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Approche NI
Approche coût
Approche d'audit axée sur le risque
Approche des listes négatives
Approche des notations internes
Approche fondée sur des listes négatives
Approche fondée sur la connaissance
Approche fondée sur la valeur des actifs
Approche fondée sur le coût
Approche fondée sur le risque
Approche fondée sur les notations internes
Approche fondée sur les valeurs communes
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Approche négative
Approche par les risques
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CERPJ
EKC
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Méthode de la valeur patrimoniale
Méthode du coût
Méthode patrimoniale
Société de la connaissance
Société fondée sur la connaissance
Stratégie axée sur le risque
Stratégie d'audit axée sur le risque
Stratégie de révision axée sur le risque
Stratégie de vérification axée sur le risque
Stratégie fondée sur le risque
évaluation fondée sur le coût
évaluation par le patrimoine

Traduction de «Approche fondée sur la connaissance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
approche fondée sur la connaissance

knowledge-based approach


stratégie d'audit axée sur le risque | stratégie fondée sur le risque | stratégie de vérification axée sur le risque | stratégie de révision axée sur le risque | stratégie axée sur le risque | approche par les risques | approche fondée sur le risque | approche d'audit axée sur le risque

risk-based audit approach | risk-based approach


approche des notations internes | approche fondée sur les notations internes | approche NI

internal ratings based approach | IRB Approach | IRBA [Abbr.]


approche coût | méthode du coût | évaluation fondée sur le coût | approche fondée sur le coût

cost approach


approche fondée sur les valeurs partagées [ approche fondée sur les valeurs communes ]

common values-based approach [ shared values-based approach ]


approche pour la gestion des risques de blanchiment de capitaux fondée sur le risque | approche fondée sur le risque

risk based approach for managing money laundering risks | risk based approach


Centre européen de politiques de la jeunesse fondées sur la connaissance | Centre européen de ressources sur les politiques de jeunesse | Le centre des connaissances européennes de la politique des jeunes en ligne | CERPJ [Abbr.] | EKC [Abbr.] | EKCYP [Abbr.]

European Knowledge Centre for Youth Policy | EKCYP [Abbr.]


société de la connaissance | société fondée sur la connaissance

knowledge society | knowledge-based society


approche des listes négatives [ approche négative | approche fondée sur des listes négatives ]

negative list approach


approche patrimoniale | méthode patrimoniale | méthode de la valeur patrimoniale | méthode de la valeur des actifs | évaluation par le patrimoine | approche fondée sur la valeur des actifs

asset-based approach | asset approach | asset-based valuation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) La décision n° 1600/2002/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juillet 2002 établissant le sixième programme d'action communautaire pour l'environnement(6) souligne la nécessité d'adopter une approche fondée sur la connaissance pour élaborer, mettre en oeuvre et évaluer la politique environnementale et insiste en particulier sur la mise en place d'une surveillance des multiples fonctions des forêts, conformément aux recommandations d'instances telles que la conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe, le forum des Nations unies sur les forêts ou encore la convention sur la diversité biologique.

(4) Decision No 1600/2002/EC of the European Parliament and of the Council of 22 July 2002 laying down the sixth Community environment action programme(6) identifies the need to base the drawing-up, implementation and evaluation of environmental policies on a knowledge-based approach and, in particular, the need for monitoring the multiple roles of forests in line with recommendations adopted by the Ministerial Conference on the Protection of Forests in Europe and the United Nations Forum on Forests and the Convention on Biodiversity and other forums.


Une approche fondée sur la connaissance sera également indispensable pour d'autres priorités du Livre blanc que les États membres ont déjà commencé à examiner, ainsi que pour aborder les nouvelles priorités que les États membres identifieront ultérieurement.

Such a knowledge approach will also become indispensable for further priorities identified within the White Paper on Youth on which Member States have already started to debate as well as for themes Member States will identify as priorities in the future.


(4) La décision n° 1600/2002/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juillet 2002 établissant le sixième programme d'action communautaire pour l'environnement souligne la nécessité d'adopter une approche fondée sur la connaissance pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer la politique environnementale et insiste en particulier sur la mise en place d'une surveillance des multiples fonctions des forêts, conformément aux recommandations d'instances telles que la conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe, le Forum des Nations Unies sur les forêts ou encore la Convention sur la diversité biologique.

(4) Decision No 1600/2002/EC of the European Parliament and of the Council of 22 July 2002 laying down the Sixth Community Environment Action Programme identifies the need to base the drawing up, implementation and evaluation of environmental policies on a knowledge-based approach and, in particular, the need for monitoring the multiple roles of forests in line with recommendations adopted by the Ministerial Conference on the Protection of Forests in Europe and the United Nations Forum on Forests and the Convention on Biodiversity and other fora.


