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ATE
Alternance travail-études
Alternant
Cedefop
Centre de formation autorisé
Centre de formation en alternance
Centre de formation reconnu
E-formation
Enseignement coopératif
Enseignement en alternance
Formation alternée
Formation de la main-d'œuvre
Formation double
Formation en alternance
Formation en alternance
Formation professionnelle
Formation préprofessionnelle
Formation à distance
Programme CO-OP
Programme COOP
Programme coopératif
Programme d'alternance travail-études
Programme d'enseignement coopératif
Programme de formation en alternance
Programme de type alternance travail-études
Régime de formation alterné
Système de formation en alternance
éducation coopérative
études en alternance
étudi
étudiant de formation en alternance
étudiant en enseignement coopératif
étudiant inscrit à un programme coopératif

Vertaling van "Centre de formation en alternance " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
centre de formation en alternance

linked work and training centre


enseignement en alternance | études en alternance | formation alternée | formation en alternance

alternating training | intermittent education


formation professionnelle [ e-formation | formation à distance | formation de la main-d'œuvre | formation en alternance | formation préprofessionnelle ]

vocational training [ distance training | e-training | manpower training | pre-vocational training | sandwich training ]


enseignement coopératif [ alternance travail-études | formation en alternance | éducation coopérative | formation en alternance (études-travail) | régime de formation alterné (école-entreprise) ]

cooperative education [ co-operative education | work-study format ]


étudiant inscrit à un programme d'alternance travail-études [ étudiant inscrit à un programme de type alternance travail-études | étudiant inscrit à un programme d'enseignement coopératif | étudiant inscrit à un programme coopératif | étudiant en enseignement coopératif | étudiant de formation en alternance | alternant | étudi ]

co-operative student [ co-op student | student registered in a co-op program ]


formation double | système de formation en alternance

dual-training system


alternance travail-études | ATE | formation en alternance

work-study program


programme d'alternance travail-études [ programme de type alternance travail-études | programme d'enseignement coopératif | programme coopératif | programme COOP | programme CO-OP | programme de formation en alternance ]

cooperative education program [ co-operative education program | cooperative work experience education program | co-op work experience education program | cooperative program | co-op program | CO-OP program ]


Cedefop [ Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ]

Cedefop [ European Centre for the Development of Vocational Training ]


centre de formation autorisé | centre de formation reconnu

authorized training center | ATC | authorized training centre
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. s'inquiète vivement du taux de chômage des jeunes en Europe; insiste, à cet égard, sur l'importance des systèmes de formation en alternance, comme la formation professionnelle et l'apprentissage, dans l'optique de la mise en adéquation des compétences des jeunes et de la demande du marché du travail; demande par conséquent la création d'un indicateur de référence européen sur la formation en alternance qui mette en avant la corrélation entre les parcours de formation ...[+++]

8. Is deeply concerned about the levels of youth unemployment in Europe; underlines in this regard the importance of dual education such as vocational training and apprenticeships in matching the skills of young people with the demands of the labour market; calls therefore for a European benchmark on dual education which will highlight the correlation between du al education tracks and youth employment; data for such a benchmark could be collected yearly through the Labour Force Survey and should, as a minimum, measure: t ...[+++]


L’Espagne a développé son système d’EFP en alternance avec des résultats immédiats déjà visibles: le nombre de centres d’EFP impliqués dans les projets d’EFP en alternance est passé de 172 en 2013 à 375 en 2014; le nombre d’entreprises impliquées dans les projets de formation en alternance est passé de 513 en 2013 à 1 570 en 2014 et le nombre d’étudiants est passé de 4 292 en 2013 à 9 555 en 2014.

Spain developed its dual training system with immediate results already visible: Number of VET centres involved in dual VET projects increased from 172 in 2013 to 375 in 2014. Number of companies involved in dual VET projects from 513 in 2013 to 1570 in 2014 and students from 4,292 in 2013 to 9,555 in 2014.


