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BTAN
BTN
Bon du Trésor
Bon du Trésor européen
Bon du Trésor à intérêt annuel
Bon du Trésor à taux annuel normalisé
Bon du Trésor à très court terme
Bon du trésor en comptes courants
Bon du trésor négociable
Bon émis à des fins de gestion de la trésorerie
Compte d'épargne-bons du Trésor
Contrat à terme de bons du Trésor
Contrat à terme sur bons du Trésor
Contrat à terme sur bons du Trésor américain
Eurobill
Indice de prix des bons du Trésor
Indice des bons du Trésor

Traduction de «Bon du Trésor européen » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


contrat à terme sur bons du Trésor américain | contrat à terme sur bons du Trésor | contrat à terme de bons du Trésor

Treasury bill futures | Treasury bill futures contract | T-bill futures


bon du trésor en comptes courants | bon du trésor négociable | BTN [Abbr.]

BTN [Abbr.]


bon du Trésor à intérêt annuel | bon du Trésor à taux annuel normalisé | BTAN [Abbr.]

BTAN [Abbr.]


indice des bons du Trésor [ indice de prix des bons du Trésor ]

treasury bill index [ treasury bill price index | T-bill price index | T-bill index ]




bon du Trésor à très court terme [ bon émis à des fins de gestion de la trésorerie ]

cash-management bill [ cash management bill ]


écart entre les bons du Trésor et les dépôts à terme en eurodollars

TED spread




compte d'épargne-bons du Trésor

T-Bill savings account [ T-Bill account ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des propositions similaires ont déjà fait l’objet de discussions, par exemple en faveur d’un fonds européen d’amortissement de la dette ou d’un fonds pour les bons du Trésor européens.

Other similar proposals, such as a Debt Redemption Fund and a Eurobill Fund, have also been discussed.


À moyen-long terme (d’ici à 2025), il serait nécessaire de mettre en place un actif sans risque européen, comparable aux bons du Trésor américain, afin de réduire la volatilité des marchés financiers et de garantir la stabilité des économies des États membres en cas de choc asymétrique.

In the medium-long run (by 2025), the creation of a European safe asset, akin to US Treasury bonds, would be necessary to reduce financial market volatility and ensure the stability of the Member States’ economies in case of an asymmetric shock.


53. se félicite de la mise en place, le 2 juillet 2013, par la Commission, à la suite des accords du «two-pack», d'un groupe d'experts présidé par M Gertrude Tumpel-Gugerell, chargé d'évaluer de manière approfondie les principales caractéristiques d'un éventuel fonds d'amortissement et de bons du Trésor européen, y compris les dispositions légales, l'architecture financière et les cadres budgétaires complémentaires; entend prendre position sur ces questions après la présentation du rapport du groupe d'experts;

53. Welcomes the fact that, on 2 July 2013, the Commission, following the two-pack agreements, set up an expert group under the chairmanship of Ms Gertrude Tumpel-Gugerell, tasked with thoroughly assessing the main features of a potential redemption fund and eurobills, including any legal provisions, financial architecture and complementary budgetary frameworks, and intends to position itself on these matters after the expert group’s report has been submitted;


53. se félicite de la mise en place, le 2 juillet 2013, par la Commission, à la suite des accords du «two-pack», d'un groupe d'experts présidé par M Gertrude Tumpel-Gugerell, chargé d'évaluer de manière approfondie les principales caractéristiques d'un éventuel fonds d'amortissement et de bons du Trésor européen, y compris les dispositions légales, l'architecture financière et les cadres budgétaires complémentaires; entend prendre position sur ces questions après la présentation du rapport du groupe d'experts;

53. Welcomes the fact that, on 2 July 2013, the Commission, following the two-pack agreements, set up an expert group under the chairmanship of Ms Gertrude Tumpel-Gugerell, tasked with thoroughly assessing the main features of a potential redemption fund and eurobills, including any legal provisions, financial architecture and complementary budgetary frameworks, and intends to position itself on these matters after the expert group’s report has been submitted;


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VII. Fonds d'amortissement de la dette et bons du Trésor européen

