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Traduction de «Banque de données sur les accidents » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
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banque de données sur les accidents

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banque de données sur les accidents

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission tient dûment compte de l'évolution du SGH au sein de l'ONU, des développements dans les programmes et conventions internationaux relatifs aux produits chimiques, des leçons des banques de données sur les accidents, tels que les centres antipoison ou le Système européen de contrôle des accidents au foyer et lors des activités de loisir (EHLASS), et de la validation des essais par le Centre européen pour la validation des méthodes alternatives (ECVAM).

The Commission shall take due account of the further development of the GHS within the United Nations, developments in international chemical programmes and conventions, data from accident databases, such as poison information units and the European Home and Leisure Accident Surveillance System (EHLASS), and the validation of alternative tests by ECVAM.


Les banques de données sur les accidents donnent une information sur les conséquences pratiques de la législation, qui mérite aussi d'être considérée.

Accident databases provide information on practical impacts of this legislation, which should also be considered.


[18] Données relatives aux pays de la PEV tirées du rapport de la Banque mondiale intitulé «Confronting “Death on Wheels” Making Roads Safe in Europe and Central Asia» (No. 51667-ECA, novembre 2009), données sur les États membres tirées de la banque de données européenne CARE sur les accidents de la route faisant des victimes ou des blessés.

[18] Data on ENP countries from World Bank Report Confronting “Death on Wheels” Making Roads Safe in Europe and Central Asia (No. 51667-ECA, November 2009), data on Member States from CARE European Road Accident Database


À cette fin il existe, outre le marquage qui peut être mis en place immédiatement, diverses possibilités à plus longue échéance comme l'appel électronique (e-call) qui consiste en l'envoi automatique d'un signal du véhicule vers le poste de secours en cas d'accident, ou une banque de données centralie dans laquelle les données techniques d'un véhicule seraient conservées, quel qu'en soit le propriétaire, et que les secours pourraient interroger en cas d'accident.

For this purpose there are, in addition to the labelling scheme to be introduced initially, various longer-term options such as eCall (which automatically sends a signal to rescue services from the vehicle in the event of an accident), or a central database in which the vehicle’s technical data are stored independently of the vehicle’s owner and can be interrogated by accident rescue services.


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En particulier, les informations recueillies lors des contrôles dans chaque port ou lors des vérifications par les sociétés de classification seront largement diffusées, à partir notamment de la banque de données EQUASIS (EN) (cf. Point 18.1), de sorte que soit systématiquement connu l'état d'un navire et qu'en cas d'accident, les responsabilités de chacun soient clairement établies.

In particular, the information gathered in the course of inspections in each port or of surveys by the classification societies will be widely publicised, notably through the Equasis database (cf. point 18.1), so that the condition of a vessel will systematically be known and individual liability will be clearly established in the event of an accident.


Afin de parvenir à une analyse plus globale et à une future stratégie en matière de réduction des accidents dus aux angles morts, la Commission devrait collecter, en application de la décision 93/704/CE du Conseil du 30 novembre 1993 relative à la création d'une banque de données communautaire sur les accidents de la circulation routière (4) et d'autres actes communautaires pertinents, tels que la décision no 2367/2002/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 relative au programme statistique communautaire 2003-2007 ...[+++]

In the interests of a more comprehensive analysis and a future strategy on reducing blind spot accidents, the Commission should, pursuant to Council Decision 93/704/EC of 30 November 1993 on the creation of a Community database on road accidents (4) and other relevant Community acts, such as Decision No 2367/2002/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on the Community statistical programme 2003 to 2007 (5), gather relevant data from the Member States and process it appropriately.


(11 ter) Afin de parvenir à une analyse plus globale et à une future stratégie en matière de réduction des accidents dus aux angles morts, la Commission, dans le cadre de la décision 93/704/CE du Conseil, du 30 novembre 1993, relative à la création d'une banque de données communautaire sur les accidents de la circulation routière et à la décision n 2367/2002/CE du Parlement européen et du Conseil, du 16 décembre 2002, relative au programme statistique communautaire 2003–2007 , devrait collecter des ...[+++]

(11b) In order to have a more comprehensive analysis and a future strategy on reducing "blind spot" accidents, the Commission, under the framework of Council Decision 93/704/EC of 30 November 1993 on the creation of a Community database on road accidents and other relevant Community acts, such as Decision No 2367/2002/ECof the European Parliament and of the Council of 16 December 2002on the Community statistical programme 2003 to 2007), should gather relevant data from Member States and process that data in an appropriate manner.


Le compromis dégagé en comité de conciliation concernant une banque de données relative aux risques et aux scénarios d’accidents - une base de données cherchant à évaluer la compatibilité des sites industriels avec des régions sensibles - invite la Commission à élaborer les lignes directrices nécessaires à la création d’une banque de données de ce type dans un délai de trois ans tout en observant la subsidiarité requise compte tenu de la diversité des situations.

The compromise reached in the Conciliation Committee regarding a database for risk data and risk scenarios – a database which seeks to assess the compatibility of industrial sites with sensitive areas – calls on the Commission to draw up the necessary guidelines for the creation of such a database within three years, whilst, at the same time, preserving the necessary subsidiarity in the face of the diversity of situations.


Il s'agit, par exemple, des mesures consistant à aider le programme EuroNCAP en vue de favoriser l'adoption de nouvelles méthodes et l'information du consommateur, à développer la base de données CARE relative aux accidents en la complétant par des données relatives aux causes d'accident, à élaborer des spécifications communes applicables à l'enregistrement des accidents et à améliorer les méthodes de collecte de statistiques sur les accidents dans les États membres, ainsi qu'à étudier avec le ...[+++]

Examples of such measures are support to EuroNCAP in progressing towards new methods and information to the consumers, further development of the CARE accident database and complementing it with Accident Causation Data, elaboration of common specifications for accident registration and improving methods for collecting accident statistics in the Member States, and the study with the Member States on the need to include new electronic systems in the framework of technical vehicle inspection and controls.


considérant que les États membres collectent les données relatives aux accidents de la circulation routière sur leurs territoires et regroupent ces informations dans des fichiers informatisés, mais qu'il n'existe pas actuellement de banque commune permettant d'accéder à ces différents fichiers ni d'exploiter les données ainsi recueillies;

Whereas the Member States gather statistics on road accidents that occur within their territories and centralize the data in computer files; whereas there is at present no common database allowing access to those individual files or use of the data therein;




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Banque de données sur les accidents ->

Date index: 2022-08-07
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