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Conseil de l'industrie de la pêche commerciale
Conseil ontarien de la pêche commerciale
Conseiller en pêches commerciales
OCFA
Ontario Commercial Fisheries Association

Traduction de «Conseil ontarien de la pêche commerciale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ontario Commercial Fisheries Association [ OCFA | Conseil ontarien de la pêche commerciale ]

Ontario Commercial Fisheries Association [ OCFA | Ontario Council of Commercial Fisheries ]


Conseiller en pêches commerciales

Commercial Fisheries Advisor


Conseil de l'industrie de la pêche commerciale

Commercial Fishing Industry Council
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les sujets liés à la pêche, qui revêtent une grande importance pour le Groenland du fait du pourcentage que les exportations de poisson et de produits de la pêche représentent dans sa balance commerciale, ne relèvent pas desdites décisions du Conseil, dans la mesure où ils sont couverts par un accord d'association UE-Groenland spécifique au secteur de la pêche.

Fishing matters, which are of great importance to Greenland given the percentage of its trade balance accounted for by exports of fish and fish products, are not included in the Council's decisions, as they are covered by a specific EU-Greenland Fisheries Partnership Agreement.


(8) Il convient que la politique commune de la pêche contribue à la protection du milieu marin, à la gestion durable de toutes les espèces exploitées commercialement et, notamment, à la réalisation du bon état écologique au plus tard en 2020, conformément à l'article 1 , paragraphe 1, de la directive 2008/56/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 établis ...[+++]

(8) The Common Fisheries Policy should contribute to the protection of the marine environment, to the sustainable management of all commercially exploited species, and in particular to the achievement of good environmental status by 2020 the latest, as set out in Article 1(1) of Directive 2008/56/EC of the European Parliament and the Council of 17 June 2008 establishing a framework for community action in the field of marine environmental policy (Marine Strategy Framework Directive) .


28. déplore que la récente réunion des quatre États côtiers (Islande, UE, Norvège et Îles Féroé) consacrée à la gestion des pêcheries de maquereau dans l'Atlantique du Nord-Est en 2012 se soit achevée sans arriver à un accord et encourage l'ensemble des États côtiers à redoubler d'efforts pour poursuivre les négociations dans le but de parvenir au règlement du différend relatif au maquereau sur la base de propositions réalistes, en ligne avec les droits historiques et avec les recommandations du Conseil International pour l'Exploratio ...[+++]

28. Regrets that the recent meeting of the four coastal states, Iceland, the EU, Norway and the Faroe Islands, on the management of mackerel fisheries in the North-East Atlantic in 2012, ended without reaching an agreement, and encourages all coastal states to make a renewed effort to continue the negotiations aimed at reaching a resolution of the mackerel dispute, based on realistic proposals consistent with historical rights and the advice of the International Council for the Exploration of the Sea, which safeguard the future of the stock, protect and maintain jobs in the pelagic fishery and ensure a long-term, sustainable fishery; no ...[+++]


Il convient également qu’il protège les intérêts des consommateurs en fournissant les informations relatives à la dénomination commerciale, à la méthode de production et à la zone de capture à chaque étape de la commercialisation, conformément aux dispositions du règlement (CE) no 2065/2001 de la Commission du 22 octobre 2001 établissant les modalités d’application du règlement (CE) no 104/2000 du Conseil en ce qui concerne l’information du consommateur dans le secteur des produits de la pêche ...[+++]

It should also protect the interests of consumers by providing the information concerning the commercial designation, the production method and the catch area at each stage of the marketing as contained in Commission Regulation (EC) No 2065/2001 of 22 October 2001 laying down detailed rules for the application of Council Regulation (EC) No 104/2000 as regards informing consumers about fishery and aquaculture products (14).


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Il convient également qu’il protège les intérêts des consommateurs en fournissant les informations relatives à la dénomination commerciale, à la méthode de production et à la zone de capture à chaque étape de la commercialisation, conformément aux dispositions du règlement (CE) no 2065/2001 de la Commission du 22 octobre 2001 établissant les modalités d’application du règlement (CE) no 104/2000 du Conseil en ce qui concerne l’information du consommateur dans le secteur des produits de la pêche ...[+++]

It should also protect the interests of consumers by providing the information concerning the commercial designation, the production method and the catch area at each stage of the marketing as contained in Commission Regulation (EC) No 2065/2001 of 22 October 2001 laying down detailed rules for the application of Council Regulation (EC) No 104/2000 as regards informing consumers about fishery and aquaculture products .


