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Construction de matériel roulant
Contrôleur technique du matériel roulant
Heurté par du matériel roulant ferroviaire
Ingénieur ferroviaire matériel roulant
Ingénieur matériel roulant
Ingénieure matériel roulant
Ingénieure matériels roulants
Inspectrice de matériel roulant
Matériel ferroviaire
Matériel ferroviaire roulant
Matériel roulant de chemin de fer
Moderniser le matériel roulant
Passager écrasé par du matériel roulant
Rénover le matériel roulant
Technicien en génie ferroviaire matériel roulant
Technicienne en génie ferroviaire matériel roulant
Transformer le matériel roulant
Visiteuse de matériel roulant
écrasé par du matériel roulant

Traduction de «Construction de matériel roulant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
construction de matériel roulant

building of rolling stock


inspectrice de matériel roulant | visiteuse de matériel roulant | contrôleur technique du matériel roulant | inspecteur de matériel roulant/inspectrice de matériel roulant

carriage supervisor | rolling stock supervisor | railway inspector | rolling stock inspector


ingénieur ferroviaire matériel roulant | technicien en génie ferroviaire matériel roulant | technicien en génie ferroviaire matériel roulant/technicienne en génie ferroviaire matériel roulant | technicienne en génie ferroviaire matériel roulant

rail rolling stock assembly operator | railway stock engineer | rolling stock electronic equipment installer | rolling stock engineering technician


ingénieur matériel roulant | ingénieure matériel roulant | ingénieur matériel roulant/ingénieure matériel roulant | ingénieure matériels roulants

rail vehicle engineer | traction engineer | rolling stock designer | rolling stock engineer


moderniser le matériel roulant | rénover le matériel roulant | transformer le matériel roulant

to modernise the rolling stock | to rebuild the rolling stock | to recondition the rolling stock | to reconstruct the rolling stock | to remodel the rolling stock | to renovate the rolling stock | to revamp the rolling stock


matériel ferroviaire | matériel ferroviaire roulant | matériel roulant de chemin de fer

railway rolling stock


passager écrasé par du matériel roulant

Crushed by rolling stock - passenger


heurté par du matériel roulant ferroviaire

Hit by railway rolling stock


écrasé par du matériel roulant

Crushed by rolling stock


Occupant d'un train ou d'un véhicule ferroviaire blessé dans une collision avec du matériel roulant ou heurté par celui-ci

Occupant of railway train or railway vehicle injured in collision with or hit by rolling stock
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– vu le protocole portant sur les questions spécifiques au matériel roulant ferroviaire à la convention relative aux garanties internationales portant sur des matériels d'équipement mobiles, adopté à Luxembourg le 23 février 2007

– having regard to the Protocol to the Convention on International Interests in Mobile Equipment on Matters specific to Railway Rolling Stock, adopted in Luxembourg on 23 February 2007 ,


En dépit du fait que les contrats avec OSE et ISAP ne portent pas sur la construction navale mais sur la construction de matériel roulant, la Commission utilisera comme mesure de comparaison le pourcentage de 0,8 % étant donné que la construction de matériel roulant demeurait une activité d’importance particulièrement restreinte pour HSY alors que le principal volume de ses activités et, dès lors, le principal risque que représentait la société en cause portait sur la construction et la réparation navales.

Even if the contracts with OSE and ISAP do not concern shipbuilding but the construction of rolling stock, the Commission will use 0,8 % as benchmark since the construction of rolling stock remained a marginal activity for HSY and most of the activities of HSY, and therefore most of the risk of HSY, concerned ship building and ship repair.


Plus précisément, si HSY avait fait faillite, la construction du matériel roulant aurait été interrompue, aucun matériel n’aurait été livré à OSE et il n’aurait pas été possible de demander de paiement à OSE, en vertu de l’accord précité (133).

Indeed, if HSY had gone bankrupt, the construction of the rolling stock would have stopped, no delivery would have been made to OSE and no payment could be requested from OSE under that Agreement (133).


Les États membres notifient à la Commission, dans les 6 mois qui suivent l'entrée en vigueur de la présente STI, les accords suivants en vertu desquels est exploité le matériel roulant lié au domaine d'application de la présente STI (construction, renouvellement, réaménagement, mise en service, exploitation et gestion du matériel roulant tel que défini au chapitre 2 de la présente STI):

Member States shall notify the Commission, within 6 months after the entry into force of this TSI, of the following agreements under which Rolling Stock related to the scope of this TSI (construction, renewal, upgrading, placing in service, operation and management of Rolling Stock as defined in chapter 2 of this TSI) are operated:


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Étant donné l'augmentation de la valeur de δg et le fait que la hauteur des quais diffère (900 mm et 685 mm) des hauteurs de quai standard (760 mm et 550 mm), une marche supplémentaire est nécessaire pour le matériel roulant destiné à être utilisé sur les lignes du Portugal; dans ces circonstances, la première marche utile doit être conforme au tableau suivant et doit être telle que le gabarit de construction maximal de la voiture soit conforme aux exigences de prEN 15273-2:2005 — Application ...[+++]

As there is an increase in the value of δg and the platform levels differs (900 mm and 685 mm) from the standard platform levels (760 mm and 550 mm) will be required for the rolling stock intends for use on lines in Portugal under these circumstances, the first useful step shall comply with the following table and shall be such that the maximum construction gauge of the vehicle meets the requirements of prEN 15273-2:2005 — Railway applications — Gauges — Part 2: Rolling stock gauge — Annex related to Portuguese Kinematics gauges (CP)


(11) Les entreprises ferroviaires et les gestionnaires des gares devraient tenir compte des besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite, en se conformant aux STI pour les personnes à mobilité réduite, en vue de garantir que, conformément aux règles communautaires pour les marchés publics, tous les bâtiments et tout le matériel roulant soient rendus accessibles en éliminant progressivement les obstacles physiques et fonctionnels lors de l'acquisition de nouveau matériel ou lors de l'exécution de travaux de construction ou de rén ...[+++]

(11) Railway undertakings and station managers should take into account the needs of disabled persons and persons with reduced mobility, through compliance with the TSI of persons with reduced mobility, so as to ensure that, in accordance with Community public procurement rules, all buildings and rolling stock are made accessible through the progressive elimination of physical obstacles and functional hindrances when acquiring new material or carrying out construction or major renovation work.


(11) Les entreprises ferroviaires et les gestionnaires des gares devraient tenir compte des besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite, en se conformant aux STI pour les personnes à mobilité réduite, en vue de garantir que, conformément aux règles communautaires pour les marchés publics, tous les bâtiments et tout le matériel roulant soient rendus accessibles en éliminant progressivement les obstacles physiques et fonctionnels lors de l'acquisition de nouveau matériel ou lors de l'exécution de travaux de construction ou de rén ...[+++]

(11) Railway undertakings and station managers should take into account the needs of disabled persons and persons with reduced mobility, through compliance with the TSI of persons with reduced mobility, so as to ensure that, in accordance with Community public procurement rules, all buildings and rolling stock are made accessible through the progressive elimination of physical obstacles and functional hindrances when acquiring new material or carrying out construction or major renovation work.


(10 bis) L’entreprise ferroviaire et le gestionnaire des gares doivent tenir compte des besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite, en se conformant à la spécification technique d'interopérabilité pour les personnes à mobilité réduite, en vue de garantir que, conformément aux règles communautaires en vigueur pour les marchés publics, toutes les installations et tout le matériel roulant soient accessibles, et ce en éliminant progressivement les obstacles physiques et fonctionnels lors de l’achat de nouveau matériel, lors de nouvelles constructions ...[+++]

(10a) Rail undertakings and station managers must take into account the needs of disabled people or people with reduced mobility, through compliance with the Technical Specification for Interoperability for Persons with Reduced Mobility, so as to ensure that, in accordance with Community public procurement rules, all buildings and rolling stock are made accessible by progressively eliminating physical obstacles and functional hindrances when acquiring new material or carrying out construction or major renovation work.


N. considérant que la manutention des chargements - unités de chargement dans le transport intermodal (UTI) - exige des investissements pour le repérage et l'affectation de zones équipées appropriées, la réutilisation de plates-formes logistiques ferroviaires en grande partie désaffectées, l'utilisation de machines spécifiques pour le traitement des UTI, la construction de matériel roulant et de véhicules spécialisés, ainsi que la formation du personnel, afin de réduire les coûts de friction,

N. whereas the handling of loads (intermodal transport units - ITUs) requires investment to identify and allot suitably equipped areas, reutilise logistical rail platforms which have generally been discarded, employ specialised machinery for handling ITUs, build rolling stock and specialised carriers, and train staff, so as to bring down friction costs,


(22) Les exigences liées aux services de transport de voyageurs et celles liées au fret peuvent souvent être incompatibles. Les exigences liées au transport de voyageurs peuvent être à l'origine d'un réseau dont la construction et l'entretien sont plus coûteux qu'un réseau conçu exclusivement pour le fret. L'écart croissant en termes de vitesse entre le matériel roulant réservé au fret et le matériel roulant destiné au transport de voyageurs risque d'aggraver l'opposition entre ces deux types ...[+++]

(22) The requirements for passenger services may often conflict with the requirements for freight; the requirements for passenger services may result in a network which is more costly to build and maintain than one designed solely for freight; the increasing speed differential between freight and passenger rolling stock can lead to an exacerbation of the conflict between these two types of traffic.


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