Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Anthropophobie Névrose sociale
Cogniscience
Cognition
Cognition sociale
Cognition sociale chez le bébé
Cognition sociale chez le jeune enfant
Cognition sociale chez le nourrisson
Cognition sociale dans la petite enfance
Cognition sociale du jeune enfant
Cognition sociale du nourrisson
Cognitique
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Facultés cognitives
Fonction cognitive
Génie cognitif
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Science cognitive
Science de la cognition
Sciences cognitives
Sciences de la cognition

Vertaling van "Cognition sociale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
cognition sociale chez le jeune enfant [ cognition sociale dans la petite enfance | cognition sociale du jeune enfant ]

early social cognition [ early childhood social cognition | social cognition in the early years ]


cognition sociale du nourrisson [ cognition sociale chez le nourrisson | cognition sociale chez le bébé ]

infant social cognition [ social cognition in infancy ]




Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la discipline à cause d'un manque de respect des règles, résultat d'une absence de réflexion plus que d'une op ...[+++]

Definition: A group of disorders characterized by an early onset (usually in the first five years of life), lack of persistence in activities that require cognitive involvement, and a tendency to move from one activity to another without completing any one, together with disorganized, ill-regulated, and excessive activity. Several other abnormalities may be associated. Hyperkinetic children are often reckless and impulsive, prone to accidents, and find themselves in disciplinary trouble because of unthinking breaches of rules rather than deliberate defiance. Their relationships with adults are often ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self ...[+++]




cogniscience | cognitique | génie cognitif | science cognitive | science de la cognition

cognition science | cognitive science


Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Névrose sociale

Definition: Fear of scrutiny by other people leading to avoidance of social situations. More pervasive social phobias are usually associated with low self-esteem and fear of criticism. They may present as a complaint of blushing, hand tremor, nausea, or urgency of micturition, the patient sometimes being convinced that one of these secondary manifestations of their anxiety is the primary problem. Symptoms may progress to panic attacks. | Anthropophobia Social neurosis


sciences cognitives | sciences de la cognition

cognitive sciences


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’éducation aux médias — c’est-à-dire toutes les capacités techniques, cognitives, sociales, civiques et créatives qui nous permettent d’accéder aux formes de médias , nouvelles et traditionnelles, d’en avoir une compréhension critique et d’interagir avec eux — est de plus en plus importante.

Media literacy — that is, all the technical, cognitive, social, civic and creative capacities that allow us to access and have a critical understanding of and interact with both traditional and new forms of media — is of increasing importance.


Pour que la société cognitive et l'économie fondée sur la connaissance contribuent à une croissance économique durable, à l'accroissement de l'emploi et à une plus grande cohésion sociale, des mesures appropriées sont nécessaires de la part de l'ensemble des acteurs concernés tant publics que privés.

Appropriate measures by all relevant actors, both public and private, are needed so that the knowledge-based society and economy can contribute to sustainable economic growth, an increase in employment and more social cohesion.


Une nouvelle génération de sans-abri émerge maintenant, dont un nombre croissant de femmes et de jeunes, qui englobe des malades mentaux, des toxicomanes, des alcooliques, d'ex-détenus et d'autres personnes qui, pour une raison quelconque, d'ordre structurel ou individuel, se retrouvent en situation de rupture par rapport aux normes et aux institutions en vigueur - liens sociaux brisés, absence de règles et de routines, auto-marginalisation, dilution des habitudes de travail, régression des capacités cognitives - et sans aucun soutien social, psychologique ni é ...[+++]

A new generation of homeless, including more and more women and young people, is now emerging, among whom are people with mental disorders, drug addicts, alcoholics, ex-prisoners and others who, whether due to structural or personal reasons, find themselves cut off from the usual standards and institutions - social links broken, absence of rules and routines, self-marginalisation, estrangement from work, reduced cognitive capacity - and with no social, psychological or financial support", states Portugal's NAPincl.


Quelques ateliers recommandés pour les jeunes Autochtones de sexe masculin sont axés sur les thèmes suivants: «modes de pensée criminels ou conscience sociale» — cognition sociale — «responsabilités des hommes au sein de la famille et de la collectivité», «le respect des femmes», «la maîtrise de la colère», «résolution des problèmes sociaux», «la conscience morale» et «acquisition de la maîtrise de soi», «sensibilisation aux victimes», «The Red Rood» et «la suerie».