VII. Redemption fund and eurobills


56. se félicite de la mise en place, le 2 juillet 2013, par la Commission, à la suite des accords du "two-pack", d'un groupe d'experts présidé par M Gertrude Tumpel-Gugerell, chargé d'évaluer de manière approfondie les principales caractéristiques d'un éventuel fonds d'amortissement et de bons du Trésor européen, y compris les dispositions légales, l'architecture financière et les cadres budgétaires complémentaires; entend prendre position sur ces questions après la présentation du rapport du groupe d'experts;

56. Welcomes the fact that, on 2 July 2013, the Commission, following the two-pack agreements, set up an expert group under the chairmanship of Ms Gertrude Tumpel-Gugerell, tasked with thoroughly assessing the main features of a potential redemption fund and eurobills, including any legal provisions, financial architecture and complementary budgetary frameworks, and intends to position itself on these matters after the expert group’s report has been submitted.


28. reconnaît que les mesures prises par la Banque centrale européenne (BCE), qui se sont ajoutées aux réformes structurelles et à l'assainissement des finances publiques, ont contribué de manière décisive à la stabilité de la zone euro; admet que ces mesures ont permis, grâce au programme pour les marchés de titres (PMT), de réduire les coûts de financement excessivement élevés auxquels devaient faire face certains États membres et d'octroyer des lignes de crédit sur les marchés de la dette souveraine au travers d'opérations monétaires sur titres (OMT), ce qui a évité un effondrement du secteur bancaire, contribué à rompre le lien entre les banques et les acteurs souverains et réduit temporairement les écarts de taux trop importants; est ...[+++]

28. Agrees that the ECB’s action, which came in addition to structural reforms and the consolidation of public finances, has ‘decisively contributed to the stability of the euro area’; recognises that this action has had the effect of decreasing unsustainably high financing costs for some Member States through the Securities Market Programme (SMP) and providing a liquidity backstop for sovereign debt markets through Outright Monetary Transactions (OMTs), averting a melt-down of the banking sector and helping to sever the link between banks and sovereigns, limiting speculation on sovereign debt and temporarily reducing excessive spreads; ...[+++]


Court terme (bons du Trésor billets de trésorerie) * || Moyen à long terme || Autres || Total || Court terme (bons du Trésor billets de trésorerie) || Moyen à long terme || Autres || Total || Court terme (bons du Trésor billets de trésorerie) || Moyen à long terme || Autres

Short-term (T-bills CP)* || Medium- to long-term || Other || Total || Short-term (T-bills CP) || Medium- to long-term || Other || Total || Short-term (T-bills CP) || Medium- to long-term || Other


Rachats de titres d'une durée initiale d'un an ou plus || Stock de bons du trésor et de billets de trésorerie à la fin de l'année précédente || Financement net au comptant || Besoins de refinancement totaux || Déficit/excédent || Autres || Total || Variation du stock de dette à court terme (bons du trésor et billets de trésorerie) || Moyen à long terme || Autres || Total || Excédent/déficit SEC (S.1311) (Mio EUR)

Redemptions of securities with an original maturity of one year or more || Stock of T‑bills and CPs at the end of the previous year || Net cash financing || Total re-financing needs || Cash deficit / surplus || Other || Total || Change in the stock of short-term debt (T-bills and CPs) || Medium to long-term || Other || Total || ESA deficit / surplus (S.1311) (EUR million)


Rachats de titres d'une durée initiale d'un an ou plus (1) || Stock de bons du trésor et de billets de trésorerie à la fin de l'année précédente (2) || Financement net au comptant (3) || Besoins de refinancement totaux (4 = 1+2 +3) || Déficit/excédent de liquidités (5) || Acquisition nette d'actifs financiers, à l'exclusion du financement net au comptant (6) || Autres (7) || Total (8 = 4+5 +6+7) || Variation du stock à court terme (bons du trésor+billets de trésor ...[+++]

Redemptions of securities with an original maturity of one year or more (1) || Stock of T‑bills and Commercial Papers at the end of the previous year (2) || Net cash financing (3) || Total refinanc­ing needs (4 = 1+2 +3) || Cash deficit/ surplus (5) || Net acquisi­tion of financial assets, excl. net cash financing (6) || Other (7) || Total (8 = 4+5 +6+7) || Change in the stock of short-term (T-bills + CPs) (9) || Medium to long-term (10) || Other (11) || Total (12 = 2+9+ 10+11)




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Date index: 2023-02-02
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