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Assistant pédagogique en école élémentaire
Assistante pédagogique en école élémentaire
Autorité pédagogique
Autorité éducative
Autorités pédagogiques
Chambre des poursuites et faillites
Concevoir des outils pédagogiques numériques
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Coordinateur pédagogique
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Directive Omnibus I
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Formation pédagogique
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REL
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Ressources pédagogiques libres
Ressources éducatives libres
école expérimentale
école ouverte
école parallèle
école pilote

Vertaling van "Autorité pédagogique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
autorité éducative | autorité pédagogique

education authority




coordinateur pédagogique | responsable pédagogique | coordinateur pédagogique/coordinatrice pédagogique | coordinatrice pédagogique

education & training consultant | international education programme coordinator | education program director | education programme coordinator


pédagogie nouvelle [ école expérimentale | école ouverte | école parallèle | école pilote | expérience pédagogique | innovation pédagogique | recherche pédagogique ]

new educational methods [ educational experiment | educational innovation | educational research | experimental school | open-access school | parallel school | pilot school ]


assistante pédagogique en école élémentaire | assistant pédagogique en école élémentaire | assistant pédagogique en école élémentaire/assistante pédagogique en école élémentaire

primary school assistant | primary school paraprofessional | primary school teaching assistant | teaching assistant in primary schools


concevoir des outils pédagogiques numériques | concevoir du matériel pédagogique pour éducateurs | concevoir du matériel pédagogique numérique | développer des ressources éducatives

develop educational materials | develop instructional material | develop digital educational materials | develop instructional material for educators


directive Omnibus I | Directive 2010/78/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 modifiant les directives 98/26/CE, 2002/87/CE, 2003/6/CE, 2003/41/CE, 2003/71/CE, 2004/39/CE, 2004/109/CE, 2005/60/CE, 2006/48/CE, 2006/49/CE et 2009/65/CE en ce qui concerne les compétences de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne), l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) et l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers

Directive 2010/78/EU amending Directives 98/26/EC, 2002/87/EC, 2003/6/EC, 2003/41/EC, 2003/71/EC, 2004/39/EC, 2004/109/EC, 2005/60/EC, 2006/48/EC, 2006/49/EC and 2009/65/EC in respect of the powers of the European Supervisory Authority (European Banking Authority), the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) and the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) | Omnibus I Directive


Autorité de surveillance des offices des poursuites et faillites (1) | Autorité cantonale de surveillance des offices des poursuites et des faillites (2) | Autorité cantonale de surveillance en matière de poursuites et faillites (3) | Autorité cantonale de surveillance en matière de poursuite et faillite (4) | Autorité de surveillance en matière de poursuite et faillite (5) | Cour des poursuites et faillites (6) | Chambre des poursuites et faillites (7)

Supervisory Board for Debt Collection and Bankruptcy


formation des enseignants [ formation des formateurs | formation pédagogique ]

teacher training [ pedagogical training ]


ressources éducatives libres [ REL | ressources pédagogiques libres ]

open educational resources [ OER ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ces réunions traduisent en termes concrets l'esprit de la subsidiarité, car elles exercent aussi une fonction pédagogique en faveur des autorités nationales (mais aussi régionales et locales).

These meetings are a practical expression of the subsidiarity principle, performing an educational function vis-à-vis national (as well as regional and local) authorities.


Je veux dire une mesure pour inciter les enfants à ne pas décrocher et pour faire en sorte que les écoles et les autorités qui exercent un contrôle sur le contenu pédagogique répondent à ces besoins d'emploi, par exemple.

That is an incentive for kids to remain in school and for the schools and the authorities that have the control of the pedagogical content to make sure that it's responsive to those employment needs, for instance.


de communiquer une leçon au public par télécommunication à des fins pédagogiques, si le public visé est formé uniquement d’élèves inscrits au cours ou d’autres personnes agissant sous l’autorité de l’établissement;

communicate a lesson to the public by telecommunication for educational or training purposes so long as the public consists only of students enrolled in the course or other people acting under the authority of the educational institution;


a) de communiquer une leçon au public par télécommunication à des fins pédagogiques si le public visé est formé uniquement d’élèves inscrits au cours auquel la leçon se rapporte ou d’autres personnes agissant sous l’autorité de l’établissement;

(a) to communicate a lesson to the public by telecommunication for educational or training purposes, if that public consists only of students who are enrolled in a course of which the lesson forms a part or of other persons acting under the authority of the educational institution;


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D’une manière générale, les initiatives ou programmes cohérents, guidés par les autorités pédagogiques, restent rares dans l’enseignement primaire ; bien souvent, les activités sont dirigées par des acteurs extérieurs, tels que des organismes sans but lucratif, soutenus par le secteur privé.

In general terms, coherent initiatives or programmes led by education authorities are still rare in primary education; activities are often led by external actors, such as non-profit organisations supported by the private sector.


Le soutien financier n'aide pas directement la prestation des services — comme vous le savez, c'est de compétence provinciale —, mais plutôt la diffusion externe, le perfectionnement professionnel des enseignants, l'élaboration de programmes de cours et de matériel pédagogique, la recherche, la promotion et, comme je l'ai dit, la création de partenariats qui permettent de multiplier les appuis de la part des autorités provinciales et territoriales et des entreprises au sein de la collectivité.

The funding support is not direct delivery—which, as you know, is a provincial matter—but outreach, professional development for educators, curriculum and materials development, research, promotion, and, as I said, the development of those partnerships that leveraged increasing support from provincial and territorial governments and businesses in the community.


les autorités des États membres — au niveau national, régional ou local — devraient créer des possibilités de coopération renforcée entre les écoles et les entreprises afin de permettre aux enseignants d'améliorer leur connaissance des pratiques de travail et aux formateurs d'améliorer leurs aptitudes et compétences pédagogiques générales.

authorities in the Member States — at national, regional, or local level — should create opportunities for enhanced cooperation between schools and enterprises in order to improve teachers’ knowledge of work practices on the one hand and trainers’ general pedagogical skills and competences on the other.


Ces réunions traduisent en termes concrets l'esprit de la subsidiarité, car elles exercent aussi une fonction pédagogique en faveur des autorités nationales (mais aussi régionales et locales).

These meetings are a practical expression of the subsidiarity principle, performing an educational function vis-à-vis national (as well as regional and local) authorities.


Au niveau de chaque établissement éducatif et de chaque centre de formation des enseignants, la définition en liaison avec les autorités locales d'une politique d'investissement cohérente et durable, basée sur une formulation claire des stratégies pédagogiques et organisationnelles et de développement des compétences, constitue une nécessité incontournable requérant de nouvelles pratiques managériales.

In each education establishment and each teacher training centre, defining, in conjunction with the local authorities, a consistent and durable investment policy based on a clear formulation of strategies for teaching and organisation and for developing skills, is a sine qua non which calls for new managerial practices.


Ensuite, on a des associations, des conseils scolaires, des commissions scolaires, des autorités qui, elles, vont développer des programmes, des standards, s'assurer de la qualité, offrir du soutien pédagogique aux écoles.

You then also need associations, school councils, school boards and officials who will develop programs and standards, monitor the quality and provide schools with pedagogical support.


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