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Appareil à gouverner entraîné par moteur
Appareil à gouverner hydro-électrique à 4 presses
Appareil à gouverner hydroélectrique à 4 presses
Appareil à gouverner électrique
Compartiment de l'appareil à gouverner
Groupe moteur de l'appareil à gouverner
Local de l'appareil à gouverner
Moteur à entraînement pneumatique
Plate-forme de gouverne
Plate-forme de l'appareil à gouverner
Système d'entraînement du moteur à c.a.
Système d'entraînement du moteur à courant alternatif

Traduction de «Appareil à gouverner entraîné par moteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
appareil à gouverner entraîné par moteur

power-driven steering gear


compartiment de l'appareil à gouverner [ local de l'appareil à gouverner | plate-forme de l'appareil à gouverner | plate-forme de gouverne ]

steering gear compartment [ steering flat ]


appareil à gouverner hydro-électrique à 4 presses [ appareil à gouverner hydroélectrique à 4 presses ]

electro-hydraulic 4-ram steering-gear


appareil à gouverner électrique

remote-control steering gear


groupe moteur de l'appareil à gouverner

steering gear power unit


groupe moteur de l'appareil à gouverner

steering gear power unit


système d'entraînement du moteur à courant alternatif | système d'entraînement du moteur à c.a.

alternating current motor drive system | AC motor drive system


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(5) Tout appareil à gouverner principal entraîné par moteur doit être muni d’un dispositif permettant de l’arrêter avant que soient atteintes les butées du gouvernail, lequel dispositif est synchronisé avec la mèche du gouvernail ou avec la position de l’appareil plutôt qu’avec le système de commande de l’appareil à gouverner.

(5) Every power driven main steering gear shall be provided with a device for stopping the gear before the rudder stops are reached, and this device shall be synchronized with the rudder stock or with the position of the gear rather than with the steering gear control system.


87. Tout navire muni d’un système de commande à distance, ou d’un groupe moteur, de l’appareil à gouverner doit afficher en permanence, sur la passerelle de navigation et, le cas échéant, dans le compartiment de l’appareil à gouverner, des instructions simples et brèves de fonctionnement accompagnées d’un diagramme décrivant les opérations de commutation pour ce système ou ce groupe moteur.

87. A ship on which a remote steering gear control system or a steering gear power unit is fitted shall have permanently displayed, on its navigating bridge and in its steering gear compartment, if any, simple, brief operating instructions and a block diagram showing the changeover procedures for the system or unit.


11. Dans le cas d’un navire muni de plus d’un groupe moteur de l’appareil à gouverner qui sont capables de fonctionner simultanément, au moins deux de ces groupes moteurs doivent fonctionner lorsque le navire se trouve dans une zone où la navigation demande une attention particulière.

11. Where a ship is equipped with two or more steering gear power units that are capable of simultaneous operation, the ship shall have at least two of those units in operation in areas where navigation demands special caution.


(viii) des avertisseurs de défaillance des groupes moteurs de l’appareil à gouverner, et

(viii) the steering gear power unit failure alarms, and


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c) de groupes moteurs de l’appareil à gouverner qui peuvent être mis en marche, soit automatiquement, soit manuellement, à partir de la passerelle de navigation; et

(c) steering gear power units that can be brought into operation automatically or manually from the navigating bridge; and


16. réaffirme que la bonne gouvernance et la qualité des institutions sont les principaux moteurs de la prospérité économique; prie instamment la Commission, par conséquent, d'aider les autorités fiscales, l'appareil judiciaire et les organismes anticorruption des pays en développement dans leurs efforts de mise en place d'un r ...[+++]

16. Reiterates that good governance and the quality of institutions represent the most important driver for economic prosperity; accordingly, urges the Commission to assist the tax authorities, the judiciary and the anticorruption agencies in developing countries in their efforts to build up a progressive and sustainable tax system that will eventually bring a ‘governance dividend’ through increased legitimacy and accountability, and to effectively integrate the principles of good governance in tax matters into the programming, implementation and monitoring of country and regional strategy papers ...[+++]


16. réaffirme que la bonne gouvernance et la qualité des institutions sont les principaux moteurs de la prospérité économique; prie instamment la Commission, par conséquent, d'aider les autorités fiscales, l'appareil judiciaire et les organismes anticorruption des pays en développement dans leurs efforts de mise en place d'un régime fiscal viable, fondé sur la progressivité de l'impôt et apte à générer un "dividende de ...[+++]

16. Reiterates that good governance and the quality of institutions represent the most important driver for economic prosperity; accordingly, urges the Commission to assist the tax authorities, the judiciary and the anticorruption agencies in developing countries in their efforts to build up a progressive and sustainable tax system that will eventually bring a ‘governance dividend’ through increased legitimacy and accountability, and to effectively integrate the principles of good governance in tax matters into the programming, implementation and monitoring of country and regional strategy papers ...[+++]


16. réaffirme que la bonne gouvernance et la qualité des institutions sont les principaux moteurs de la prospérité économique; prie instamment la Commission, par conséquent, d'aider les autorités fiscales, l'appareil judiciaire et les organismes anticorruption des pays en développement dans leurs efforts de mise en place d'un r ...[+++]

16. Reiterates that good governance and the quality of institutions represent the most important driver for economic prosperity; accordingly, urges the Commission to assist the tax authorities, the judiciary and the anticorruption agencies in developing countries in their efforts to build up a progressive and sustainable tax system that will eventually bring a ‘governance dividend’ through increased legitimacy and accountability, and to effectively integrate the principles of good governance in tax matters into the programming, implementation and monitoring of country and regional strategy papers ...[+++]


13. félicite la Bulgarie pour le fonctionnement de son économie de marché; engage le gouvernement bulgare à poursuivre son programme de réforme économique, qui assure la stabilité macroéconomique dans un contexte économique difficile; se félicite de l'importance accrue prise par le secteur privé en tant que principal moteur de croissance; s'inquiète de ce que tout retard ou annulation des procédures de privatisation stra ...[+++]

13. Commends Bulgaria on its functioning market economy; encourages the government to continue with its economic reform programme, which is delivering macro-economic stability in difficult economic conditions; welcomes the increasing importance of the private sector as the main motor of growth; is concerned that any postponement or cancellation of strategic privatisation procedures may lead to a reduction of foreign direct investment in Bulgaria; recognises that Bulgaria is well advanced in its structural reforms and will need to ...[+++]


13. félicite la Bulgarie pour le fonctionnement de son économie de marché; engage le gouvernement bulgare à poursuivre son programme de réforme économique, qui assure la stabilité macroéconomique dans un contexte difficile; se félicite de l'importance accrue prise par le secteur privé en tant que principal moteur de croissance; s'inquiète de ce que tout retard ou annulation des procédures de privatisation stra ...[+++]

13. Commends Bulgaria on its functioning market economy; encourages the government to continue with its economic reform programme, which is delivering macro-economic stability in difficult economic conditions; welcomes the increasing importance of the private sector as the main motor of growth; is concerned that any postponement or cancellation of strategic privatisation procedures may lead to a reduction of foreign direct investment in Bulgaria; recognises that Bulgaria is well advanced in its structural reforms and will need to ...[+++]




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Date index: 2022-09-16
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