Compte tenu du volume des échanges de produits agricoles et de produits de la pêche entre les parties, de leurs sensibilités particulières, des règles des politiques communes de la Communauté et des règles des politiques albanaises en matière d’agriculture et de pêche, du rôle de l’agriculture et de la pêche dans l’économie de l’Albanie et des conséquences des négociations commerciales multilatérales dans le cadre de l’OMC, la Communauté et l’Albanie examinent, a ...[+++]

Taking account of the volume of trade in agricultural and fishery products between the Parties, of their particular sensitivities, of the rules of the Community common policies and of the Albanian policies for agriculture and fisheries, of the role of agriculture and fisheries in Albania’s economy and of the consequences of the multilateral trade negotiations under the WTO, the Community and Albania shall examine in the Stabilisation and Association Council, no later than six years after the date of entry into force of this Agreement, product by product and on an orderly and appropriate reciprocal basis, the opportunities for granting ea ...[+++]


1. Compte tenu du volume des échanges de produits agricoles et de produits de la pêche entre les parties, de leurs sensibilités particulières, des règles de la politique commune de la Communauté en matière d'agriculture et de pêche, des règles des politiques agricoles de l'ancienne République yougoslave de Macédoine, du rôle de l'agriculture dans l'économie de l'ancienne République yougoslave de Macédoine, du potentiel de production et d'exportation des secteurs et marchés traditionnels de ce pays et des conséquences des négociations commerciales ...[+++]

1. Taking account of the volume of trade in agricultural and fishery products between the Parties, of their particular sensitivities, of the rules of the Community common policies for agriculture and fisheries, of the rules of the agricultural policies of the former Yugoslav Republic of Macedonia, of the role of agriculture in the former Yugoslav Republic of Macedonia's economy, of the production and export potential of its traditional branches and markets and of the consequences of the multilateral trade negotiations under the WTO, the Community and the former Yugoslav Republic of Macedonia shall examine in the Stabilisation and Association Council, no later than ...[+++]


[35] L'Albanie a bénéficié du système de préférences généralisées de l'UE (SPG), alors que la Bosnie-et-Herzégovine, la Croatie et l'ancienne République yougoslave de Macédoine y avaient un accès limité (seulement pour les produits agricoles et de la pêche) et bénéficiaient de préférences commerciales dans le cadre de la première génération de mesures commerciales introduites en 1997 [Règlement (CE) n° 70/1997 du Conseil, modifié par les rè ...[+++]

[35] Albania benefited from the EU Generalised System of Preferences (GSP), while Bosnia and Herzegovina, Croatia and the former Yugoslav Republic of Macedonia had limited access to the GSP (only for agricultural and fisheries products) and had been entitled to trade preferences under the first generation of trade measures introduced in 1997 (Council Regulation (EC) No 70/1997, amended by Regulations 2636/97 (for 1998) and 2863/98 (for 1999), and Council Regulation (EC) 6/2000 (January-October 2000)), which also briefly applied to the then Federal Republic of Yugoslavia (today Serbia and Montenegro) before the preferences were revoked.


En octobre 1997, le Conseil des ministres de la pêche a réaffirmé son engagement en matière d'accords de pêche en en reconnaissant la nature principalement commerciale et les avantages socio-économiques pour la Communauté, en particulier dans les régions dépendant du secteur de la pêche.

In October 1997, the Council of fisheries ministers reaffirmed its commitment to fisheries agreements, recognising their mainly commercial nature and socio-economic benefits to the Community, in particular in the regions dependent on fisheries.


9. demande au Conseil et à la Commission d'ouvrir des négociations avec les pays ACP, liés à la Communauté par des accords et membres d'ORP aux côtés de l'Union, afin d'approfondir des relations commerciales assurant aussi bien l'accès de leurs produits au marché européen que la présence de la flotte européenne dans des lieux de pêche extracommunautaires, sur la base du principe d'une pêche responsable;

9. Calls on the Council and the Community to engage in negotiations with ACP countries, countries with which the Community has signed agreements and countries which are members of RFOs alongside the Union, with a view to further developing trade relations which will ensure both access for their products to the EU market and the presence of the EU fleet in non-Community fishing grounds, on the basis of the principle of responsible fishing;




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Conseil ontarien de la pêche commerciale ->

Date index: 2022-12-08
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