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CISC
Commission de la surveillance et du suivi
Commission de suivi
Commission internationale de surveillance
Commission internationale de vérification et de suivi
Contrôle endoscopique
Pilotage des contrôles
Suivi de l'efficacité des contrôles
Suivi endoscopique
Surveillance des contrôles
Surveillance endoscopique

Vertaling van "Commission de la surveillance et du suivi " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission de la surveillance et du suivi

Monitoring and Follow-up Commission


Commission internationale de vérification et de suivi

International Verification and Follow-up Commission


Programme de surveillance et de suivi de la consommation de médicaments

Medication Use Monitoring Program


surveillance des contrôles | suivi de l'efficacité des contrôles | pilotage des contrôles

monitoring of controls


Commission de la surveillance, de l'acquisition d'objectifs, de l'observation de nuit, de la contre-surveillance et de la guerre électronique

Panel on Battlefield Surveillance, Target Acquisition, Night Observation, Countersurveillance and Electronic Warfare


Commission internationale de surveillance et de contrôle(Indochine) | CISC [Abbr.]

International Commission for Supervision and Control(Indochina) | ICSC [Abbr.]


Commission internationale de surveillance

International Supervisory Commission


Commission fédérale de surveillance de l'instruction aéronautique préparatoire (SPHAIR)

Federal Supervisory Commission for Preparatory Aviation Instruction (SPHAIR) | Federal Supervisory Committee for Preparatory Aviation Instruction (SPHAIR)


surveillance endoscopique | contrôle endoscopique | suivi endoscopique

endoscopic follow-up


commission de suivi

trailing commission | trailer commission | trailing fee | trailer fee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
48. appelle, lors de la conférence d'Addis-Abeba, à la conclusion d'un accord portant sur un cadre solide, transparent et accessible de surveillance et de responsabilité pour garantir une surveillance et un suivi efficaces des investissements et des progrès relatifs à des engagements et objectifs spécifiques; demande une initiative internationale pour améliorer la qualité des statistiques, des données et des informations, y compris des données ventilées par revenu, genre, âge, race, ethnie et statut migratoire, handicap, situation gé ...[+++]

48. Calls for an agreement at the Addis Ababa conference on a robust, transparent and accessible monitoring and accountability framework for effective tracking and follow-up of investment and progress as regards specific commitments and objectives; calls for an international initiative to improve the quality of statistics, data and information, including data disaggregated by income, gender, age, race, ethnicity and migratory status, disability, geographic location and other characteristics relevant in national contexts; asks all parties to ensure the transparent and efficient implementation of aid and financing, in particular by signing and effectively implementing the provisions of the UN Convention against Corruption and by committing ...[+++]


49. appelle, lors de la conférence d'Addis-Abeba, à la conclusion d'un accord portant sur un cadre solide, transparent et accessible de surveillance et de responsabilité pour garantir une surveillance et un suivi efficaces des investissements et des progrès relatifs à des engagements et objectifs spécifiques; demande une initiative internationale pour améliorer la qualité des statistiques, des données et des informations, y compris des données ventilées par revenu, genre, âge, race, ethnie et statut migratoire, handicap, situation gé ...[+++]

49. Calls for an agreement at the Addis Ababa conference on a robust, transparent and accessible monitoring and accountability framework for effective tracking and follow-up of investment and progress as regards specific commitments and objectives; calls for an international initiative to improve the quality of statistics, data and information, including data disaggregated by income, gender, age, race, ethnicity and migratory status, disability, geographic location and other characteristics relevant in national contexts; asks all parties to ensure the transparent and efficient implementation of aid and financing, in particular by signing and effectively implementing the provisions of the UN Convention against Corruption and by committing ...[+++]


l’évaluation des systèmes examinés au niveau d’EuropeAid et des délégations de l’UE, qui a porté sur: i) les contrôles ex ante réalisés par les agents de la Commission, les auditeurs ou les superviseurs externes avant paiement; ii) le suivi et la surveillance, notamment le suivi des audits externes, les missions de vérification, les visites de suivi et les études d’EuropeAid sur le taux d’erreur résiduel (TER) réalisées en 2012, 2013 et 2014;

an assessment of systems examined at EuropeAid and EU delegations, covering: (i) ex ante checks by Commission staff, external auditors or supervisors before payments were made, and (ii) monitoring and supervision, notably the follow-up of external audits, verification missions, monitoring visits, and EuropeAid’s 2012, 2013 and 2014 residual error rate (RER) studies;


Une expérience a été acquise et des progrès techniques ont été enregistrés, en particulier dans le développement d'un système d'échange de données interopérable, capable de combiner des informations provenant de SafeSeaNet et des autres systèmes de surveillance et de suivi de l'Union [CleanSeaNet, le centre de données d'identification et de suivi des navires à distance de l'Union européenne (centre de données LRIT de l'Union) et Thetis], ainsi que des informations provenant de systèmes externes (par exemple AIS par satellite), créant ...[+++]

Experiences have been gained and technical advancements have been made, in particular in developing an interoperable data exchange system which can combine information from SafeSeaNet with information from the other Union monitoring and tracking systems (CleanSeaNet, the European Union Long-Range Identification and Tracking of Ships European Data Centre (EU LRIT Data Centre) and Thetis), and also from external systems (e.g. satellite AIS), further enabling integrated maritime services.


