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Assiette commune
Assiette de l'impôt
Assiette uniforme
Base commune de données
Base commune inverse
Base d'imposition
Chaîne de connexion
Chaîne de connexion de données
Communication de données
Communication descendante
Communication point à multipoint
Communication point-multipoint
Communication vers la base
Communication vers le bas
Connexion de données
Connexion en base commune
Connexion point à multipoint
Connexion point-multipoint
Inductance de la connexion de base
Interface ODBC
Interface universelle de connexion aux bases de données
Liaison point à multipoint
Liaison point-multipoint
Montage en base commune inversé

Vertaling van "Connexion en base commune " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


liaison point à multipoint | connexion point à multipoint | communication point à multipoint | liaison point-multipoint | connexion point-multipoint | communication point-multipoint

point-to-multipoint link | point-to-multipoint connection | point-to-multipoint communication


chaîne de connexion | chaîne de connexion de données | communication de données | connexion de données

data connection


Interface universelle de connexion aux bases de données

Open Database Connectivity


interface ODBC | interface universelle de connexion aux bases de données

open database connectivity | ODBC


inductance de la connexion de base

base lead inductance


base commune inverse [ montage en base commune inversé ]

inverse common base [ inverse common-base ]


communication descendante [ communication vers la base | communication vers le bas ]

downward communication


base commune de données

common data base | CDB | common database | shared data base | shared database


assiette de l'impôt [ assiette commune | assiette uniforme | base d'imposition ]

basis of tax assessment [ common basis of assessment | taxation basis | tax liability | uniform basis of assessment ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- une coordination adéquate du développement des infrastructures qui va au-delà des simples connexions aux frontières communes des États.

- an appropriate coordination of infrastructure development going beyond mere connections at common State borders.


(6) Ces principes de base communs complètent et renforcent les cadres législatifs existants, notamment ceux qui concernant l'égalité entre les sexes, la non-discrimination et l'inclusion sociale, la convention européenne des droits de l'homme et les instruments communautaires contenant des dispositions en matière d'intégration, comme les directives du Conseil qui définissent une politique d'immigration commune sur la base du trai ...[+++]

(6) The Common basic principles are complementary and in full synergy with existing legislative frameworks, including those relating to gender equality, non discrimination and social inclusion, the European Convention on Human Rights and the Community instruments containing integration provisions, such as the Council Directives framing a common immigration policy on the basis of the Treaty establishing the European Community, and i ...[+++]


2. contribuer à l'organisation et à l'exécution de programmes et d'activités de formation de base pour les ressortissants de pays tiers, par un renforcement des capacités et le développement et la mise en œuvre de politiques (principe de base commun n° 4).

2. Contribution to the organisation and implementation of introduction programmes and activities for third country nationals, by way of capacity building, policy development and implementation (common basic principle No 4).


La région du Danube est confrontée à divers défis, et une stratégie en faveur de cette région permettra d’améliorer les systèmes de connexion et de communication, à préserver l’environnement, à stimuler la croissance et l’emploi et à accroître la sécurité.

The Danube Region is facing several challenges, and a strategy for this region will improve connections and communications systems, preserve the environment and encourage growth, job creation and security.


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Comme le prévoit le programme de La Haye, le Conseil et les représentants des gouvernements des États membres ont défini, le 19 novembre 2004, des principes de base communs de la politique d'intégration des immigrants dans l'Union européenne (ci-après dénommés «principes de base communs»).

As requested in the Hague Programme, the Council and the representatives of the governments of the Member States established on 19 November 2004‘Common Basic Principles for immigrant integration policy in the European Union’ (hereinafter referred to as the Common Basic Principles).


7. Chacune des mesures détaillées et des procédures concernant la mise en œuvre des normes de base communes visées au paragraphe 1 est établie sur la base d'une évaluation de risque et d'impact.

7. Each of the detailed measures and procedures for the implementation of the common basic standards referred to in paragraph 1 shall be laid down on the basis of a risk and impact assessment.


3. se félicite de ce qu'il est fait mention, dans la communication précitée de la Commission, de principes de base communs (PBC); se déclare profondément convaincu que ces principes représentent un ensemble solide de recommandations qui devraient être à la base de la politique de l'UE en matière d'intégration; regrette que les États membres n'aient pas observé ces principes de manière significative depuis leur adoption en 2004; invite la prochaine présidence finlandaise à réinscrire les principes de base communs à l'ordre du jour, en particulier ceux afférents à l'emploi (n° 3), à l'interactio ...[+++]

3. Welcomes the reference in the above mentioned Commission communication to the Common Basic Principles (CBPs); is of the firm belief that the CBPs represent a sound set of recommendations which should be the foundation of EU integration policy; regrets that Member States have failed to follow up the CBPs in any meaningful way since their adoption in 2004; calls on the incoming Finnish Presidency to put the CBPs back at the hea ...[+++]


3. se félicite de ce qu'il est fait mention, dans la communication précitée de la Commission, de principes de base communs; se déclare profondément convaincu que ces principes représentent un ensemble solide de recommandations qui devraient constituer le fondement de la politique de l'Union en matière d'intégration; regrette que les États membres n'aient pas observé ces principes de manière significative depuis leur adoption en 2004; invite la présidence finlandaise à réinscrire les principes de base communs à l'ordre du jour, en particulier ceux afférents à l'emploi (n° 3), à l'interaction (n ...[+++]

3. Welcomes the reference in the abovementioned Commission communication to the Common Basic Principles (CBPs); is of the firm belief that the CBPs represent a sound set of recommendations which should be the foundation of EU integration policy; regrets that Member States have failed to follow up the CBPs in any meaningful way since their adoption in 2004; calls on the Finnish Presidency to put the CBPs back at the heart of the ...[+++]


(17) Les règlements arrêtant les mesures de base communes et les procédures de mise en œuvre des normes de base communes qui contiennent des informations sensibles sur la sûreté, de même que les rapports d'inspection de la Commission et les réponses fournies par les autorités compétentes , doivent être considérés comme "information classifiée de l'UE" au sens de la décision de la Commission 2001/844/CE, CECA, Euratom du 29 novembre 2001, modifiant son règlement intérieur .

(17) Implementing acts setting out common measures and procedures for the implementation of the common basic standards and containing sensitive security information, together with Commission inspection reports and answers of appropriate national authorities should be regarded as "EU classified information" within the meaning of Commission Decision 2001/844/EC, ECSC, Euratom of 29 November 2001 amending its internal rules of procedure .


Les coûts de connexion et de communications supplémentaires que les consommateurs doivent supporter lorsqu'ils utilisent l'itinérance à l'étranger, auxquels s'ajoute la perte de certaines fonctionnalités (par exemple, absence de messagerie vocale à l'étranger) plaident en faveur de cette définition (voir l'affaire IV/M.1439 - Telia/Telenor, point 124, l'affaire IV/M.1430 - Vodafone/Airtouch, points 13 à 17 et l'affaire COMP/JV.17 - Mannesmann/Bell Atlantic/Omnitel, point 15).

The extra connection and communications costs that consumers face when roaming abroad, coupled with the loss of certain additional service functionalities (i.e. lack of voice mail abroad) further supports this definition; see Case IV/M.1439 - Telia/Telenor, paragraph 124, Case IV/M.1430 - Vodafone/Airtouch, paragraphs 13-17, Case COMP/JV.17 - Mannesmann/Bell Atlantic/Omnitel, paragraph 15.


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