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CHMB
CHMN
Commission hydrographique de la Mer Baltique
Commission hydrographique de la Mer du Nord
Commission hydrographique de la mer Baltique
La mer du Nord et son bassin hydrographique

Vertaling van "Commission hydrographique de la Mer du Nord " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission hydrographique de la Mer du Nord | CHMN [Abbr.]

North Sea Hydrographic Commission | NSHC [Abbr.]


Commission hydrographique de la Mer du Nord

North Sea Hydrographic Commission


Commission hydrographique de la mer Baltique | CHMB [Abbr.]

Baltic Sea Hydrographic Commission | BSHC [Abbr.]


Commission hydrographique de la Mer Baltique

Baltic Sea Hydrographic Commission


la mer du Nord et son bassin hydrographique

the North Sea and its catchment


Commission hydrographique de la Méditerranée et de la mer Noire

Mediterranean and Black Seas Hydrographic Commission
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, en l'absence de liste officielle, la Commission adopte une approche au cas par cas qui tient compte, d'une part, des données scientifiques existantes concernant le risque d'eutrophisation des eaux maritimes réceptrices des bassins hydrographiques concernés (données reconnues par les conventions internationales signées par ces pays : convention d'Helcom pour la mer Baltique, convention d'Ospar pour la mer du Nord, convention de Barc ...[+++]

However, in the absence of a formal designation of the sensitive areas, the Commission applies a case-by-case approach which takes account, on the hand, of existing scientific data concerning the risk of eutrophication of the receiving maritime waters of the river basins concerned (and recognised in the framework of international conventions which have been signed by these countries: Helcom for the Baltic sea, Ospar for the North sea, Barcelona for the Mediterranean sea, Danube and Black sea Conventions for the Black sea) and, on the other hand, of the location and characteristics of the ISPA projects.


Avant la session de décembre du Conseil «Pêche», durant laquelle les États membres devraient se mettre d'accord sur les quotas de pêche à appliquer l'an prochain dans l'Atlantique et la mer du Nord, la Commission présente sa proposition visant à garantir la poursuite de l'évolution vers des stocks halieutiques durables et des possibilités de pêche viables pour le secteur.

Ahead of the December Fisheries Council, where Member States are expected to agree next year's fishing quotas in the Atlantic and North Sea, the Commission is presenting its proposal for a continued development towards sustainable fish stocks and viable opportunities for the industry.


Questions et réponses sur la proposition de la Commission relative aux quotas de pêche (TAC) dans l'Atlantique et la mer du Nord pour 2018 // Bruxelles, le 7 novembre 2017

Questions and Answers on the Commission's proposal for Atlantic and North Sea fish quotas (TACs) in 2018 // Brussels, 7 November 2017


La Commission propose aujourd'hui les possibilités de pêche pour 76* TAC dans l'Atlantique et la mer du Nord:

Fishing opportunities for 76* TACs are being proposed today by the Commission for the Atlantic and North Sea:


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29. estime que l'énergie éolienne présente dans la région de la mer du Nord pourrait générer plus de 8 % de l'approvisionnement électrique en Europe d'ici à 2030; fait observer, par ailleurs, que la coordination de la planification et de la construction d'un réseau énergétique régional en mer, l'accès au marché et le partage des réserves dans la région de la mer du Nord pourraient permettre de réaliser des économies de l'ordre de 5 à 13 milliards d'euros par an d'ici à 2030 grâce à une meilleure intégration du marché régional; invite la Commission et les Ét ...[+++]

29. Acknowledges that offshore wind in the North Sea region has the potential to generate over 8 % of Europe’s power supply by 2030; notes further that coordination of the planning and building of a regional offshore grid infrastructure, market access and reserve sharing in the North Sea region could lead to cost savings of EUR 5-13 billion per year by 2030 through a better integrated regional market; calls on the Commission and the relevant Member States to endorse these potentials when developing the 2030 governance structure and ...[+++]


93. souligne l'important potentiel éolien au large des côtes de la mer du Nord; insiste sur l'importance du réseau au large des côtes de la mer du Nord pour permettre un déploiement économiquement rentable des sources d'énergie renouvelables en mer du Nord; reconnaît à cet égard l'importance de l'initiative en faveur d'un réseau en mer des pays riverains de la mer du Nord et appelle les États membres concernés et la Commission à lui accorder une place plus importante et à la soutenir davantage;

93. Highlights the great offshore wind potential of the North Sea; emphasises the importance of the North Sea offshore grid in enabling cost-effective deployment of renewables in the North Sea; acknowledges, in this connection, the importance of the North Sea Countries' Offshore Grid initiative and calls on the Member States concerned and the Commission to give it more prominence and support;


95. souligne l'important potentiel éolien au large des côtes de la mer du Nord; insiste sur l'importance du réseau au large des côtes de la mer du Nord pour permettre un déploiement économiquement rentable des sources d'énergie renouvelables en mer du Nord; reconnaît à cet égard l'importance de l'initiative en faveur d'un réseau en mer des pays riverains de la mer du Nord et appelle les États membres concernés et la Commission à lui accorder une place plus importante et à la soutenir davantage;

95. Highlights the great offshore wind potential of the North Sea; emphasises the importance of the North Sea offshore grid in enabling cost-effective deployment of renewables in the North Sea; acknowledges, in this connection, the importance of the North Sea Countries' Offshore Grid initiative and calls on the Member States concerned and the Commission to give it more prominence and support;


La Commission a aussi lancé deux actions préparatoires dans la mer Baltique (faisant partie de la stratégie de l'UE pour la région de la mer Baltique) et dans la mer du Nord/l'Atlantique du Nord-Est, en vue de développer les aspects de la PEM touchant à la coopération transfrontalière et d'étudier le potentiel de la planification de l'espace maritime dans la Méditerranée ainsi que ses retombées économiques.

The Commission also launched two preparatory actions in the Baltic Sea (as part of the EU Strategy for the Baltic Sea Region) and the North Sea/North East Atlantic, aiming at developing cross-border cooperation aspects of MSP, as well as a study on the potential of maritime spatial planning in the Mediterranean Sea and the economic benefits of MSP.


D’une part, l’exposé des motifs de la Commission reconnaît ouvertement que le conseil consultatif régional de la mer du Nord constitue un forum primordial, à rôle consultatif, par rapport au plan de gestion visant la préservation et la régénération des stocks de plie et de sole en mer du Nord.

On the one hand we have the Commission’s explanatory memorandum openly acknowledging that the North Sea Regional Advisory Council is a principal forum for advice in relation to the management plan for the preservation and regeneration of plaice and sole stocks in the North Sea.


Comment la Commission peut-elle justifier l’omission de l’instance ou de l’organisme qu’elle reconnaît ouvertement comme faisant autorité en matière de pêche en mer du Nord, puis ignorer soigneusement le conseil consultatif régional de la mer du Nord?

How can the Commission justify omitting the body or agency it openly recognises as an authority on North Sea fisheries and then studiously ignore the NSRAC?




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Date index: 2022-06-09
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