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Capacité de diffusion pulmonaire
Coefficient d'atténuation
Coefficient d'atténuation de diffusion
Coefficient de diffusion
Coefficient de diffusion d'une surface
Coefficient de diffusion d'une surface d'un fond
Coefficient de diffusion différentielle
Coefficient de diffusion pulmonaire
Coefficient de diffusion thermique
Coefficient de partage
Coefficient de répartition
Coefficient de résistance à la diffusion de vapeur
Coefficient effectif de diffusion
Coefficient moléculaire de diffusion
Constante de diffusion pulmonaire
Diffusion thermique
Diffusivité thermique
µ
σ

Traduction de «Coefficient effectif de diffusion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient effectif de diffusion

effective diffusion-coefficient


coefficient moléculaire de diffusion

molecular coefficient of diffusivity


coefficient de diffusion d'une surface | coefficient de diffusion d'une surface d'un fond

bottom scattering | surface scattering


capacité de diffusion pulmonaire | coefficient de diffusion pulmonaire | constante de diffusion pulmonaire

the diffusing capacity of the lung | DL [Abbr.]


coefficient de partage | coefficient de répartition | coefficient de diffusion

partition coefficient | partition ratio | diffusion coefficient | distribution coefficient


coefficient de diffusion thermique | diffusion thermique | diffusivité thermique

thermal diffusivity | thermic diffusivity


coefficient d'atténuation de diffusion | σ | coefficient d'atténuation

attenuation coefficient scattering | σ | attenuation coefficient


facteur de résistance à la diffusion de vapeur d'eau (1) | coefficient de résistance à la diffusion de vapeur (2) [ µ ]

water vapour resistance factor (1) | water vapour resistance factor (2) [ µ ]


coefficient de diffusion de la loi à la 4/3

4/3 law horizontal diffusion dissipation factor


coefficient de diffusion différentielle

differential diffusion coefficient
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Institutions de l’Union européenne – Droit d’accès du public aux documents – Règlement no 1049/2001 – Demande d’accès d’un fonctionnaire à des données utilisées pour le calcul des coefficients correcteurs – Obligation d’introduire une demande d’accès au titre du règlement auprès de l’administration – Violation du droit à un recours effectif – Absence

Institutions of the European Union — Right of public access to documents — Regulation No 1049/2001 — Official’s application for access to data used to calculate correction coefficients — Obligation to apply to the administration for access under the Regulation — Infringement of the right to an effective remedy — None


La nécessité d’une telle demande n’est nullement incompatible avec le droit à un recours effectif, ni ne méconnaît l’effet utile de la constitution d’un groupe technique sur les rémunérations dans le cadre d’une procédure de fixation d’un coefficient correcteur, dès lors que le droit d’accès aux documents est prévu par les termes mêmes du règlement no 1049/2001 dans les conditions y prévues et qu’aucune procédure dérogatoire n’est applicable du seul fait que le demandeur est un fonctionnaire de l’Union.

The need for such an application is by no means incompatible with the right to an effective remedy, nor does it undermine the effectiveness of the constitution of a technical group on remuneration as part of the procedure for fixing correction coefficients, since the right of access to documents is provided for by the very wording of Regulation No 1049/2001 under the conditions laid down in that regulation, and there is no derogating procedure applicable simply because the applicant is an EU official.


La stratégie de l’Union européenne sur les ALPC compte au nombre de ses objectifs la nécessité de favoriser un multilatéralisme effectif pour développer les mécanismes internationaux, régionaux et au sein de l’Union et ses États membres contre l’offre et la diffusion déstabilisatrice des ALPC et de leurs munitions,

The EU SALW Strategy identifies among its objectives the need to foster effective multilateralism so as to forge mechanisms, whether international, regional or within the Union and its Member States, for countering the supply and destabilising spread of SALW and their ammunition,


Les deux parties ont constaté que de fréquentes visites à haut niveau ont eu lieu et qu'une coopération et des dialogues effectifs ont été mis en place entre elles dans tous les domaines, sur la base des deux documents d'orientation diffusés par les parties et précisés, en février 2004 lors du séminaire UE-Chine.

The two sides agreed that there had been frequent high-level visits and effective dialogues and co-operation in all fields between the two sides, guided by the two policy papers issued by both sides and further defined at the EU-China Seminar in February 2004.


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Ceci est aussi vrai dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la criminalité organisée : ainsi, l'interdiction faite aux personnes qui ont commis certaines infractions de participer aux procédures d'adjudication publique menées par les Etats membres et par la Communauté et le rejet de leurs demandes de subventions ou de licences publiques ne peuvent être effectifs sans une diffusion au niveau de l'Union de renseignements relatifs aux personnes ainsi condamnées [26].

This applies likewise to preventing and combating organised crime: the exclusion of persons who have committed certain offences from public procurement procedures in the Member States and the Community and the rejection of their applications for public grants or licences will be nugatory in the absence of Union-wide distribution of information on them [26].


- à adopter des solutions fondées sur l'autorégulation afin de lutter contre le "spam", telles que des dispositions contractuelles spécifiques entre fournisseurs de services et consommateurs, la diffusion de codes de conduite effectifs et l'utilisation de labels et de mécanismes de plainte reposant sur l'autorégulation;

- to adopt self-regulatory solutions to combat "spam", such as specific contractual arrangements between service providers and customers, the dissemination of effective codes of conduct, the use of labels and effective self-regulatory complaints mechanisms;


Un dégroupage effectif de la boucle locale est essentiel pour la diffusion des services de communications électroniques.

Effective local loop unbundling is key for the spread of electronic communications services.


Un dégroupage effectif de la boucle locale est essentiel pour la diffusion des services de communications électroniques et, partant, le succès de la nouvelle économie.

Effective local loop unbundling is key for the spread of electronic communications services and thus for the success of the New Economy.


Les rapports communiqués par les Etats membres font état de systèmes de contrôle et de surveillance ("monitoring") variables dans leur forme (relevé effectif, contrôle de la programmation quotidienne, collecte des données auprès des organismes de radiodiffusion, enquête, échantillonnage, voire simple estimation dans certains cas...) et parfois différents selon les modes de diffusion considérée (ex : contrôle de la programmation quotidienne sur les chaînes hertzienne terrestre et enquête sur le câble).

The Member States' reports refer to monitoring and control methods varying in form (actual records, monitoring of daily programmes, collection of data from broadcasters, survey, sampling, simple estimation in some cases, etc.) and sometimes differing according to the means of transmission (e.g. monitoring of daily programmes for terrestrial channels and survey for cable).


Contrairement à l'approche volontaire qui était en vigueur jusqu'à présent, un projet de directive soumis au Conseil introduit l'obligation à charge des entreprises de distribution de gaz et d'électricité de communiquer les données de prix, deux fois par an, à la Commission. Celle-ci les publiera régulièrement, assurant la diffusion la plus large possible auprès des consommateurs tant effectifs que potentiels.

- 4 - In contrast to the voluntary approach taken until now, a proposal for a Directive sent to the Council places an obligation on gas and electricity distribution companies to send price information twice a year to the Commission, which will disseminate it as widely as possible to actual and potential consumers.


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