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Comité d'audit
Commission de vérification des comptes
Commission des auditions des partenaires
LCML

Traduction de «Commission des auditions des partenaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Commission des auditions des partenaires

Partners Hearings


Marché intérieur et coopération industrielle - Statut de la société européenne - Livre blanc sur le marché intérieur, point 137 (Mémorandum de la Commission au Parlement, au Conseil et aux partenaires sociaux)

Internal Market and Industrial Cooperation - Statute for the European Company - Internal market White Paper, point 137 (memorandum from the Commission to Parliament, the Council and the two sides of industry)


Commission de liaison du Conseil de l'Europe avec les partenaires sociaux | LCML [Abbr.]

Liaison Committee between the Council of Europe and Management and Labour | LCML [Abbr.]


comité d'audit | commission de vérification des comptes

audit committee


Commission sur les auditions relatives à l'embargo pétrolier contre l'Afrique du Sud

Panel on the Hearings on the Oil Embargo against South Africa
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne l’appui au développement du secteur privé, la Commission veut rester un partenaire important des gouvernements et des organisations intermédiaires d’entreprises dans les pays en développement pour soutenir la création d’un environnement favorable aux entreprises et au développement d’entreprises locales à même de créer des emplois décents, de générer des recettes publiques et de tirer parti des possibilités offertes par des marchés mondialement intégrés[3]. Pour ce faire, la Commission recherchera de nouvelles voies ...[+++]

In terms of private sector development support, the Commission wants to remain an important partner of governments and business intermediary organisations in developing countries for supporting the creation of an enabling business environment and the development of local enterprises that are equipped to create decent jobs, generate public revenues, and harness the opportunities offered by globally integrated markets.[3] In so doing, the Commission will look for new ways of harnessing the potential of the private sector as a financing partner, implementing agent, advisor or in ...[+++]


La Commission insiste auprès des partenaires sociaux et des États membres pour qu'ils travaillent ensemble et aident à renforcer les capacités administratives des organisations nationales de partenaires sociaux, au moyen par exemple des possibilités mises à disposition par les fonds structurels, notamment le Fonds social européen (FSE).

The Commission urges the social partners and Member States to work together to assist the social partners in reinforcing the administrative capacities of national social partner organisations, for example through the possibilities provided by the structural funds - in particular the European Social Fund (ESF).


L'approche que la Commission préfère consiste à confier aux partenaires sociaux la tâche de négocier leur propre cadre, et la Commission invite donc les partenaires sociaux à réfléchir à cette possibilité.

The Commission's preferred approach would be for the social partners to negotiate their own framework, and it calls on the social partners to consider this possibility.


36. invite les États membres et la Commission à associer les partenaires sociaux, conformément aux pratiques nationales, à un processus de développement et de modernisation de la protection sociale, et à développer le dialogue social au niveau de l'Union et au niveau national; invite également les partenaires sociaux à inscrire les questions liées aux droits du travail et à la protection social des travailleurs indépendants à l'ordre du jour de leurs ...[+++]

36. Calls on the Member States and the Commission to involve social partners, in accordance with national practises, in a process of developing and modernising social protection and to develop the social dialogue at EU and national level; calls also on social partners to place issues linked to the labour rights and social protection of self-employed workers on the agenda, in order to introduce adequate social protection framework provisions for the self-employed, based on reciprocity and the principle of non-discrimination, and analy ...[+++]


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les États membres où les partenaires sociaux ont été consultés dans le cadre du réexamen des interdictions et restrictions (Allemagne, Belgique, Croatie, France, Grèce, Hongrie, Italie, Pologne et Portugal). Certains ont, à des degrés variables, transmis à la Commission les avis des partenaires sociaux (Belgique, Grèce, Pologne et Portugal), les États membres où le réexamen a surtout été l’œuvre des partenaires sociaux eux-mêmes, parce que la plupart des interdictions et r ...[+++]

Member States where the social partners were consulted in the framework of the review of prohibitions and restrictions (Belgium, Croatia, France, Germany, Greece, Hungary, Italy, Poland and Portugal); some have, to a variable extent, provided the Commission with the views of the social partners (Belgium, Greece, Poland and Portugal); Member States where the review was mostly carried out by the social partners themselves, given that most prohibitions and restrictions are laid down by collective agreements (Denmark, Finland, Netherlan ...[+++]


