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Commission des Premières Nations indiennes

Traduction de «Commission des Premières Nations indiennes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Commission des Premières Nations indiennes

Indian First Nations Commission


Groupe d'examen des demandes de reconnaissance des Premières Nations indiennes

Indian First Nation Recognition Panel


Secrétariat du gouvernement fédéral et des Premières Nations indiennes

Federal/Indian First Nation Secretariat
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Témoins : Du Conseil des premières nations indiennes du Manitoba : Andrew Kirkness; chef Murray Campbell, «Northern Cree First Nation»; chef Leonard Chartrand, Première nation Shingibis; Richard Long, technicien; Glenn McIvor; Gilbert Munroe, représentant pour Grand Rapids.

Witnesses: From the Indian Council of First Nations of Manitoba: Grand Chief Andrew Kirkness; Chief Murray Campbell, Northern Cree First Nation; Chief Leonard Chartrand, Shingibis First Nation; Richard Long, Technician; Vice Chief Glenn McIvor; Gilbert Munroe, Representative for Grand Rapids.


Conformément à l’article 32, paragraphe 5, premier alinéa, de la directive 2010/75/UE, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord (le Royaume-Uni) a soumis à la Commission un plan national transitoire (PNT), le 14 décembre 2012 (2).

In accordance with Article 32(5) first subparagraph of Directive 2010/75/EU, the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (the United Kingdom) submitted to the Commission a transitional national plan (TNP) on 14 December 2012 (2).


Elle a aussi continué à jouer un rôle de premier plan dans les efforts déployés au niveau international pour réduire la pollution due aux polluants organiques persistants par le biais à la fois de la Convention de Stockholm et de la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe.

The EU has also continued to play a prominent role in international efforts to reduce pollution from Persistent Organic Pollutants through both the Stockholm Convention and the Convention on Long-range Transboundary Air Pollution of the United Nations Economic Commission for Europe.


Étant donné que certaines revendications précises découlent de la possibilité que le gouvernement du Canada enfreigne ou ne respecte pas les obligations légales prévues dans les traités, le gouvernement du Canada doit reconnaître le fait historique que les membres des Premières nations indiennes et inuites ont été les premiers à habiter le pays et à exploiter ses ressources naturelles comme la fourrure et le bois, à cultiver le maïs et à tracer des sentiers dans les régions sauvages; dans l'A ...[+++]

Noting that specific claims arise from the Government of Canada's possible breach or non-fulfillment of lawful obligations found in the treaties and the Government of Canada has yet to acknowledge and recognize that the historical fact that the first people, Indian and Inuit, were the first people to inhabit the land and cultivate its natural resources such as furs, wood, growing of corn and the making of trails through the wilderness; in the Arctic, further recognition that the —


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Le Comité recommande que chaque première nation indienne adopte, comme point de départ nécessaire à la création d'un gouvernement, une procédure prévoyant la participation de toutes les personnes appartenant à cette première nation au processus de création du gouvernement, quelles que soient les restrictions de la Loi sur les Indiens.

The Committee recommends that as a starting point for creating a government, every First Nation establish a procedure providing for the participation of all those who belong to that First Nation in the process of creating the government, despite the restrictions contained in the Indian Act.


L'autonomie signifie qu'un gouvernement de Première nation indienne pourrait pratiquement exercer sur son territoire tous les pouvoirs relatifs à la législation, à l'élaboration de politiques et de programmes, à l'exécution de la loi et à l'adjudication.

Self-government would mean virtually the entire range of law making, policy, program delivery, law enforcement and adjudicative powers would be available to the Indian First Nation government within its territory.


C'est M. Munro qui a accepté les recommandations et qui a présenté, en 1984, un projet de loi qui aurait mis en place un processus permettant aux premières nations indiennes de devenir autonomes. Autrement dit, c'était un homme en avance sur son temps ou, du moins, sur son ministère.

It was Mr. Munro who took the recommendations of that committee and introduced a bill in the House of Commons in 1984 that would have established a process whereby Indian First Nations could become self-governing - obviously, a man ahead of his time, or at least ahead of his department.


(3) considérant que ces procédures doivent être simplifiées afin de maintenir l'équivalence, prévue par l'article 9, paragraphe 2, de la directive 70/156/CEE, entre certaines directives particulières et les règlements correspondants de la Commission économique (des Nations unies) pour l'Europe (ci-après dénommée "CEE-ONU"), lors de modifications de ces règlements; que, dans un premier temps, il convient de remplacer les exigences techniques de la directive 76/762/CEE, au moyen d'un système de ...[+++]

(3) Whereas the procedures should be simplified in order to maintain the equivalence envisaged by Article 9(2) of Directive 70/156/EEC between certain separate Directives and the corresponding regulations of the United Nations' Economic Commission for Europe (UN-ECE), when those regulations are amended; whereas, as a first step, the technical requirements of Directive 76/762/EEC should be replaced by those of UN-ECE Regulation No 19 by way of cross-reference;


(3) considérant que ces procédures doivent être simplifiées afin de maintenir l'équivalence, prévue par l'article 9, paragraphe 2, de la directive 70/156/CEE, entre certaines directives particulières et les règlements correspondants de la Commission économique (des Nations unies) pour l'Europe (ci-après dénommée "CEE-ONU"), lors de modifications de ces règlements; que, dans un premier temps, il convient de remplacer les exigences techniques de la directive 77/540/CEE, au moyen d'un système de ...[+++]

(3) Whereas the procedures should be simplified in order to maintain the equivalence envisaged by Article 9(2) of Directive 70/156/EEC between certain separate Directives and the corresponding regulations of the United Nations' Economic Commission for Europe (UN-ECE), when those regulations are amended; whereas, as a first step, the technical requirements of Directive 77/540/EEC should be replaced by those of UN-ECE Regulation No 77 by way of cross-reference;


Pour l'application de l'équivalence prévue au premier alinéa, les prescriptions d'installation des chapitres 1 et 11 s'appliquent également aux dispositifs homologués conformément aux règlements correspondants de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe.

For the purposes of applying the equivalence provided for in the first subparagraph, the installation requirements in Chapters 1 and 11 shall also apply to devices approved in accordance with the corresponding United ECE Regulations.




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Date index: 2023-12-25
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