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Composante commune à certains ministères
Composante propre à un ministère

Traduction de «Composante propre à un ministère » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
composante propre à un ministère

department-unique component


composante commune à certains ministères

department-shared component
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les TIC sont une composante d'une «approche intégrée» qui vise, en matière de sécurité routière comme de mobilité propre, à atteindre les objectifs fixés en mettant en œuvre des mesures qui complètent et intègrent les mesures existantes.

ICT's are part of an Integrated Approach both in road safety and cleaner mobility, aimed at reaching the objectives with measures that complement and integrate the existing ones.


Si l'on veut que le pays mette un terme au sectarisme, le principe de respect des composantes ethniques et confessionnelles devra notamment guider la nomination du personnel, la composition des forces de sécurité nationales iraquiennes et des ministères de tutelle, l'accès aux services publics et la répartition des ressources.

For Iraq to steer away from sectarianism, areas such as the appointment of staff, the composition of the national Iraqi security forces and line ministries, access to public services and the sharing of resources, will need to be guided by the principle of inclusiveness.


Il s'agissait de renforcer la prévention de la malnutrition chez les enfants, d'améliorer l'accès à l'eau propre et les pratiques d'hygiène car la composante nutrition-santé et la composante accès à l'eau se renforcent mutuellement.

This meant enhancing the prevention of child malnutrition, and improving access to clean water and hygiene practices, since the nutrition/health and water access aspects are mutually reinforcing.


c)en ce qui concerne l’instrument de placement temporaire en propriété publique, le ministère compétent ou le gouvernement, après avoir consulté l’autorité compétente et l’autorité de résolution, établit que l’application des instruments de résolution ne suffirait pas pour protéger l’intérêt public bien qu’une aide en fonds propres ait été accordée précédemment à l’établissement par le biais de l’instrument d’aide en fonds propres.

(c)in respect of the temporary public ownership tool, the competent ministry or government, after consulting the competent authority and the resolution authority, determines that the application of the resolution tools would not suffice to protect the public interest, where public equity support through the equity support tool has previously been given to the institution.


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24. soutient l'initiative visant à accroître la qualité et le volume des fonds propres en réponse à la crise et prend acte de la décision du comité de Bâle du 12 septembre 2010 visant à renforcer les exigences minimales de fonds propres, à introduire un volant de mise en réserve et à augmenter considérablement la composante actions ordinaires; rappelle que cette question est étroitement liée aux règles comptables, ce qui rend nécessaire une approche cohérente gardant à l'esprit aussi la convergence générale;

24. Supports the initiative to increase the quality and level of capital in response to the crisis, and notes the Basel Committee's decision of 12 September 2010 to raise minimum capital requirements, introduce a conservation buffer and substantially increase the proportion of common equity; recalls that this issue is intimately linked to accounting rules, thus implying a consistent approach, having in mind as well global convergence;


Votre rapporteur est préoccupé par les interrelations entre les différentes composantes de la future proposition – l'accroissement de la qualité des fonds propres doublé d'une augmentation du volume des fonds propres doit être opéré avec prudence.

The rapporteur is concerned about the interlink between the different components of the upcoming proposal - strengthening the quality of capital at the same time while raising the level of capital has to be done in a cautious way.


23. attire l'attention sur le fait que le mandat d'EUPOL prévoit que, parmi ses tâches, la mission "développe les liens entre la police et la composante État de droit au sens large", et demande, par conséquent, au Conseil et à la Commission de continuer à coordonner étroitement leurs actions respectives afin de veiller à ce que les politiques de Union soient plus cohérentes et plus efficaces; considère qu'il est également important que l'Union accroisse considérablement les ressources prévues pour EUPOL, tant en termes de personnel que de financement; souligne qu'une réforme complète du ministère ...[+++]

23. Draws attention to the fact that the EUPOL mandate provides for tasks to "support linkages between the police and the wider rule of law", and therefore calls on the Council and the Commission to continue to closely coordinate their respective activities in order to ensure that the EU's policies are more coherent and efficient; considers it equally important for the EU to increase considerably the resources envisaged for EUPOL, in terms of both personnel and financing; highlights the fact that a comprehensive reform of the Afghan Ministry of Interior is indi ...[+++]


23. attire l'attention sur le fait que le mandat d'EUPOL prévoit que, parmi ses tâches, la mission "développe les liens entre la police et la composante État de droit au sens large", et demande, par conséquent, au Conseil et à la Commission de continuer à coordonner étroitement leurs actions respectives afin de veiller à ce que les politiques de Union soient plus cohérentes et plus efficaces; considère qu'il est également important que l'Union accroisse considérablement les ressources prévues pour EUPOL, tant en termes de personnel que de financement; souligne qu'une réforme complète du ministère ...[+++]

23. Draws attention to the fact that the EUPOL mandate provides for tasks to "support linkages between the police and the wider rule of law", and therefore calls on the Council and the Commission to continue to closely coordinate their respective activities in order to ensure that the EU's policies are more coherent and efficient; considers it equally important for the EU to increase considerably the resources envisaged for EUPOL, in terms of both personnel and financing; highlights the fact that a comprehensive reform of the Afghan Ministry of Interior is indi ...[+++]


20. attire l'attention sur le fait que le mandat d'EUPOL prévoit que, parmi ses tâches, la mission "développe les liens entre la police et la composante État de droit au sens large", et demande, par conséquent, au Conseil et à la Commission de continuer à coordonner étroitement leurs actions respectives afin de veiller à ce que les politiques de l'UE soient plus cohérentes et plus efficaces; considère qu'il est également important que l'UE accroisse considérablement les ressources prévues pour EUPOL, tant en termes de personnel que de financement; souligne qu'une réforme complète du ministère ...[+++]

20. Draws attention to the fact that the EUPOL mandate provides for tasks to ‘support linkages between the police and the wider rule of law’, and therefore calls on the Council and the Commission to continue to closely coordinate their respective activities in order to ensure that the EU’s policies are more coherent and efficient; considers it equally important for the EU to increase considerably the resources envisaged for EUPOL, in terms of both personnel and financing; highlights the fact that a comprehensive reform of the Ministry of Interior is indi ...[+++]


Le "processus de Luxembourg" comprend quatre composantes : les lignes directrices pour l'emploi pour les politiques des États membres en matière d'emploi, les plans d'action nationaux des États membres, le rapport commun sur l'emploi et les recommandations propres à chaque pays.

The so-called Luxembourg process comprises several components: the Employment Guidelines for Member States' employment policies, Member States' National Action Plans, the Joint Employment Report and country-specific recommendations.




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Date index: 2023-11-03
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