Some recommended workshops for young Aboriginal men are: ``Criminal Thinking versus Social Thinking'' — social cognition — Family and Community Male Responsibilities,'' Respecting Life Givers — women — ``Anger Control,'' ``Social Problem-Solving,'' ``Moral Reasoning'' and ``Self-control Development,'' ``Victim Awareness,'' ``The Red Road'' and ``Sweat Lodge'.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Les activités de recherche concernant les TIC vont aussi tirer parti d'un plus large éventail de disciplines scientifiques et technologiques, dont la biologie et les sciences du vivant, la chimie, la psychologie, la pédagogie, les sciences cognitives, sociales et humaines.

ICT research activities will also draw on a broader range of scientific and technological disciplines including bio- and life sciences, chemistry, psychology, pedagogy, cognitive and social sciences and the humanities.


Les conclusions du Conseil du 20 mai 2011 sur l’éducation et l’accueil de la petite enfance , dans lesquelles le Conseil constate que la mise en place de structures de qualité pour l’éducation et l’accueil de la petite enfance complète le rôle central joué par la famille et constitue le socle de l’acquisition du langage, de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, de l’intégration sociale, du développement personnel et de l’employabilité, tout en stimulant l’acquisition de compétences aussi bien cognitives que non cognitives. ...[+++]

The Council conclusions of 20 May 2011 on early childhood education and care (ECEC) , which recognised that high quality early childhood education and care complements the central role of the family and lays the essential foundations for language acquisition, successful lifelong learning, social integration, personal development and employability, whilst fostering the acquisition of both cognitive and non-cognitive skills.


Je voudrais tout d'abord préciser que la psychologie est l'étude des dimensions biologiques, cognitives, sociales, affectives et culturelles du comportement.

To begin, I'd like to say that psychology is the study of the biological, cognitive, social, affective, and cultural dimensions of behaviour.


Le Comité économique et social, réuni en session plénière les 28 et 29 janvier, a adopté (par 53 voix pour, 1 voix contre et 1 abstention) un avis sur la communication de la Commission intitulée "Bilan de la suite donnée au Livre blanc 'Enseigner et apprendre : vers la société cognitive'" (rapporteur : Christoforos KORYFIDIS, Groupe des Employeurs, Grèce).

At its plenary session on 28 and 29 January, the ESC adopted (by 53 votes to one, with one abstention) an opinion on the Commission Communication "Review of reactions to the White Paper 'Teaching and learning: towards the learning society'" (rapporteur: Christoforos Koryfidis, Employers' Group, Greece).


Il estime toutefois qu'il conviendrait d'ajouter aux cinq objectifs définis par le Livre blanc, un sixième concernant la "dimension humaniste de la société cognitive" : selon le Comité, il importe de mettre en place des programmes d'éducation qui éveillent la conscience démocratique et sociale des élèves, leur insufflent les valeurs de tolérance, de solidarité envers les autres et d'acceptation de la différence, que celle-ci ait trait à l'âge, à la couleur de peau, à la race, au sexe, à la religion ou à l'idéologie.

The Committee also believes, however, that a sixth objective must be added to the five set by the White Paper, namely the humanist dimension of the learning society. In the Committee's view, education programmes must be established to cultivate democratic and social awareness among schoolchildren, inculcating them with the values of tolerance and solidarity with their fellow-beings and acceptance of the diversity of humankind in terms of age, colour, race, sex, religion or ideology.


Un avis du CES sur le Livre blanc de la Commission Le Comité économique et social (CES), réuni en session plénière ce 10 juillet, a adopté avec 111 voix pour, 2 voix contre et une abstention, un avis à propos du Livre blanc de la Commission sur l'éducation et la formation, intitulé "Enseigner et apprendre : vers la société cognitive" (rapporteur : Christoforos KORYFIDIS, Groupe II, Grèce).

An ESC Opinion on the Commission White Paper The Economic and Social Committee, meeting today in Plenary Session, adopted an Opinion on the Commission White Paper on Education and Training - Teaching and Learning - Towards the Learning Society (Rapporteur: Mr Christoforos Koryfidis, Group II, Greece) by 111 votes to two, with one abstention.


w