14. appelle les États membres à mettre en place des systèmes d'enseignement technique et de formation professionnelle, ou à les améliorer; souligne que, pour faciliter la transition de l'école à l'emploi, un cadre européen pour la formation en alternance devrait être établi en se fondant sur les meilleures pratiques existantes dans ce domaine; suggère à nouveau de recourir largement aux programmes «brise-glace», qui offrent une e ...[+++]

14. Calls on the Member States to set up or improve vocational education and training systems; stresses that in order to improve the transition from school to work, a European framework for dual education should be set up, based on European best practices in this field; further suggests the EU-wide use of ‘Ice-Breaker Schemes’ giving practical work experience to young graduates and those who have already done vocational training, with companies recruiting them for six to twelve months in order to solve a specific problem ...[+++]


14. est convaincu que les systèmes d'enseignement et de formation de certains États membres devraient être mieux adaptés et converger vers les compétences recherchées par les entreprises ; note avec préoccupation qu'en 2015, le manque estimé de travailleurs qualifiés dans le domaine des TIC passera de 384 000 à 700 000 dans l'Union européenne, et que la main-d'œuvre disponible dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques («STEM» – «science, technology, engineering and mathematics» ) ne répondra pas à la demande croissante des entreprises dans les années à venir, tandis qu'aucune réponse adéquate ...[+++]

14. Believes that some Member States' education and training systems should be better adapted to and should converge with future businesses’ skills needs; notes with concern that in 2015 the estimated shortage of qualified ICT personnel in the EU will rise to between 384 000 and 700 000 and that the supply of STEM skills (science, technology, engineering and mathematics) will not match the increasing demands of businesses in the coming years, while the declining rate of women participating in those subjects has not ...[+++]


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15. souligne l'importance des systèmes de formation en alternance, centrés en particulier sur les STEM et combinant une formation axée sur la pratique dans une école professionnelle à un apprentissage en entreprise, dans la mesure où ces systèmes s'avèrent le moyen le plus efficace de faciliter la transition de l'école au marché du travail;

15. Underscores the importance of dual education and training systems, focusing particularly on STEM subjects and combining practice-based education in vocational schools with learning in the workplace, since this has proved the most effective means of smoothing the transition from school to labour market;


14. est convaincu que les systèmes d'enseignement et de formation de certains États membres devraient être mieux adaptés et converger vers les compétences recherchées par les entreprises ; note avec préoccupation qu'en 2015, le manque estimé de travailleurs qualifiés dans le domaine des TIC passera de 384 000 à 700 000 dans l'Union européenne, et que la main-d'œuvre disponible dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques ("STEM" – "science, technology, engineering and mathematics") ne répondra pas à la demande croissante des entreprises dans les années à venir, tandis qu'aucune réponse adéquate n ...[+++]

14. Believes that some Member States' education and training systems should be better adapted to and should converge with future businesses’ skills needs; notes with concern that in 2015 the estimated shortage of qualified ICT personnel in the EU will rise to between 384 000 and 700 000 and that the supply of STEM skills (science, technology, engineering and mathematics) will not match the increasing demands of businesses in the coming years, while the declining rate of women participating in those subjects has not ...[+++]


L'Association internationale des mouvements familiaux de formation rurale (AIMFR) est une association des représentants des différents pays du monde où existent des Centres familiaux de formation par alternance.

The International Association of family movements for rural training (AIMFR) is an association of representatives from various countries around the world which have Family Centres for work-linked training.


L'Association Internationale des Mouvements Familiaux de Formation Rurale (AIMFR) est une association des représentants des différents pays du monde où existent des Centres familiaux de formation par alternance.

The International Association of family movements for rural training (AIMFR) is an association of representatives from several countries around the world which have Family Centres for work-linked training.


Le même principe est au coeur du pacte territorial du Flevoland (Pays-Bas) qui met en oeuvre des centres spécialisés de formation en alternance (leer werk centra) pour des groupes cibles de chômeurs de longue durée.

The same principle is at the heart of the Flevoland pact in the Netherlands, which is implementing specialised centres for part-time training ('leer werk centra') targeted on the long-term unemployed.


Les autorités publiques compétentes, les entreprises ou les partenaires sociaux, chacun dans la sphère de leur compétence, devraient mettre en place les dispositifs de formation continue et permanente, permettant à toute personne de se recycler, notamment en bénéficiant de congés-formation, de se perfectionner et d'acquérir de nouvelles connaissances compte tenu de l'évolution technique ; " considérant que les partenaires au dialog ...[+++]

The competent public authorities, undertakings or the two sides of industry; each within their own sphere of competence; should set up continuing and permanent training systems enabling every person to undergo retraining more especially through leave for training purposes; to improve his skills or to acquire new skills; particularly in the light of technical developments; " Considering that employers and unions in the Social Dialogue have pointed out in joint statements of 19 June 1990, 6 November 1990 and 20 December 1991 that an improvement of European vocational education and training is crucial to a strengthening of the competiti ...[+++]


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