11. souligne que les exigences en matière de contrôle concernant la gestion indirecte des fonds européens doivent être aussi strictes que celles applicables à la gestion partagée; insiste pour que la gestion indirecte des fonds européens par les partenaires d'ECHO soit soumise à un niveau de responsabilité équivalent à celui visé à l'article 57, paragraphe 5, de la proposition de la Commission relative au règlement financier; souligne que l'accès aux rapports d'audit des partenaires d'ECHO est essentiel pour s'assurer de la bonne gestion finan ...[+++]

11. Stresses that the control requirements for indirect management of the EU funds must be as rigorous as those for shared management; insists that the same level of accountability be established for the indirect management of EU funds by ECHO partners as that indicated in Article 57(5) of the Commission proposal for the FR; stresses that access to the audit reports of ECHO partners is essential in verifying sound financial management of actions financed ...[+++]


11. souligne que les exigences en matière de contrôle concernant la gestion indirecte des fonds européens doivent être aussi strictes que celles applicables à la gestion partagée; insiste pour que la gestion indirecte des fonds européens par les partenaires d'ECHO soit soumise à un niveau de responsabilité équivalent à celui visé à l'article 57, paragraphe 5, de la proposition de la Commission relative au règlement financier; souligne que l'accès aux rapports d'audit des partenaires d'ECHO est essentiel pour s'assurer de la bonne gestion finan ...[+++]

11. Stresses that the control requirements for indirect management of the EU funds must be as rigorous as those for shared management; insists that the same level of accountability be established for the indirect management of EU funds by ECHO partners as that indicated in Article 57(5) of the Commission proposal for the FR; stresses that access to the audit reports of ECHO partners is essential in verifying sound financial management of actions financed ...[+++]


17. prend acte des évaluations et audits suivants qui ont été exécutés: évaluation à mi-parcours de l'assistance au démantèlement pour la Lituanie et la Slovaquie (2007); audits internes des trois programmes conduits par la Commission en 2007; audits de l'Agence centrale de gestion des projets (CPAM) réalisés par la Cour des comptes européenne en 2008 et 2009 en ce qui concerne Ignalina; audits de la Cour des comptes européenne en préparation de la déclaration d'assurance (DAS) 2008; étude de faisabilité effectuée par la Cour des ...[+++]

17. Takes note of the following completed audits and evaluations: ‘Midterm Evaluation of the Decommissioning Assistance to Lithuania and Slovakia’ (2007); EC internal audits of all three programmes in 2007; European Court of Auditors (ECA) audits of CPMA in 2008 and 2009 regarding Ignalina; ECA audit for preparation of DAS 2008; ECA feasibility study in 2009; and notes the following ongoing activities: Communication from the Commission expected in early 2011; EC external financial audit for BIDSF, ECA; full performance audit fo ...[+++]


17. prend acte des évaluations et audits suivants qui ont été exécutés: évaluation à mi-parcours de l'assistance au démantèlement pour la Lituanie et la Slovaquie (2007); audits internes des trois programmes conduits par la Commission en 2007; audits de l'Agence centrale de gestion des projets (CPAM) réalisés par la Cour des comptes européenne en 2008 et 2009 en ce qui concerne Ignalina; audits de la Cour des comptes européenne en préparation de la déclaration d'assurance (DAS) 2008; étude de faisabilité effectuée par la Cour des ...[+++]

17. Takes note of the following completed audits and evaluations: ‘Midterm Evaluation of the Decommissioning Assistance to Lithuania and Slovakia’ (2007); EC internal audits of all three programmes in 2007; European Court of Auditors (ECA) audits of CPMA in 2008 and 2009 regarding Ignalina; ECA audit for preparation of DAS 2008; ECA feasibility study in 2009; and notes the following ongoing activities: Communication from the Commission expected in early 2011; EC external financial audit for BIDSF, ECA; full performance audit fo ...[+++]


Or, le Traité prévoit déjà, dans son l'article 138, une procédure de consultation obligatoire en deux étapes : avant de présenter des propositions dans le domaine de la politique sociale, la Commission doit consulter les partenaires sociaux sur l'orientation possible d'une action communautaire; après cette première phase, si la Commission estime qu'une action communaut ...[+++]

Article 138 of the Treaty provides for a compulsory two-stage consultation procedure: before presenting proposals in the social policy field, the Commission is required to consult the social partners on the possible direction of Community action; on completion of that first stage, if the Commission considers that Community action is desirable, it has to consult the social partners on the actual content of the envisaged proposal.




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Date index: 2023-05-07
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