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se fonde sur les dispositions pertinentes en matière d'évaluation et de suivi prévues par le droit de l'Union ou les accords internationaux, est compatible et évite les doubles emplois avec ces dispositions, et utilise les informations fournies par les systèmes existants de surveillance et de suivi prévus à l'article 11 de la directive 92/43/CEE, à l'article 8 de la directive 2000/60/CE et à l'article 11 de la directive 2008/56/CE;

build upon, be compatible with, and avoid duplication of relevant provisions for assessment and monitoring laid down by Union law or under international agreements and make use of the information provided by the existing systems of surveillance and monitoring set out in Article 11 of Directive 92/43/EEC, Article 8 of Directive 2000/60/EC and Article 11 of Directive 2008/56/EC;


Étant donné que les progrès techniques raccourcissent le cycle de vie des produits et que les intervalles entre deux évaluations de surveillance sur place et entre deux suivis varient selon les autorités de désignation, il y a lieu de fixer des exigences minimales applicables aux intervalles en matière de surveillance et de suivi des organismes notifiés et d’organiser des évaluations sur place inopinées ou à préavis limité.

As technical progress shortens product cycles and as the intervals of surveillance on-site assessments and of the monitoring vary between designating authorities, minimum requirements with regard to the intervals of the surveillance and monitoring of the notified bodies should be established and unannounced or short-notice on-site assessments should be organised.


30. accueille comme un pas dans la bonne direction la décision de la Commission de fusionner le centre de suivi et d'information (MIC) et le centre de crise de l'office d'aide humanitaire ECHO, afin de créer un véritable centre de réaction aux situations d'urgence, fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui servira de plateforme de planification et de coordination opérationnelle, et demande que cela se traduise également par une coopération en temps réel des États membres, dans le respect du principe de subsidiarité, en matière de ...[+++]

30. Welcomes the Commission's decision to merge the Monitoring and Information Centre (MIC) and ECHO humanitarian aid crisis room to create a genuine 24/7 Emergency Response Centre as a planning and operational coordination platform as a step in the right direction and calls for this also to be implemented in real-time cooperation by the Member States, in compliance with the principle of subsidiarity, in the areas of monitoring, issuing early-warnings and sounding the alarm; calls on the Commission to strengthen the Centre to enable it to serve as the central hub for prompt and effective coordination of all European in-kind assistance a ...[+++]


66. note avec déception que la Commission "ne donnera pas suite à cette recommandation" au motif que, comme indiqué dans l'annexe susmentionnée au rapport de la Commission au Parlement européen sur le suivi des décisions sur la décharge 2003, "la synthèse est un acte par lequel la Commission exerce sa responsabilité politique, en analysant les rapport d'activité annuels et les déclarations connexes et en se prononçant sur les grandes questions horizontales, y compris les mesures idoines concernant les problèmes à résoudre à son niveau ...[+++]

"The Synthesis is an act through which the Commission exercises its political responsibility, by analysing the annual activity reports and their declarations and by adopting a position on major horizontal issues, including appropriate actions for issues requiring remedy at Commission level. This approach is based on the reform, which decentralised the management responsibilities to Directors-General and Heads of Service, under the political supervision of the relevant Commissioner";


5. demande que soient mises sur pied des sous-commissions des droits de l'homme dans le cadre des accords d'association, dans le but de développer un dialogue structuré en matière de droits de l'homme et de démocratie; estime que des sous-commissions de ce type constituent un élément-clé des plans d'action; souligne qu'il importe de consulter et d'associer la société civile à l'activité de ces sous-commissions, afin de surveiller mieux la situation des droits de l'homme; souligne également qu'il faut que le Parlement soit associé étroitement à l'activ ...[+++]

5. Calls for the setting-up of subcommittees on human rights in the framework of the Association Agreements so as to develop a structured dialogue on human rights and democracy; believes that such subcommittees constitute a key element of the action plans; emphasises the importance of consulting and involving civil society in the work of these subcommittees in order to improve the monitoring of the human rights situation; stresses also the necessity for Parliament to be closely associated in the work and follow-up of these subcommittees;


Une fois que les décisions auront été prises concernant les actions adéquates à mener pour faire face à la menace pour la santé, des systèmes de suivi de leur incidence et de leurs effets secondaires devront devenir opérationnels si les systèmes ordinaires de surveillance et de suivi des opérations ne suffisent pas; ils nécessiteront le développement d'une base de données commune, la création de points de contact et l'élaboration de recommandations concernant le traitement éventuel.

Once decisions have been taken on appropriate actions to counter the health threat, systems to monitor their impact and any side-effects must become operational if normal operation surveillance and monitoring systems are not sufficient, with development of a shared database, contact points and recommendations on potential treatment.




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Date index: 2021-05-16
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