Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
ABAB
Apprentissage basé sur des explications
Apprentissage basé sur des schémas
Apprentissage basé sur l'explication
Apprentissage basé sur les ressources
Apprentissage par recherche d'explications
Apprentissage à base de ressources
Apprentissage à partir d'explications
Concevoir un schéma de base de données
Créer des diagrammes de base de données
Créer des schémas de base de données
Créer le schéma de la base de données
Créer un schéma de base de données
Problème d'apprentissage de base
Schéma ABAB
Schéma à niveaux de base répétés
Sous-schéma
Sous-schéma de base de données

Traduction de «Apprentissage basé sur des schémas » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
apprentissage basé sur des schémas

schema-based learning


apprentissage basé sur l'explication | apprentissage basé sur des explications | apprentissage à partir d'explications

explanation-based learning | EBL


apprentissage à base de ressources [ apprentissage basé sur les ressources ]

resource-based learning


schéma à niveaux de base répétés [ ABAB | schéma ABAB ]

reversal design


apprentissage par recherche d'explications | apprentissage à partir d'explications | apprentissage basé sur des explications

explanation-based learning | EBL


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnost ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


créer des diagrammes de base de données | créer le schéma de la base de données | créer des schémas de base de données | créer un schéma de base de données

create database blueprint | create database diagrams | create database models


sous-schéma | sous-schéma de base de données

subschema | database subschema


problème d'apprentissage de base

Basic learning problem


concevoir un schéma de base de données

design database scheme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans l'enseignement scolaire ainsi que dans l'éducation et la formation professionnelles, des réglementations restrictives en matière de programmes d’études et de pratiques d’évaluation empêchent une pleine exploitation des méthodes d’enseignement et d’apprentissage basées sur les technologies.

In school education and VET, restrictive regulations on curricula and assessment practices impede the full exploitation of technology-enabled approaches to teaching and learning.


- Fournir des équipements et des logiciels éducatifs adéquats ; - Encourager à exploiter au mieux les techniques d'enseignement et d'apprentissage basées sur les TIC (technologies de l'information et de la communication).

- Providing adequate equipment and educational software; - Encouraging the best use of teaching and learning techniques based on ICT (information and communication technologies).


- Le développement et la promotion de standards adaptés à l'éducation et à la formation et la définition de 'metadata', en tenant compte des besoins liés au maintien de la qualité des processus, et à des modes d'apprentissage basés sur la collaboration, en liaison avec les différentes initiatives qui existent dans ce domaine au niveau international (CEN/ISSS - Comité Européen de Normalisation/ Information Society Standardisation System).

- Development and promotion of standards adapted to education and training, and the definition of 'metadata', taking into account needs that are linked to maintaining quality and to collaborative learning processes, in conjunction with the various existing international initiatives in this field (CEN/ISSS - Comité Européen de Normalisation / Information Society Standardisation System).


Un apprentissage basé sur des projets ou sur la résolution de problèmes, des expériences sur le tas ou un apprentissage par un service à la communauté accroissent la motivation des jeunes, remettent le contenu de l’apprentissage dans son contexte et offrent des possibilités de développement de compétences sociales, civiques et entrepreneuriales L’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques est plus efficace lorsqu’il est rattaché à des problèmes économiques, environnementaux et sociaux ou aux arts ...[+++]

Project- and problem-based learning, on-the-job experiences or community service learning increase young people's motivation, put subject content into context, and offer opportunities for the development of social, civic, and entrepreneurship competences. Science, technologies, engineering and mathematics (STEM) education is more effective when linked to economic, environmental and social challenges or to arts and design, demonstrating its relevance for daily life.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
5. insiste sur la nécessité de mettre en place un environnement d'apprentissage basé sur les droits et sensible à la dimension de genre pour tous les apprenants, à la fois au niveau du programme et de la pédagogie, dans lequel les enfants (et en particulier les filles) puissent apprendre à connaître leurs droits et découvrir les processus démocratiques à l'école, ainsi que des environnements d'apprentissage inf ...[+++]

5. Stresses the need to provide a rights-based and gender-sensitive learning environment for all learners, both in terms of curriculum and pedagogy, in which children (girls in particular) can learn about their rights and experience democratic processes in schools and in informal learning environments; considers that this type of learning should pay special attention to gender equality, non-discrimination and European citizenship;


4. réclame la promotion d'une approche holistique de l'éducation formelle et informelle dans les écoles et d'une approche sensible à l'inclusion des droits de l'homme, de la dignité humaine, de l'égalité des genres, du développement de l'estime de soi et de l'assertivité, qui encourage les filles et les femmes à prendre des décisions de manière autonome et en toute connaissance de cause, tant au niveau personnel que professionnel; reconnaît que l'éducation à l'égalité entre les hommes et les femmes doit compléter l'éducation civique aux valeurs démocratiques, et ...[+++]

4. Calls for the promotion of a holistic approach to formal and informal education in schools, and of a sensitive approach to the inclusion of human rights, human dignity, gender equality and the development of self-esteem and assertiveness which encourages autonomous and informed decision-making for girls and women, both at a personal and at a professional level; recognises that education for gender equality must complement civic education for democratic values, and be embedded in a rights-based gender-sensitive learning environment, where girls and boys can learn about their rights and experience democratic processes in schools and in ...[+++]


4. réclame la promotion d'une approche holistique de l'éducation formelle et informelle dans les écoles et d'une approche sensible à l'inclusion des droits de l'homme, de la dignité humaine, de l'égalité des genres, du développement de l'estime de soi et de l'assertivité, qui encourage les filles et les femmes à prendre des décisions de manière autonome et en toute connaissance de cause, tant au niveau personnel que professionnel; reconnaît que l'éducation à l'égalité entre les hommes et les femmes doit compléter l'éducation civique aux valeurs démocratiques, et ...[+++]

4. Calls for the promotion of a holistic approach to formal and informal education in schools, and of a sensitive approach to the inclusion of human rights, human dignity, gender equality and the development of self-esteem and assertiveness which encourages autonomous and informed decision-making for girls and women, both at a personal and at a professional level; recognises that education for gender equality must complement civic education for democratic values, and be embedded in a rights-based gender-sensitive learning environment, where girls and boys can learn about their rights and experience democratic processes in schools and in ...[+++]


Les États membres veillent à ce que les autorités réglementaires nationales obligent toutes les entreprises fournissant des services de communications électroniques à recommander aux consommateurs, une fois par an, leur meilleure offre tarifaire disponible sur la base de leur schéma de consommation au cours de l'année précédente.

Member States shall ensure that national regulatory authorities require all undertakings providing electronic communication services to recommend their best available tariff package to consumers once a year on the basis of the consumer's consumption pattern for the previous year.


Il faut que nous consolidions le modèle social européen, mais nous devons éviter d’introduire un modèle obligatoire basé sur un schéma unique.

We need to strengthen the European social model, but we must avoid introducing a mandatory model based on a single pattern.


Dans cette perspective, un large consensus semble se développer sur le fait que les TIC peuvent favoriser des apprentissages basés sur la curiosité, la découverte et l'expérimentation.

A broad consensus seems to be emerging against this backdrop that ICT can be conducive to learning based on curiosity, discovery and experimentation.


w