Remove the requirement on micro-enterprises to prepare annual accounts (the estimated savings for these companies are € 7bn per year) and limit the capital requirements of t ...[+++]


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Mais il serait bon que le rapport annuel soit aussi concret que possible, sous réserve des autres contraintes légales, du point de vue de la protection de la vie privée et de la confidentialité, contraintes qui doivent également être respectées.

I ought to know the answer to the question, but I don't because I'm not sure how the legislation lays this out. But you want the annual report to be as concrete as possible relative to the other constraints of both the legislation, privacy issues, and confidentiality issues that have of course to be respected.


3. Chaque État membre charge également l'organisme central visé au paragraphe 1 de statuer sur les demandes relevant de l'article 17, ou désigne à cette fin une ou plusieurs autorités compétentes.

3. Each Member State shall also designate the central body referred to in paragraph 1 or one or several competent authority(ies) to be responsible for taking decisions on requests pursuant to Article 17.


Recourir uniquement aux achats en intervention publique n'est pas une solution, non seulement en raison de contraintes budgétaires, mais également parce que les capacités de stockage sont limitées.

Buying into public intervention only is no solution not only for budget restrictions but also for storage capacity limitation.


(47) On peut citer comme exemple le marché des capacités de "backhaul" sur les voies d'acheminement internationales (par exemple, station d'aboutissement de câble desservant le trafic du pays A vers le pays E), où il peut y avoir substituabilité entre les stations d'aboutissement de câble desservant différents pays (stations reliant le pays A respectivement au pays B, au pays C et au pays D) lorsqu'un fournisseur de capacité de "backhaul" pour l'acheminement de A vers E est contraint de tenir compte de la possibilité que les consommateurs ont de se tourner vers l'une quelconque des autres voies d'acheminement qui peuvent également p ...[+++]

(47) Reference may be made, for instance, to the market for backhaul capacity in international routes (i.e. cable station serving country A to country E) where a potential for substitution between cable stations serving different countries (i.e., cable stations connecting Country A to B, A to C and A to D) may exist where a supplier of backhaul capacity in relation to the route A to E is or would be constrained by the ability of consumers to switch to any of the other "routes", also able to deal with traffic from or to country E.


L'étude dit que les contraintes environnementales peuvent également présenter des avantages pour les PME, comme l'abaissement des coûts provenant des économies sur les produits intermédiaires, des opportunités dues à de nouveaux marchés et des nouveaux produits.

The study says that environmental constraints can also present advantages for SMEs, such as cost reductions derived from savings of intermediate products, and opportunities due to new markets and new products.


AFRIQUE AUSTRALE - AFRIQUE DU SUD Le Conseil, rappelant ses conclusions du 19 avril 1994 sur ses relations futures entre l'Union européenne et l'Afrique du Sud, après avoir entendu un rapport de la Commission sur ses récents contacts avec le nouveau gouvernement sud-africain, - rappelle la détermination de l'Union européenne d'apporter son soutien au processus de transition en cours en Afrique du Sud et sa disponibilité à contribuer à la reconstruction et au développement économique de ce pays ; - confirme la disponibilité de l'Union à conclure rapidement un accord avec l'Afrique du Sud sur la base du paquet de mesures arrêté en avril d ...[+++]

SOUTHERN AFRICA - SOUTH AFRICA The Council, referring to its conclusions of 19 April 1994 on future relations between the European Union and South Africa and having heard a report from the Commission on its recent talks with the new South African Government, - reiterated the European Union's determination to support the transition process underway in South Africa and its readiness to contribute to the reconstruction and economic development of that country; - confirmed the Union's willingness to conclude an agreement swiftly with South Africa on the basis of the package of measures adopted last April, and requested the Commission to pre ...[+++]




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Contrainte de charge égale ->

Date index: 2022-04-29
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