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Conseil mixte de gestion des pêches
Conseil nishga de gestion des pêches
Conseiller spécial en services de gestion des pêches

Vertaling van "Conseil nishga de gestion des pêches " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conseil nishga de gestion des pêches

Nishga Fisheries Management Board


Conseil mixte de gestion des pêches

Joint Fisheries Management Board


Conseiller spécial en services de gestion des pêches

Fisheries Management Services Special Advisor
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans un document distinct intitulé Nisga'a Fisheries Operational Guidelines (Directives opérationnelles sur les pêches nishgas), dont il est fait état au paragraphe 75 du traité, on fournit des détails sur les objectifs actuels de gestion des pêches, le fonctionnement du Comité mixte de gestion des pêches, les méthodes d'évaluation des stocks et les plans annuels de gestion des pêches nishga.

A separate document, “Nisga'a Fisheries Operational Guidelines”, referred to in paragraph 75 of the treaty, provides details on the current fisheries management goals, the operation of the JFMC, stock assessment procedures, and annual Nisga'a fisheries management plans.


La composante du traité nishga portant sur les pêches a été conçue de façon à offrir un cadre dans lequel les méthodes de gestion des pêches et d'évaluation des stocks, des méthodes élaborées au moyen du programme des pêches nishga, pourront continuer à évoluer et à donner des résultats positifs.

The fisheries component of the Nisga'a treaty has been crafted to provide a framework within which fisheries management and stock assessment procedures, the ones developed through the Nisga'a fisheries program, can continue to thrive and develop.


Pour ce qui est de la gestion commune des pêches, aux termes de l'accord définitif, la gestion des pêches a été conçue de façon à inclure les Nishgas et à être très adaptable quant au processus.

With regard to joint fisheries management, under the final agreement, fisheries management has been designed to include Nisga'a and be very adaptable in the process.


La gestion directe devrait concerner les avis scientifiques, les mesures spécifiques de contrôle et d’exécution, les contributions volontaires aux organisations régionales de gestion des pêches, les conseils consultatifs, les informations sur le marché, les opérations de mise en œuvre PMI et les activités de communication.

Direct management should apply to scientific advice, specific control and enforcement measures, voluntary contributions to regional fisheries management organisations, Advisory Councils, market intelligence, operations for the implementation of the IMP and communication activities.


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La prise de décisions de gestion des pêches judicieuses et efficaces dans le cadre de la PCP devrait s’appuyer sur des activités de recherche et de coopération, ainsi que sur la mise à disposition des conseils et des avis scientifiques et socioéconomiques nécessaires à la mise en œuvre et au développement de la PCP, y compris dans des zones bio-géographiquement sensibles.

Sound and efficient fisheries management decisions under the CFP should be supported by research and cooperation activities, by the provision of scientific and socio–economic opinions and by the advice needed for the implementation and development of the CFP, including in biogeographically sensitive areas.


1. Sur décision du Conseil concernant les navires de pêche communautaires qui ne sont pas équipés d’un système de surveillance des navires opérationnel, tel que visé à l’article 9, ou qui ne transmettent pas les données du journal de pêche par voie électronique tel que prévu à l’article 15, et qui font l’objet d’un régime de gestion de l’effort de pêche, les capitaines de ces navires de pêche transmettent par télex, par télécopie, par un message téléph ...[+++]

1. When the Council so decides for Community fishing vessels which are not equipped with a functioning vessel monitoring system as referred to in Article 9 or which do not transmit fishing logbook data electronically as referred to in Article 15 and which are subject to a fishing effort regime, the masters of these fishing vessels shall communicate by telex, fax, telephone message or e-mail duly recorded by the recipient or by radio via a radio station approved under Community rules the following information in the form of a fishing effort report to the competent authorities of his flag Member State and, where appropriat ...[+++]


«régions marines»: les régions géographiques énumérées à l’annexe I de la décision 2004/585/CE du Conseil et les régions établies par les organisations régionales de gestion des pêches;

‘marine regions’ means the geographical areas set out in Annex I to Council Decision 2004/585/EC and the areas established by the regional fisheries management organisations;


La capacité totale de la flotte d'un État membre exprimée dans les licences délivrées ne peut dépasser ces limitations et en particulier les niveaux résultant de l'application du règlement (CE) no 1438/2003 de la Commission (3) du 12 août 2003 établissant les modalités d'application de la politique communautaire en matière de flotte définie au chapitre III du règlement (CE) no 2371/2002 du Conseil et du règlement (CE) no 2104/2004 du 9 décembre 2004 portant modalités d'application du règlement (CE) no 639/2004 du Conse ...[+++]

The total capacity of a Member State’s fleet as expressed in the licences issued may not exceed those limitations and in particular the levels arising from the application of Commission Regulations (EC) No 1438/2003 of 12 August 2003 laying down implementing rules on the Community Fleet Policy as defined in Chapter III of Council Regulation (EC) No 2371/2002 (3) and (EC) No 2104/2004 of 9 December 2004 laying down detailed implementing rules for Council Regulation (EC) No 639/2004 on the management of fishing fleets registered in the Community outermost regions.


Aujourd’hui, la plupart des programmes de gestion des pêches du MPO sont administrés de concert avec les conseils de cogestion mis sur pied dans le cadre des accords sur les revendications territoriales (p. ex., le Conseil des ressources renouvelables gwich’in, le Comité mixte de gestion de la pêche, le Conseil de gestion de la faune de Nunavut), que le Ministère estime être des « clients principaux » ou des « partenaires ». Toutefois, les accords de c ...[+++]

The DFO’s fisheries programs in the North are now conducted mainly in conjunction with co-management boards established under land claims settlements (e.g., the Gwich’in Renewable Resources Board, the Fisheries Joint Management Committee, the Nunavut Wildlife Management Board), which the Department considers to be “primary clients” or “partners” ([27]) However, co-management arrangements – a much-discussed subject during our northern visit – range from large-scale, multi-stakeholder projects between government authorities and Aboriginal organizations, to small-scale, community-based, cooperative projects in which government officials wor ...[+++]


Le système de gestion de la faune n'est pas très différent du régime de gestion des pêches, en ce sens que les Nishgas doivent préparer un plan de gestion de la faune qui doit ensuite être soumis à un comité et soumis enfin au ministre responsable.

The wildlife management system is not too dissimilar to the fish management regime, in that they are required to provide a wildlife management plan, which goes to a committee and ultimately to the responsible minister.




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Date index: 2023-01-26
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