(6) Le sixième programme communautaire d'action pour l'environnement souligne la nécessité d'adopter une approche fondée sur la connaissance pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer la politique environnementale et insiste en particulier sur la mise en place d'une surveillance des multiples fonctions des forêts, conformément aux recommandations d'instances telles que la conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe, le forum des Nations Unies sur les forêts, la Convention sur la diversité biologique ou encore la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique .

(6 ) The Sixth Environment Action Programme of the European Community identifies the need to base the formulation , implementation and evaluation of environmental policies on a knowledge-based approach and, in particular, the need to monitor the multiple roles of forests in line with recommendations adopted by the Ministerial Conference on the Protection of Forests in Europe, the United Nations Forum on Forests, the Convention on Biological Diversity, the United Nations Framework Convention on Climate Change and other fora.


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(4) Le sixième programme communautaire d'action pour l'environnement souligne la nécessité d'adopter une approche fondée sur la connaissance pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer la politique environnementale et insiste en particulier sur la mise en place d'une surveillance des multiples fonctions des forêts, conformément aux recommandations d'instances telles que la conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe, le forum des Nations Unies sur les forêts ou encore la Convention sur la diversité biologique.

(4) The sixth environmental action programme of the European Community [37] identifies the need to base the drawing-up, implementation and evaluation of environmental policies on a knowledge based approach and, in particular, the need for monitoring the multiple roles of forests in line with recommendations adopted by the Ministerial Conference on the Protection of Forests in Europe and the United Nations Forum on Forests and the Convention on Biodiversity and other fora.


(4) Le sixième programme communautaire d'action pour l'environnement souligne la nécessité d'adopter une approche fondée sur la connaissance pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer la politique environnementale et insiste en particulier sur la mise en place d'une surveillance des multiples fonctions des forêts, conformément aux recommandations d'instances telles que la conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe, le forum des Nations Unies sur les forêts, la Convention sur la diversité biologique ou encore la Convention‑cadre sur le changement climatique.

(4) The sixth environmental action programme of the European Community [37] identifies the need to base the drawing-up, implementation and evaluation of environmental policies on a knowledge based approach and, in particular, the need for monitoring the multiple roles of forests in line with recommendations adopted by the Ministerial Conference on the Protection of Forests in Europe, the United Nations Forum on Forests, the Convention on Biodiversity, the Framework Convention on Climate Change and other fora.


Il est temps, pour l'ensemble du secteur de la production en Europe, de passer d'une approche fondée sur les ressources à une approche fondée sur les connaissances plus respectueuse de l'environnement, de la quantité à la qualité, de produits à usage unique fabriqués en masse à des produits-services améliorables, à usage multiple et fabriqués sur demande; de l'ère du matériel et du tangible à celle des produit ...[+++]

European production industry as a whole needs to move from resource-based towards knowledge-based, more environment-friendly approaches, from quantity to quality, from mass produced single-use products to manufactured-on-demand multi-use, upgradable product-services; from "material and tangible" to "intangible" value-added products, processes and services.


Cette démarche est conforme à "l'approche fondée sur la connaissance" qui doit présider à l'élaboration des politiques, comme le stipule le sixième programme d'action pour l'environnement.

This is in line with the 'knowledge based approach' for policy making as laid down in the Sixth Environment Action Programme.


Pour le plus long terme, il sera nécessaire d'établir une base législative pour la surveillance des sols, afin qu'une approche fondée sur les connaissances puisse être développée pour conduire à la protection des sols.

For the longer term, it will be necessary to establish a legislative basis for soil monitoring so that a knowledge based approach can be established aimed at delivering soil protection.


4. rappelle qu'il est nécessaire d'encourager la promotion de l'innovation en Europe, comme l'ont déjà reconnu les sommets de Lisbonne et de Nice, et de définir une approche européenne pour une société et une économie fondées sur la connaissance afin de relever le défi que posera l'évolution future de l'Union européenne; est d'avis que, en dépit des progrès effectués, un déficit d'innovation persiste en Europe aujourd'hui encore, cinq ans après l'adoption du Livre vert sur l'innovation;

4. Recalls the need to support the promotion of innovation in Europe, as already recognised by the Lisbon and Nice Summits, and to achieve a European approach to a knowledge-driven society and economy in order to take up the challenge of future developments of the EU; considers that, despite the progress achieved, there is still a lack of innovation in Europe at the present time, five years after the adoption of the Green Paper on innovation;


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